Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bien tot la 3eme guerre mondiale?

5 participants

Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Ven 28 Mar 2014 - 18:22

Ironiquement l'Ouest en entier c'est fois-ci contre la Russie (pays ex-urss)? Toujours les mêmes participants. J'ai trouvé un article plus tôt bizarre si c'est de l'humour ou pas j'en sais rien http://www.lepoint.fr/editos-du-point/patrick-besson/pourquoi-il-faut-declarer-la-guerre-a-la-russie-27-03-2014-1806094_71.php

Article trés interessant (en anglais) http://www.globaltimes.cn/content/851009.shtml#.UzXDjvl5PSp
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Darius Ven 28 Mar 2014 - 21:20

Tu viens de lancer un gros sujet Joukov.  Cool 

Je vais repondre: Non!

Nous sommes pas a l aube de ce conflit. Sur le plan mediatique en Amerique le sujet est tres secondaire dans les medias meme a CNN. Ce n est une preocupation dans l esprit des gens. Personnellement la méthode Poutine est une parade a occident. En brandissant le vieux spectre de l Armée Rouge, Poutine vient de faire trembler l Occident. La Russie consolide sa position au Moyen-Orient et s oppose a l Amerique Europeene. Cela transparait en Syrie et se consolide en Ukraine via une démonstration de moyens militaires afin de montrer le ton du discours. La situation en Ukraine est un défi ou une provocation majeur de la Russie, encore plus que la guerre en Syrie.  La réponse en Crimée est limitée, mais la détermination ne se dément pas.


Je pense qu un retour en arrière est impossible la Russie n est plus U.R.S.S. Toutefois le fachsime et le communisme ne sont pas disparus mais ils ont simplement changé de nom. Les pays émergents qui représentent les futures puissances ne partagent pas tous nos idées et il y aura encore des chocs de Titans. Ce qui est en ascendance actuellement c est la dia;itée entre les deux Islam, l economie de la Chine, l Inde, le Brésil, la Russie, l Indonésie, la Corée Nord etc...Les politiques de l Est et de l Ouest se heurte maintenant dans une sorte de statu quo instable qui permette à Moscou d entretenir un foyer de tension pour faire pression sur les autorités ukrainiennes on risque de voir une intervention militaire de la Russie, déguisée ou non, sous prétexte de protéger les citoyens russes. C est la meme raison qu avait invoquée Poutine pour envoyer ses troupes en Géorgie. La strategie actuelle est de dissuader Kiev de se rapprocher de l OTAN ou de UE.
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Ven 28 Mar 2014 - 21:50

La Russie meme sans Poutine ne peut laisser aux autres les terres russes ( tous les pays ex-urss) car depuis 1721 l'Empire Russe existé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_russe

En 982 Rus' de Kiev appairé, la ou les slaves sont nés http://fr.wikipedia.org/wiki/Rus%27_de_Kiev. Je voix mal laisser Kiev a l'occident.
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Darius Ven 28 Mar 2014 - 22:11

Tu te trompes Joukov ce n est pas une dynamique idéologique ou historique tout ca est purement économique. C est les meme politiques de Bismarck qui visaient a des trafiques d influence entre Nations, la course l armement en moins.

Un peu cynisme avec un petit retour a la guerre froide Geopolitique
http://www.gaming-at-work.com/coldwar/index.html

J ai fait 4 parties
J en ai perdu deux et deux match nul avec félicitation vous avez déclenché l apocalypse.
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Ven 28 Mar 2014 - 22:32

Etant slave russo-ukrainien je sais ce que ressentent les personnes de l'ex urss. Kiev c'est sacré pour nous bien plus de Moscou! Kiev c'est la mére des villes russes! L'Urss n'aurait pas du s'effondré mais abandonner le communisme en redevant l'Empire Russe. Les russes, biélorusses et ukrainiens c'est le meme peuple
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Darius Ven 28 Mar 2014 - 23:31

Je ne peux te répondre, vous êtes un peuple qui a une histoire... la notre est oublié, les québécois sont très actuels et terre-a-terre avec la mémoire courte. Rolling Eyes  On est un peuple de cœur qui vit les instants et non patriotique comme le votre.

Mais je continue a croire que le principale enjeu est purement économique. On n a qu a penser a tout les interventions du fonds monétaire international, la Banque mondiale et l organisation mondiale du commerce.Tout le monde sait que la grande Europe veut encore s élargir et a besoin d'un noyau dur géopolitique pour ce financier: il a les contours de la zone euro.L Ukraine est carrefour stratégique entre l Europe de l Ouest et de l Est qui compense le mauvais partenariat Oriental.
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  cryx thypex Sam 29 Mar 2014 - 0:29

pour ma part je me méfie beaucoup de Poutine.

dernièrement j'avais marqué ça sur facebook.

29 et 30 Septembre 1938.
Dans sa vision pangermanique, Hitler réclame la région des Sudètes à la Tchécoslovaquie pour "libérer" les allemands de cette région qui se disent opprimée et veulent rejoindre le reich. Prague s'y oppose, les gouvernements britanniques et français également. Hitler mobilise ses troupes. Octobre 38, les sudètes sont envahis et le territoire annexé au reich. Les alliés ferment les yeux pour cette fois de plus.

Mars 2014.
Poutine réclame la région russe de Crimée à l'Ukraine, pour récupérer cette terre "injustement" cédé 50 ans plus tôt à l'Ukraine, et sa population russe voulant retourner à la Russie.
L'Ukraine s'y oppose, la communauté internationale aussi.
La Russie mobilise ses troupes, l'annexion est imminente.

Cherchez le parallèle.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  guillaume Sam 29 Mar 2014 - 9:15

Poutine n'est pas un homme qui se soucis des autres , rassembler les peuples russe n'est que la version officiel ! Avec la Crimée il a un plus grand espace sur la Mer Noire !!
guillaume
guillaume
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 833
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Sam 29 Mar 2014 - 10:54

Il y a une chose essentielle que vous ne comprenez pas. En le monde russe éclate et se divise en plusieurs pays, c'est la plus grande tragedie du eme siécle pour tous les russes, la moitié des ukrainiens, biélorusses, kazakhs et une partie de l'Asie centrale! Il faut revoir l'histoire. Ces peuples sont tellement lié que c'est un seul et même peuple. C'est bien plus que ce que représente la France pour la Belgique. Si on parle de la Crimée c'est pauvre pas rapport a la mojorité des régions russes, ou est l’économie la? Mis a part les ports et le tourisme il n'y a rien sur la presque ile il faudra investir au moins 5 mldrs de dollars dans la Crimée. Rien que le pont vas couter 1 mlrds de dollars. En Ukraine les russophiles et russophones sont persécuté, lisez la presse etrangere, regarder euronews mais arretez de regarder les chaines anti-russes genre tf1 et france 2. Poutine cherche a réunifier le monde russe et je suis entièrement d'accord. Je ne peux m’imaginer de voir la flotte de l'otan a Sebastopol!

Je repete KIEV c'est la mére de toutes le villes russes! Lisez l'histoire et vous comprendrez. L'occident n'a absolument rien a faire dans les pays ex-urss.

Regardez ces videos
Discours de Vladimir Poutine - Rassemblement de soutien à l'adhésion de la Crimée - (VOSTFR)


Discours de Vadimir Poutine le 18 03 2014
https://www.youtube.com/watch?v=rmzha4Fz8m4
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Darius Dim 30 Mar 2014 - 3:22

La, je suis un peu d accord avec Joukov. Le désire identitaire est toujours bien present dans l Europe de l Est. Poutine n est pas transi par des rêves de conquête, il faut arrêter de faire de faux parallèle et laissons derrière l histoire trouble de l URSS. De plus il est évident que l espace post-soviétique a lassé un grand vide. Aujourd hui, la Russie est de nouveau une puissance économique et tout semble aller vers cette volonté d intégration a une union politique entre ses anciens allés. L Ukraine vie une sorte embargo qui naît de EU et il est naturel que l objectif de la Russie est d ancré son ambition dans la réunion des ancien pays soviétique sous une meme Union. Il serait une grave erreur que l Ukraine abandonne la Russie. En tendant la main a l Europe, l Ukraine doit rester un ami fiable et un partenaire commercial de la Russie, et elle doit suivre une ligne qui n alarme pas Moscou. De cette facon, l Ukraine peut servir de pont entre les deux poles du monde.


N.B: Dieu qu elles sont laides ces casquettes, on dirait des chapeaux a l envers.
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Dim 30 Mar 2014 - 8:51

Il serait possible que l'Union Eurasienne et l'Union Européenne fusionnent mais après l'UE abandonne les USA car clairement l'UE lèche les botes aux USA surtout Hollande et que la Russie soit au même rend que l'Allemagne pour l'UE. Aprés si les USA (UE) veulent rester les seuls maitres du mondes ça ne vas pas marcher car les BRICS et beaucoup d'autres pays n'ont par exemple pas voter la résolution sur la Crimée: 93 pays n'ont pas suivi les USA.
Si vous vous souvenez bien en 1990 l'occident avait alors promis a la Russie de ne pas continuer l’expansion de l'Otan et d'installer les infrastructures prés de la Russie. J'aimerais savoir ou sont passés ces promesses? Je suis en Urss et je fait partie de ceux qui veulent retrouver un seul et grande pays mais sans le communisme comme l'Empire Russes.

Il faut bien comprendre que les pays de l'ex urss sont profondément liés tant culturellement que économiquement. L'Ouest de l'Ukraine par contre se sont des etrangers, polonais, roumains, hongrois il faut redonner l'Ouest a la Pologne!

Bien tot la 3eme guerre mondiale? 382598Sanstitre
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  guillaume Dim 30 Mar 2014 - 9:58

L' union Eurasienne et l'Union Européenne ne peuvent pas fusionner car nous n'avons pas la même culture ni la même mentalité , nous sommes bien plus proche culturellement des USA ! Mais c'est vrai que l'UE doit prendre ses distances avec les USA !! Et ce qu'il reste de L'Ukraine tu en fais quoi !!
guillaume
guillaume
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 833
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Dim 30 Mar 2014 - 10:14

Tu vas pas me dire que la France et la Pologne ont la méme culture? Deja ont pourrait créer une zone de libre echange de Lisbonne a Vladivostok pour commencer et abolir le régime de visa. La France a bien plus d'histoire avec la Russie qu'avec les USA. Catherine 2 etait allemande. L'Allemagne est trés proche de la Russie economiquement, Saint-Petersbourg fi construit par Petr 1 avec l'aide des allemands, c'est la ville la plus européenne de la Russie. Le probléme est que l'occident n'a jamais arrêter la guérre froide avec la Russie et il pense que la Russie n'a plus le droit de prétendre a étre une puissance mondiale mais ce temps est fini. Les USA n'ont meme pas 300 ans d'existance alors que la Russie plus de 1000 ans!
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Senji Dim 30 Mar 2014 - 15:39

Je suis d'accord avec Joukov sur le faite que l'Europe historiquement ça englobe la Russie. La partie asiatique de la Russie n'a eu que très peu d'influence durant les grandes périodes historiques.

Par contre Le fait que l'Ukraine soit un rassemblement de territoire des autres pays ne remet pas forcement en cause son unité en tant qu'état. Le nationalisme c'est bien mais sans excès (comme tout). Je connais très l'histoire de l'Ukraine mais je ne comprend comment cet éclatement est arrivé alors que justement après les événements il n'aurait pas été mieux pour l'ensemble du peuple Ukrainien de rester soudé.

Je suis de très loin mais quand un pays prend un territoire d'un autre, surtout quand c'était le sien avant, c'est rarement bon signe sur la stabilité de la région. Maintenant
j'attends de voir la suite tout en sachant que ça va pas être jouasse.
Senji
Senji
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 268
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Gueorgui Joukov Dim 30 Mar 2014 - 18:03

Le nationalisme et la russophobie est hallucinante dans l'Ouest du pays et partiellement dans le Centre mais les russes ou russophones dans le sud-est du pays sont pour le rapprochement avec la Russie, soit fédéralisation et l'Union Eurasienne soit le rattachement a la Russie leur patrie historique. Je viens de Donetsk la ou maintenant depuis fin février les manifestation ont lieu dans la ville chaque semaine pour ce etre avec la Russie. Le Sud-Ouest n'en veut pas de l'UE car les valeurs européennes ne correspondent pas tous a nos convictions inutile de vous les citer meme en France il y a des manifestation contre cela. Alors économiquement je parle meme pas tout le sud-est russe et industrialiser qui lui n'exporte que vers la Russie, entrer dans l'UE c'est du suicide alors que l'Ouest est pauvre c'est comme la Moldavie, le desert. Si demain a lieu un référendum pour que le Sud-Est soit rattaché a la Russie au moins 60% votent OUI. Et ça le pouvoir autoproclamé n'en veut pas car il sait que si le sud-est se barre les autres vont crever de faim! L'Ouest de l'Ukraine est polonais et européen dans ça tete alors que le reste de l'Ukraine a une autre culture.

Maintenant le temps est finit ou la Russie se faisait humilier personne ne lui dit ce qu'elle doit faire! Quand aux sanctionnes, elle se frotte le derriere avec!
Mo réve est que le monde russe se réunifie

Regardez toutes ces manifestations dans le Sud-Est du pays aujourd'hui pour le rapprochement avec la Russie et l'Union Eurasienne. On peux entendre "Russie" et "referendum" par exemple.

Donetsk https://www.youtube.com/watch?v=_U2zf26c3lc
          https://www.youtube.com/watch?v=0kgTpTktbJQ

Kharkov https://www.youtube.com/watch?v=Tn3ycjZEejM : consulat de la Russie
          https://www.youtube.com/watch?v=sqZNoD9O56g

Lugansk https://www.youtube.com/watch?v=wtegqXefVxM
          https://www.youtube.com/watch?v=7SQFt5adZoY

Odessa https://www.youtube.com/watch?v=WGU3hA7hcrg
          https://www.youtube.com/watch?v=NEgaZmSW3ic

Nikolaev https://www.youtube.com/watch?v=JKr0lUv0JJY
           
Il y a encore pleins d'autres villes mais je ne peut pas toutes les montrer sinon je passe la journée

Et voila les russes qui remercient les américains pour la Crimée en leur apportant un gateau au consulat

Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Senji Dim 30 Mar 2014 - 18:48

Doucement ^^

Je ne suis pas russophobe, peut être un peu Poutinophobe mais que légèrement ^^, la Russie est un pays que j'apprécie et je ne connais pas de russes donc bon ^^

Moi je parlais d'absorption de territoire, historiquement quand ça c'est fait on pouvais y voir une instabilité dans la région. Actuellement il a un climat très nationaliste et xenophobe de par le monde, surtout dans les pays "développés". Donc on peut être dans l'attente de la suite pour être sur qu'il n'y aura pas de débordement.

Après moi je suis pour un gouvernement planétaire et une monnaie unique ^^
Ca en simplifierai des chose mais alors à un point ^^
Senji
Senji
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 268
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  cryx thypex Dim 30 Mar 2014 - 18:51

Je vais clore ce sujet ici.
Car comme je vois comment ça part et quand j'entend que l'éclatement du bloc soviétique est la pire catastrophe du 20ème siècle...

je ramènerai à l'entête qu'il y a en haut du forum.
Et je rappelle aussi que c'est un forum de jeu et pas un forum politique, donc ce genre de discutions n'a pas lieu d'être.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bien tot la 3eme guerre mondiale? Empty Re: Bien tot la 3eme guerre mondiale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum