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Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944

5 participants

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Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944 Empty Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944

Message  nemes Sam 26 Fév 2011 - 13:55

26 Fevrier 2011

Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944 Italie10


Dernière édition par nemes le Lun 14 Mar 2011 - 21:55, édité 2 fois
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Message  Rejuvenator Sam 26 Fév 2011 - 14:50

On peut prendre des unités type armée américaine et les jouer comme des divisions sud-africaines ou brésiliennes ?

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Message  nemes Sam 26 Fév 2011 - 18:32

Oui, j'avais commencé a faire la (FEB) force expéditionnaire brésilienne, qui avait l'équipement US.

http://www.anvfeb.com.br/principal.htm

http://custermen.com/ItalyWW2/ArmyOrg/BrazileOrg.htm

Historiquement, elle faisait partie de la 5th Armée US
Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944 150px-Distintivo_da_FEB
il y avait aussi une composante aérienne :
Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944 Simbae

Afrique du Sud faisant partie de l'empire britannique avaient l'équipement Anglais


Dernière édition par nemes le Sam 26 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois
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Message  Rejuvenator Sam 26 Fév 2011 - 20:50

Je connais un peu. Ils avaient aussi une composante aérienne, sur P-47 Thunderbolt me semble t-il.

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Message  nemes Sam 26 Fév 2011 - 22:52

Je suis plus du coté Allié en Italie
Donc tu va pouvoir faire le Brésilien si ca t'amuse

Mais surveille les, ils font trop la fête après les combats et se reposent pas assez Smile
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Message  hurudel Dim 27 Fév 2011 - 9:43

Je parle à nemes, le spécialiste des cartes, une idée serait de calquer une zone grisée sur la carte (ou deux zones) selon l'altitude, ces zones donnant des pénalités selon le taux de mécanisation des forces, si deux zones, une zone interdite.

Je ne trouve pas trop logique quand des blindés franchissent rapidement des zones montagneuses, enfin c'est mon avis, mais je comprend aussi le coté pratique du jeu.
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Message  nemes Dim 27 Fév 2011 - 16:59

C'est vrai que déplacer des unités motorisées en Montagne ce ne sont pas les mêmes contraintes que les déplacer en Plaine.

Au niveau de la vitesse, elles sont ralentis dans leur déplacements quand elle doivent monter des pentes abruptes ou contourner de nombreux obstacles rocheux.

Au niveau des chemins possibles, ils sont souvent sinueux et étroits et obligent a se déplacer en colonne sur des parcours bien définis.

Ce dont tu parle, c'est de délimiter des zones montagneuses.
Pour le faire il faut fixer comme limite a ces zones un niveau d'altitude (courbe de niveau).

Par exemple, tout ce qui est au-dessus de 500 m constitue une zone
tout ce qui est au dessus de 800 m une autre zone.

Plus les courbes sont éloignées entre elles, plus la pente est douce. Donc plus facile a parcourir.

Plus les courbes sont proches entre elles, plus la pente est abrupte et difficile a parcourir.
A la limite extrême (2 courbe collées entre elles, cela représente une falaise infranchissable)

Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944 Courbe11

Il faut voir si on peut visualiser les courbes de niveau sur Google Map.

Sinon sur http://www.maps-for-free.com/ le concepteur a rajouté dans les (Calques) "Layer" la fonction "contours" qui visualise approximativement les courbes de niveaux


Il suffira simplement de pénaliser ou interdire le déplacement des unités qui essayent de franchir la limite prédefinie comme contraignante.

Ca rendra les lieux de passages, les routes et les vallées encore plus stratégiques pour le déplacements des unité mécanisées et motorisées.

Tous les joueurs et MJ, pourront ainsi de baser sur des critères objectifs et clairement définis. Tout en simplifiant.

Car actuellement soit c'est approximatif, soit c'est tres contraignant en nécessitant de faire des zoom pour chaque zone a visualiser, pour prendre en compte réellement le relief.

Moi en tant que joueur, ca me gene pas et ca m'amuse.
Mais pour les MJ ca leur fait une grosse charge de travail pour gérer les divers déplacements et paramètres de tous les joueurs.

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Message  Krom Dim 27 Fév 2011 - 18:08

Trop lourd a géré pour faire ça de manière précise et objective.
Mais je ferai attention pour que se soit plus crédible.

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Message  nemes Dim 27 Fév 2011 - 18:39

Pour Google Map, les courbes de niveau (1000m, 800m, 600m, 400m, 200m) apparaissent dans "relief" que sur les 3 derniers zooms, donc zoom trop grand et détaillé pour notre échelle de jeu.

Pour, http://www.maps-for-free.com/ , bien que visible a toute les échelles de zoom, trop de courbes de niveau sont affichées, une ou 2 nous suffirait pour le jeu.

Je vais voir si je peux trouver un site permettant facilement de choisir et de rendre visible 1 ou 2 courbe de niveau a notre échelle de jeu.


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Message  cryx thypex Dim 27 Fév 2011 - 23:09

les zones montagneuses sont prévu pour la version php pour gérer des différences de déplacement celon le type de terrain (route, plaine, foret, montagne, marai)
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Message  hurudel Lun 28 Fév 2011 - 17:59

L'infanterie de montagne prendrait tout son sens, comme les para ou l'infanterie dans une moindre mesure, c'est vrais que c'est facile de bloquer des blindés sur une petite route de montagne.

Très belle carte, menes ; http://www.maps-for-free.com/ , c'est vrai aussi que le problème du relief montagneux n'apparaît vraiment que sur le front italien.
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Message  Krom Lun 28 Fév 2011 - 18:44

J'essayerai d'être plus attentif.
Au plus une unité sera motorisée, au plus elle aura de difficulté de déplacement et de combat, je vais aussi être attentif aux unités montagneuses (les inf. alp. italienne quoi).

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Message  Rejuvenator Lun 28 Fév 2011 - 20:39

On pourrait peut-être confier un petit bonus pour les tirailleurs coloniaux : un pourcentage de distance parcourable supplémentaire par exemple, en milieu montagnard.

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Message  nemes Mer 2 Mar 2011 - 16:42

Les tirailleurs coloniaux avaient 2 particularités être très combatifs et avoir une excellente endurance.

Tu voudrais que son endurance s'exprime un peu plus a travers une mobilité plus importante en terrain difficile.

C'est vrai qu'historiquement, par exemple en Italie, il ont été capable de manœuvrer spectaculairement rapidement avec armes et bagages.

Exemple tiré du site : http://www.montecassinobelvedere.com
"Le général Chambe écrit dans le "Bataillon du Belvédère" :
En moins de vingt-quatre heures, la division Monsabert (3e D.I.A.) que Juin a chargée de l'ensemble de la manœuvre, a dû opérer une conversion de 90°, vrier tout entière sur elle-même, enlever du front nord des éléments au contact de l'ennemi, ou même encore en plein combat, comme au Carella, leur faire exécuter en arrière du front un mouvement de rocade, avec tout leur armement, tous leurs trains, tous leurs bagages, et les engager face à l'ouest."

Ils ont déja 20 km en déplacement soit 5 km de plus qu'une infanterie classique.
C'est peut être plutôt un mode assaut qu'il serait nécessaire de leur rajouter pour refléter plus leur combativité.
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Message  Rejuvenator Mer 2 Mar 2011 - 17:18

Ils ont déjà 5 km de plus en déplacement, plus une capacité offensive supérieure à la moyenne. Sans compter qu'ils valent très peu cher en PA. C'est déjà pas mal en fait.

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