Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Gueorgui Joukov a écrit:Si la ville est abandonné par les troupes ennemis, pourquoi se prendre la tete a la capturer pendent 3 tours?
elle n'est jamais abandonné ...cela pourrais simuler la résistance de la ville sans pour autant avoir une unité PNJ qui défens et qui par expérience deviens très vite une cible a PA pour info la capture peux ce faire en 2 Tour ...c'est une idée
paulus- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
ce qui manque en fait c'est le Le ravitaillement
la limite des MINES par spécialisation actuellement on n'en distribue comme des petits pains
le HOBART'S FUNNIES. codage
les SS le codage pour ne pas reculé face a l'adversaire.
les bérets vert qui sont visible problème codage
le Karl codage
la limite des MINES par spécialisation actuellement on n'en distribue comme des petits pains
le HOBART'S FUNNIES. codage
les SS le codage pour ne pas reculé face a l'adversaire.
les bérets vert qui sont visible problème codage
le Karl codage
paulus- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
paulus a écrit:ce qui manque en fait c'est le Le ravitaillement
la limite des MINES par spécialisation actuellement on n'en distribue comme des petits pains
le HOBART'S FUNNIES. codage
les SS le codage pour ne pas reculé face a l'adversaire.
les bérets vert qui sont visible problème codage
le Karl codage
Fut un temps (sur la version forum) où il y avait le côté ravitaillement, avec dépôts et convois. Les choses étaient rendues beaucoup plus complexes, notamment parce qu'il fallait toujours assurer ses lignes logistiques... et éviter de perdre ses dépôts.
Rejuvenator- Général de division
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
c'est en projet et les règles sont prêtes seulement c'est délicat de trouver du temps pour Aknoth de mettre en place.
cryx thypex- Admin créateur
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
J'ai démarré le projet Kriegspiel en 2010, j'y ai consacré des centaines d'heures pour aboutir à ce que vous connaissez aujourd'hui. Tout n'est bien sûr pas parfait, ni complet , loin de là. J'ai pu le faire car mon job me permettait de dégager le temps pour le faire et j'étais motivé pour perfectionner mes connaissances en programmation. Sur ce point, je suis autodidacte, ce qui explique que la façon dont le jeu est codé m'est propre et rend difficile la prise en main du code par une autre personne. C'est dommage, mais c'est comme ça. Des personnes ont essayé de m'épauler, mais elles ont toutes rapidement jeté l'éponge, la plupart sans avoir jamais rien produit.
Depuis un an / un an et demi, je n'arrive plus que très rarement à me dégager du temps dans le cadre de mon travail, en même temps on est payé pour travailler et pas pour ses "loisirs" donc je vais avoir du mal à me plaindre. En parallèle, je me suis investit (en tant que joueur) dans un super jeu (www.theriansaga.com), j'ai fini par lancer un fansite sur le sujet qui bénéficie d'une belle audience (68000 pages vues / mois, 8 langues, bons revenus publicitaires, etc...) et donc d'une reconnaissance gratifiante. Cela m'embête de le dire, mais Kriegspiel est passé au second plan. Si j'avais moyen de passer le flambeau, je le ferai avec plaisir.
Toutefois, eu égard au travail accompli, à l'assiduité d'une poignée de joueurs fidèles et à la motivation de Cryx, je ne peux pas me résoudre à simplement laisser tomber le jeu. C'est pourquoi, j'essaye de faire le minimum pour que le jeu soit jouable sans trop de bugs bloquants et qu'il y ait quand même quelques nouveautés ponctuellement (carte barbarossa en cours). En revanche, à l'heure actuelle, je ne me lancerai clairement pas dans de grosses évolutions du type ravitaillement ou une grosse maintenant à risque du type de celle des mines.
J'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitiez entendre, mais je vous devais une réponse franche suite à vos remarques, critiques, voire inquiétudes. Je reste bien entendu à votre écoute suite à cette mise au point.
Depuis un an / un an et demi, je n'arrive plus que très rarement à me dégager du temps dans le cadre de mon travail, en même temps on est payé pour travailler et pas pour ses "loisirs" donc je vais avoir du mal à me plaindre. En parallèle, je me suis investit (en tant que joueur) dans un super jeu (www.theriansaga.com), j'ai fini par lancer un fansite sur le sujet qui bénéficie d'une belle audience (68000 pages vues / mois, 8 langues, bons revenus publicitaires, etc...) et donc d'une reconnaissance gratifiante. Cela m'embête de le dire, mais Kriegspiel est passé au second plan. Si j'avais moyen de passer le flambeau, je le ferai avec plaisir.
Toutefois, eu égard au travail accompli, à l'assiduité d'une poignée de joueurs fidèles et à la motivation de Cryx, je ne peux pas me résoudre à simplement laisser tomber le jeu. C'est pourquoi, j'essaye de faire le minimum pour que le jeu soit jouable sans trop de bugs bloquants et qu'il y ait quand même quelques nouveautés ponctuellement (carte barbarossa en cours). En revanche, à l'heure actuelle, je ne me lancerai clairement pas dans de grosses évolutions du type ravitaillement ou une grosse maintenant à risque du type de celle des mines.
J'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitiez entendre, mais je vous devais une réponse franche suite à vos remarques, critiques, voire inquiétudes. Je reste bien entendu à votre écoute suite à cette mise au point.
aknoth- codeur
- Messages : 957
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Localisation : Strasbourg
Age : 44
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
bonjour aknoth, évidement il n’était pas question de remette en cause ton dure travail que nous apprécions tous ,pour ma part je n'y connait rien en programmation , les suggestions évoqués avaient surtout pour but d’échanger des idées . j'espere ne pas t'avoir blessé par mes remarques, si c'est le cas excuse moi .
PS : Pourquoi ta pas gagner au LOTO .. comme ça plus besoin de travail.
PS : Pourquoi ta pas gagner au LOTO .. comme ça plus besoin de travail.
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
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Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Je n'ai pas mal pris les remarques, je les comprends. A votre place j'aimerai aussi que le jeu s'améliore et évolue. Mais je préférai être francs avec vous quant à la situation actuelle du jeu et sur ce que vous pouvez espérer de la suite.
Malheureusement seuls ceux qui jouent au loto ont une chance de gagner, ce qui n'est pas mon cas. Après, vous pouvez toujours vous cotiser pour que je bosse à plein temps sur le jeu, mais ça va être compliqué de rivaliser avec ce que je gagne actuellement surtout vu le nombre de joueurs^^
Pour finir sur la partie programmation, les compétences requises pour reprendre (sans repartir de zéro), c'est maitriser PHP et Mysql. On peut toujours découvrir via openclassroom (ancien site du zéro), j'ai appris comme ça.
Le souci avec Kriegspiel, c'est que tout est imbriqué (unités, ordres, résolution du tour, bâtiments, camps, combats, etc...) ce qui en fait vraiment un gros projet. Dès qu'on change / ajoute un truc, il peut y avoir des effets de bord ailleurs. De rajouter des choses au fur et à mesure comme actuellement fait que cela devient un millefeuille complexe de plus en plus dur à maintenir surtout si je n'ai pas le nez dedans tous les jours.
Malheureusement seuls ceux qui jouent au loto ont une chance de gagner, ce qui n'est pas mon cas. Après, vous pouvez toujours vous cotiser pour que je bosse à plein temps sur le jeu, mais ça va être compliqué de rivaliser avec ce que je gagne actuellement surtout vu le nombre de joueurs^^
Pour finir sur la partie programmation, les compétences requises pour reprendre (sans repartir de zéro), c'est maitriser PHP et Mysql. On peut toujours découvrir via openclassroom (ancien site du zéro), j'ai appris comme ça.
Le souci avec Kriegspiel, c'est que tout est imbriqué (unités, ordres, résolution du tour, bâtiments, camps, combats, etc...) ce qui en fait vraiment un gros projet. Dès qu'on change / ajoute un truc, il peut y avoir des effets de bord ailleurs. De rajouter des choses au fur et à mesure comme actuellement fait que cela devient un millefeuille complexe de plus en plus dur à maintenir surtout si je n'ai pas le nez dedans tous les jours.
aknoth- codeur
- Messages : 957
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Strasbourg
Age : 44
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
je n'ai pas accès a Kriegspiel il me présente la page s'engager..
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
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Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
moi ça marchepaulus a écrit:je n'ai pas accès a Kriegspiel il me présente la page s'engager..
Si j'ai bien compris aknoth tous ce qui est troupe spéciale des nations (ex hobart's funnies), tu vas pas chercher à les coder. Tu t'arrêtes juste à la mise en place des nouvelles cartes pour les fronts et la maintenance en cas de bug.
En gros ça sert plus à rien de proposer des idées, pour essayer d'améliorer le jeu !
damutis- Colonel
- Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
ok c'est bon pour moi
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
il n'y a pas quelqu'un qui pourrai aider aknoth a coder de mon coté je vais essayer de voir ....
paulus- Maréchal
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Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
paulus a écrit:il n'y a pas quelqu'un qui pourrai aider aknoth a coder de mon coté je vais essayer de voir ....
Je peux essayer dans mon coin d'apprendre a programmer en htlm etc, si c'est comme le natural language ça vas etre rapide !
damutis- Colonel
- Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
damutis a écrit:moi ça marchepaulus a écrit:je n'ai pas accès a Kriegspiel il me présente la page s'engager..
Si j'ai bien compris aknoth tous ce qui est troupe spéciale des nations (ex hobart's funnies), tu vas pas chercher à les coder. Tu t'arrêtes juste à la mise en place des nouvelles cartes pour les fronts et la maintenance en cas de bug.
En gros ça sert plus à rien de proposer des idées, pour essayer d'améliorer le jeu !
Si c'est simple et rapide à faire, ce n'est pas exclu. Mais je n'ai pas de vision claire sur ce qu'il y aurait à faire. Il faudrait qu'on refasse le point avec Cryx (via le mantis)
aknoth- codeur
- Messages : 957
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Strasbourg
Age : 44
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
"en gros ça sert plus à rien de proposer des idées, pour essayer d'améliorer le jeu !"
si au contraire il faut faire une analyse du jeu ce qui fonctionne bien ,ce qui mérite d’êtres améliorer ,ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas ..
il y a des choses qui n'ont peut êtres pas besoin d’être codé exp : les Mines, la spécialisation Mines nous permet d'avoir en stock un certain nombre de mines imaginons 10 Mines il n'y a peut êtres pas besoin de codé l'unité pour que la spécialisation soit supprimé il suffit que cryx l’enlève en manuel . sur le même raisonnement les gares il suffit de décider entre nous de passer d'une gare a l'autre A a B puis B a C et ne pas faire A a C. même si techniquement le jeu le permet .se sont des idée et se concentrer que sur certains codage ...
si au contraire il faut faire une analyse du jeu ce qui fonctionne bien ,ce qui mérite d’êtres améliorer ,ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas ..
il y a des choses qui n'ont peut êtres pas besoin d’être codé exp : les Mines, la spécialisation Mines nous permet d'avoir en stock un certain nombre de mines imaginons 10 Mines il n'y a peut êtres pas besoin de codé l'unité pour que la spécialisation soit supprimé il suffit que cryx l’enlève en manuel . sur le même raisonnement les gares il suffit de décider entre nous de passer d'une gare a l'autre A a B puis B a C et ne pas faire A a C. même si techniquement le jeu le permet .se sont des idée et se concentrer que sur certains codage ...
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Pour la question du ravitaillement, je pense qu'il pourrait être mis en place de façon manuelle. Il faudrait juste crée une spécialisation au lieu de l'unité supply et mettre en place les dépôts de ravitaillement.
Pour la spé supply :(pour toutes les unités terrestre et aérienne)
- permet d'être ravitailler à + 6 cases d'un dépôts (à calculer manuellement) et permet d’approvisionner toutes les régiments se trouvant à une case voisine.
En gros la spé sera juste visuelle, question programmation faut juste programmer qu'elle débites des PA.
Pour la spé supply :(pour toutes les unités terrestre et aérienne)
- permet d'être ravitailler à + 6 cases d'un dépôts (à calculer manuellement) et permet d’approvisionner toutes les régiments se trouvant à une case voisine.
En gros la spé sera juste visuelle, question programmation faut juste programmer qu'elle débites des PA.
damutis- Colonel
- Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
techniquement c'est le cas actuellement. MAIS je peux pas compter moi même qui met des mines où et surveiller une à une les mines que vous posez alors qu'il y a 15 champs de mines posé par tour.un certain nombre de mines imaginons 10 Mines il n'y a peut êtres pas besoin de codé l'unité pour que la spécialisation soit supprimé il suffit que cryx l’enlève en manuel .
C'est à vous de faire un comptage et de le noter sur le forum.simple question de faire play. Le champs de mine simple coûte 1, le dense coûte 2. arrivé à 10 je suppr la compagnie.
Pour le ravitaillement ce que je fais actuellement quand même, je surveille les unités isolées. celles qui partent trop loin du front, les para etc, je les notes sur une fiche et je démarre leur compteur de ravitaillement. Et je contrôle chaque tour où elles sont. J'ai mis des malus de moto en particulier qui étaient hors ravitaillement depuis trop longtemps.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
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Localisation : Toulon
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
je penses que le maréchal pourrai procéder au comptage des mines ce qui t’éviterai trop de travail, le maréchal pourrai aussi déléguer a un joueur d'expérience et qui est régulier a chaque tour
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
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Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
salut cryx peux tu estimer a quel moment la partie Barbarossa pourrais démarrer...
merci
merci
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
quand celle là sera fini
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
cryx thypex a écrit:quand celle là sera fini
j'ai l'impression que les joueurs s'essouffle en ce moment ...je risque d’accélérer et utiliser de nouvelle troupes ,pour les nouveaux redémarrer une nouvelle carte cela peut les remotiver plutôt que de subir des défaites ... qu'est ce tu en penses
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
aknoth salut je me renseigne sur PHP et Mysql
pourrais tu me faire parvenir le programme/ codage d'une unité (inf Simple) , pour me faire une idée de comment cela est conçue ...merci. tu as ma boite mail...
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
oui techniquement ça peut se finir vite
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
salut cryx c'est toi qui ma enlevé mes 2 unités que je venais de recruter sur le QG de Bruxelles ?
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
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Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
paulus a écrit:salut cryx c'est toi qui ma enlevé mes 2 unités que je venais de recruter sur le QG de Bruxelles ?
Moi aussi j'avais recruter un blindée moyen et hop par magie y a plus rien
damutis- Colonel
- Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
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Age : 27
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Ça fait 4 jours que je ai aucune réponse et aucun remboursement de PA, ce qui m'énervé un peux.
Donc flemme de donner des ordres à mes troupes et aux troupes pnj; j espère que ça permettra de finir cette partie rapidement qui dure de puis trop longtemps à mon goût (ce n' est pas du tout intéressant de jouer quand on se fait méga dominer de partout)
Donc flemme de donner des ordres à mes troupes et aux troupes pnj; j espère que ça permettra de finir cette partie rapidement qui dure de puis trop longtemps à mon goût (ce n' est pas du tout intéressant de jouer quand on se fait méga dominer de partout)
damutis- Colonel
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Date d'inscription : 25/10/2014
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