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Tunisie 1942 - Regles spécifiques

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Tunisie 1942 - Regles spécifiques Empty Tunisie 1942 - Regles spécifiques

Message  nemes Sam 21 Juil 2012 - 21:36

Déplacements

Par rapport aux capacités de mouvements indiquées dans le tableau de caractéristique des unités.

Route principale : X 3
Route secondaire : X 2
Plaine : X 1
Collines, terrains escarpés : /2
Montagnes : /3 (infanterie seulement)
Marais : /2 (infanterie pédestre seulement)

Rivières principales : pont
Cours d'eau : infanterie pédestre seulement

La météo (pluie) modifie les déplacements le jours même et suivant l'intensité les jours d’après aussi :

route secondaire, chemins : X 1 comme plaine
Marais : /3 (infanterie pédestre seulement)
Cours d'eaux : pont

Topographie
Une route en Montagne consomme plus de déplacement qu'en plaine.
Les zig-zag etant plus importants que la ligne droite, relief montagneux obligeant

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Legend10


Contrôle localités

Grande ville : + 2 PA + 4 PG

Petite ville : + 1 PA + 2 PG

Village : + 1 PA + 1 PG

Aérodrome : + 1 PA
... Tunisie 1942 - Regles spécifiques Leg10




Quand un Joueur veut devenir Français et rejoindre un des camps
il choisit une localité de départ ou il veut dans la carte
et récupère toutes les infrastructures adjacentes pouvant s'y trouver




Brouillard de guerre

* Ligne de front au contact : toutes les caractéristiques des unités sont visibles
* Seconde ligne : seule la position des unités est visible
* A l'arriere dans zone controlée : l'unité n'est pas visible

Cette visibilité peut etre modifiée par le camouflage

* Pour les unités françaises non ralliées à un des camps
le contrôle de Alger dévoile les troupes françaises présentes en Algérie
le contrôle de Bizerte ou Tunis dévoile les troupes françaises présentes en Tunisie





Dernière édition par nemes le Jeu 20 Sep 2012 - 2:15, édité 10 fois
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Message  nemes Mer 25 Juil 2012 - 19:38

Passage de Tour

On peut donner les ordres jusqu'à Dimanche Soir
Entre Lundi et Mardi, je fais le passage de tour




Unité hippomobile - Cavalerie

Du coté des francais, il y a des unités comportant une forte composante de cavalerie ou tractée par des chevaux.
Ces unités hippomobiles sont représentées par le symbole suivant :Tunisie 1942 - Regles spécifiques Horse10
Elles sont traitées comme de l'infanterie simple mais avec une capacité de mouvement accrue


PS: à ne pas confondre avec les unités d'infanterie mécanisée Tunisie 1942 - Regles spécifiques Meca10
ou avec certaines unités spéciales (légion,...)Tunisie 1942 - Regles spécifiques Spec10


Dernière édition par nemes le Lun 24 Sep 2012 - 21:34, édité 1 fois
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Message  nemes Jeu 26 Juil 2012 - 9:44

Réarmement des unités

En plus de l'ajout classique de compagnies spécialisées a vos unités (génie, artillerie,...)

Il sera possible de renforcer certaines unités en les transformant en une autre unité.

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Upunit10

Cela coutera seulement la différence de cout entre les unités + 1 PA pour faire la transformation

Exemple :
Unité US (6 PA) que l'on veut transformer en unité motorisée (11 PA).
La motorisation coutera (11 - 6) + 1

soit différence de 5 PA + transformation 1 PA = 6 PA
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Message  nemes Jeu 16 Aoû 2012 - 13:34

Résistants / Collabos

Je permet que les résistants ou collabos puissent détruire les convois de ravitaillement.

En Algérie et en Tunisie, tant que toutes les troupes françaises ne se soient pas ralliées à l'un ou l'autre camps.

Pour un cout de 4 PG.

Et sous conditions :
- qu'il n'y ait aucune troupe a moins de 10 km de du convoi
- que l'ordre d'embuscade soit donné pour une zone précise sur une unité localisée
- si l'unité est localisée mais non identifiée
(cela coute 1 PG en plus pour identification que ce soit bien un convoi au préalable a l'embuscade)
Bien sur si ce n'est pas un convoi, l'action d'embuscade est annulée. Toutefois le cout de 1 PG a son identification est comptabilisée.

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Maquis10
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Message  nemes Mer 22 Aoû 2012 - 12:44

Petit Rappel : LE RAVITAILLEMENT

les dépôts de ravitaillement sont fixes et approvisionnent dans un rayon de 30 km autour de eux

les Supply sont des unités mobiles de ravitaillement (symbolisent camions,....) et approvisionnent dans un rayon de 20 km autour d'eux

la zone d'un supply doit etre au minimum en contact avec un dépôt pour pouvoir fonctionner.

Exemple : pour le dépot de Caen, sa zone d'influence vers l'ouest dans un rayon de 30 km (en vert), en plus une unité de Supply si elle est en contact avec, peut rajouter sa propre zone de ravitaillement.

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Supply10

Toute unité doit être ravitailée en vivre, munitions, carburant...

Les zones de ravitaillement sont définie par des aires autour des dépots de ravitaillement. Un dépot produit une aire d'environ 30km de rayon.

Mais les dépots ne peuvent assurer à eux seul le suivit d'une campagne, des convois doivent suivre les troupes, représenté par les unités de supply. Celle ci est bien sur mobile et dispose de sa propre aire de ravitaillement autour d'environ 20km de rayon. Mais plus un convois s'éloigne d'un dépot, moins il est efficace. Au delà de 50km d'un dépot, son efficacité diminuera en s'éloignant. Bien entendu, les convois étant une unité comme une autre, il n'est pas interdit de la détruire pour couper le ravitaillement adverse...

Une unité qui n'est plus dans une aire de ravitaillement n'est plus approvisionnée. Si elle n’est plus ravitaillée et dispose d’un temps de survie sur ses réserves.

Les troupes au sol disposent de 2 tours de réserve.
Les unités navales disposent de 4 tours de réserve.
Les parachutistes et bérets verts disposent de 5 tours de réserve.
une fois la reserve épuisée, le moral et santé de l'unité tombe en chute libre à chaque tour.

Il est possible de ravitailler un régiment encerclé à l’aide d’un régiment de transport aérien. Ce ravitaillement rapporte 1 tour de réserve pour l’unité encerclée.



Dernière édition par nemes le Jeu 6 Sep 2012 - 20:30, édité 1 fois
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Message  nemes Dim 2 Sep 2012 - 23:55

Aérodromes

4 escadrilles / aerodrome niveau 1
8 escadrilles / aerodrome niveau 2

* nouveau aerodrome coute 5 PG
* upgrader au niveau 2 coute 4 PG
* normaliser un aerodrome francais en aerodrome niveau 1 de votre camp coute 3 PG
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Message  nemes Jeu 6 Sep 2012 - 11:44

Déplacement par train

Voie ferrée : ligne rouge sur la carte

Déplacement direct en un seul tour quel que soit la distance d'une gare a l'autre.

* 1 regiment pedestre ou motorisé pour les gares des villages traversés par le chemin de fer

* Tout blindé ou mécanisé par les gares des moyennes et grandes villes
(je considere qu'elles ont les infrastructures pour embarquer et débarquer des engins sur le quai et wagons)


Dernière édition par nemes le Lun 5 Nov 2012 - 20:58, édité 1 fois
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Message  nemes Ven 14 Sep 2012 - 13:44

Controle zone et villes "neutres".

Jusqu'à maintenant le contrôle de zone coutait un malus de - 10% en Santé et - 10 % en moral a cause de l'attrition ou garnisons locales. (Et ce quelque soit le nombre de villes traversées)

Désormais l’évolution du front, fait que la situation est plus tendue, le long de la frontriere Algero-Tunisienne (Zone montagneuse) donc le controle de CHAQUE ville coutera -10 %
(Zone montagneuse)

Sauf pour les villes se trouvant dans l'arriere-pays algerien, et le long de la cote tunisienne, ca ne change rien, peu importe le nombre de ville ou villages traversées.
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Message  nemes Sam 22 Sep 2012 - 22:04

Representation des unités

Je vais commencer a rajouter la Nationalité, afin que vous puissiez les distinguer

Elle sera signalée à droite
US = Américains
UK = Britanniques
AL = Allemands
IT = Italiens
FR = Francais

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Unitsy10
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Message  nemes Mar 2 Oct 2012 - 21:02

Aerodromes

4 escadrilles / aerodrome niveau 1
8 escadrilles / aerodrome niveau 2

* nouveau aerodrome coute 5 PG
* upgrader au niveau 2 coute 4 PG
* normaliser un aerodrome francais en aerodrome niveau 1 coute 3 PG
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Message  nemes Dim 14 Oct 2012 - 15:39

Aviation sur Aerodrome

Toute aviation au repos au sol dans un aerodrome ne reagit pas en cas d'approche d'aviation ennemi.
Car les mecaniciens ont demontés certaines pieces en reparation,et donc les avions ne sont pas operationnels. Et les pilotes sont en permissions.

Inversement, toute aviation dans un aerodrome
qui n'est pas au repos et qui n'est pas en mission ailleurs
Automatiquement
- pour les chasseurs decolle et intercepte les avions ennemis en approche
- pour les bombardiers ou transports se redeploient dans un autre aerodrome

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Message  nemes Dim 28 Oct 2012 - 12:54

Side-Cars ou motos éclaireurs allemandes :

(a ne pas confondre avec le symbole de la cavalerie)

Tunisie 1942 - Regles spécifiques Side10

même symbole utilisé pour les Jeeps éclaireurs américaines

Tunisie 1942 - Regles spécifiques 1125b10
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Message  nemes Dim 2 Déc 2012 - 3:09

Joueurs Inactifs et Absents depuis longtemps

les joueurs inactifs deviennent peu a peu PNJ
puis j'enleve les unités PNJ de facon equilibré entre chaque camps

Pour les jouer inactifs qui reviendrai, je garderai en reserve le total de leur PA accumulés tout au long de leur activité
donc ils pourront acquerir de nouveau le meme nombre d'unités qu'ils avaient avant leur absence.
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Message  nemes Lun 3 Déc 2012 - 12:47

VICTOIRE TACTIQUE

Nombre de localités controlées au dela de la ligne Nord-Sud verticale formée par
Djebel Abiot
Beja
Sbeiltla
Gafsa

Pour l'Axe du coté Ouest vers l'Algérie
Pour les Alliés du Coté Est vers la cote tunisienne

VICTOIRE OPÉRATIONNELLE

AXE :
controle de Bizerte et Tunis, sécurisation routes principales jusqu'à Tabarka et Beja

ALLIES :
controle de Bizerte ou Tunis et sécurisation d'une route principale y menant depuis Constantine ou une ville cotiere Nord
Tunisie 1942 - Regles spécifiques Vic11

VICTOIRE STRATEGIQUE
en rapport avec le front Lybien (Rommel) et Egyptien (Montgomery)

AXE :--> Jonction entre Tunis et Frontiere Lybienne
c'est à dire controle des villes et route principale faisant jonction entre Tunis et Frontiere Lybienne le long de la cote

ALLIES :--> Coupure de la jonction entre Tunis et Frontiere Lybienne
c'est a dire controle d'une route et localités depuis Constantine jusqu'à un port de la cote Est Tunisienne



Suivant le niveau d'atteinte des objectifs, ces victoires peuvent partielles ou totales.

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