Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un soir d'aout 1944

Aller en bas

un soir d'aout 1944 Empty un soir d'aout 1944

Message  sophie Dim 18 Déc 2011 - 8:20

Sophie brillant général de 45ans, s'installa comme tout les soirs à sa table, Mamadou son ordonnance vint lui servir ce pastis artisanal hauser , dont la production du être arreter en 1938 car les consommateurs devenaient aveugles ; les stocks étant important on en trouvait encore facilement et pour pas cher en 1944.

Sophie se detendait son esprit se mis à vagadonder dans le passé, elle se souvint de sa sortie de st cyr en 1922 promotion de la devise du drapeau, ou jeune sous lieutenant elle fut versée dans les troupes coloniales au maroc.

la pendant 2ans elle fut chargée de la fonction militaire hautement importante d'organiser les réceptions dans la villa de Marrakech du Marechal Lyautey.

C'est en 1924 qu'elle recue le commandement d'un section de méhariste dans un ksar du sud marocain, qu'elle ne fut pas exaltation pendant 2ans de parcourir le désert à la recherche de rez zou imaginaire, de crever de froid la nuit et mourrir de chaud la journée , de résister à la tentation de l'alcool et des bordels , ayant pour seul distraction la nuit de ce reciter la bible de tout militaire le tableau d'avancement qui la verra un jour promue au grade de capitaine.

C'est en 1928 qu'elle aceda enfin à ce grade comme adjointe au chef de compagnie dans un régiment de tirailleur senegalais dans la province de casamance. elle participa au operation militaire strategique de la chasse au grand fauve le long du fleuve Gambie, et la pêche.

Sa carriere militaire brillante la vu au grade de commandant dans les annees 30 en garnison à Ndofané ,participant à la lutte anti moustique et au conversation philosophique à la terrasse du café de paris devant une anisette avec l'admistrateur colonial de 3eme classe et l'ingenieur des pont et chaussé, elle completa sa formation militaire en devenant une joueuse correct au bridge.

1939 fut un boulersement dans sa vie lieutnant colonel dans la force de l'age elle commandait un bataillon de la 3eme dina qui fut envoyé en métropole bouter les allemands et défendre les valeurs de la république devant la barbarie nazis.

d'octobre 1939 a mai 1940 elle pu retrouver la joie des exercice militaire comme l'organisation de match de football , le theatre au armee, les diner chez maxim's au rythme des chansons de maurice chevalier, à la lecture de la littérature francaise écrite par rabatet ou drieux la rochelle dans je suis partout.

10Mai 1940 commenca l’opération jumping, dont le principe fut assez simple quoique brillant sauter les obstacles en reculant le plus vite possible sans se faire rattraper, c'est ainsi qu'elle tenue 2 heures sur la somme et 30 minutes sur la loire, mais elle ramena un effectif quasi complet et toutes les pieces de son paquetage à trifouillis les clampettes dans le bas quercy , station thermale desuette .

17 Juin 1940 c'est avec gravite mais esperance qu'elle entendit s'exprimer son idole le marechal petain demandant l'armisitice , confiante dans l'avenir se sachant finement commandés ayant fois dans ses chefs elle rejoignit la garnison de blida en algerie.

La fin de l’année 1940 jusqu'en 1942 son esprit d'iniative fut mis à rude epreuve , se refugiant dans le manuel de l'officier d'infanterie edition 1936 , elle mis en action des formules originales comme faire mesurer la cours du cantonnement avec une boites d'allumette, et faire de son bataillon un modele de l'ordre serré, elle fit meme un acte de resistance en me faisant pas peindre les cailloux bordant les allées et le drapeau en blanc mais en blanc cassé.

elle gagna son 4eme galons plein en 1941 lors de la visite du ministre des armées bridoux connu pour son esprit visionnaire et du general nogues connu pour son courage politique. lorsque elle denonca un jeune officier gauliste donc terroriste venu lui proposer de rejoindre les forces francaise libre.

tel ne fut pas sa fierte d'etre cité en exemple a l'ordre de la division , elle dont le portrait en pied du marechal tronait au dessus de son bureau et dont toute les compagnies se rendait à l'exercice en chantant marechal nous voila.

1942 fut un bouleversement lorsque le scotch remplaca l'anisette au terrasse et qu'une armee de jeune débraillés fit irruption en afrique du nord, sophie se felicita de son sens politique lorsque elle fut l'une des première à remplacer la photo du maréchal par celle du general giraud.

ce fut donc ce brillant officier a l'esprit d'iniative et combattive qui se vis remettre le commandement de la 3eme division algerienne et qui debarqua en provence.

la nuit etait deja fort avancé lorsque mamadou lui versa sa 9eme anisette, elle redigeat de sa fine ecriture son ordre du jour

interdisant a la 9eme dic toute constitution de collier d'oreille de mort allemand , meme si cela servait de grigri et prouvait la valeur des guerriers au combat excepetion faite pour les generaux.
ainsi pour les oreilles de werner ou de joukov citation a l'ordre du regiment double ration, pour les oreilles de von thypex citation a l'ordre de la division 2jours de permission mais attention il existe bcp de faux von thypex en marque de distributeur, celui ci doit bien blanc coulant sans etre pateux, et citation a l'ordre du corps d'armée avec 8 jours de permission pour les oreilles de ketchup ( heinz) .

c'est l'esprit leger qu'elle se mit au lit...
elle etait fier d’appartenir à cette armee invicible commandée par ces collègues comme vincent à la voix de velour et au yeux de biche, linkrouge alcoolique qui ne donnait ces ordres qu'une fois sur trois et dont le chef d'etat major paliait au défaut, a hubert ce fin avalier qui dramatiser par la defaite de 1940 portait monocle et frappant sans cesse de sa cravache le bout de ses bottes de cavalier de saumur

sur ces belles images à la 12eme anisette sophie s'endormis fière du devoir accomplis.






_________________
sophie
sophie
sophie
Commandant
Commandant

Messages : 453
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum