Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
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Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
26 Fevrier 2011
Dernière édition par nemes le Lun 14 Mar 2011 - 21:55, édité 2 fois
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
On peut prendre des unités type armée américaine et les jouer comme des divisions sud-africaines ou brésiliennes ?
Rejuvenator- Général de division
- Messages : 1131
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Oui, j'avais commencé a faire la (FEB) force expéditionnaire brésilienne, qui avait l'équipement US.
http://www.anvfeb.com.br/principal.htm
http://custermen.com/ItalyWW2/ArmyOrg/BrazileOrg.htm
Historiquement, elle faisait partie de la 5th Armée US
il y avait aussi une composante aérienne :
Afrique du Sud faisant partie de l'empire britannique avaient l'équipement Anglais
http://www.anvfeb.com.br/principal.htm
http://custermen.com/ItalyWW2/ArmyOrg/BrazileOrg.htm
Historiquement, elle faisait partie de la 5th Armée US
il y avait aussi une composante aérienne :
Afrique du Sud faisant partie de l'empire britannique avaient l'équipement Anglais
Dernière édition par nemes le Sam 26 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Je connais un peu. Ils avaient aussi une composante aérienne, sur P-47 Thunderbolt me semble t-il.
Rejuvenator- Général de division
- Messages : 1131
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Je suis plus du coté Allié en Italie
Donc tu va pouvoir faire le Brésilien si ca t'amuse
Mais surveille les, ils font trop la fête après les combats et se reposent pas assez
Donc tu va pouvoir faire le Brésilien si ca t'amuse
Mais surveille les, ils font trop la fête après les combats et se reposent pas assez
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Je parle à nemes, le spécialiste des cartes, une idée serait de calquer une zone grisée sur la carte (ou deux zones) selon l'altitude, ces zones donnant des pénalités selon le taux de mécanisation des forces, si deux zones, une zone interdite.
Je ne trouve pas trop logique quand des blindés franchissent rapidement des zones montagneuses, enfin c'est mon avis, mais je comprend aussi le coté pratique du jeu.
Je ne trouve pas trop logique quand des blindés franchissent rapidement des zones montagneuses, enfin c'est mon avis, mais je comprend aussi le coté pratique du jeu.
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
C'est vrai que déplacer des unités motorisées en Montagne ce ne sont pas les mêmes contraintes que les déplacer en Plaine.
Au niveau de la vitesse, elles sont ralentis dans leur déplacements quand elle doivent monter des pentes abruptes ou contourner de nombreux obstacles rocheux.
Au niveau des chemins possibles, ils sont souvent sinueux et étroits et obligent a se déplacer en colonne sur des parcours bien définis.
Ce dont tu parle, c'est de délimiter des zones montagneuses.
Pour le faire il faut fixer comme limite a ces zones un niveau d'altitude (courbe de niveau).
Par exemple, tout ce qui est au-dessus de 500 m constitue une zone
tout ce qui est au dessus de 800 m une autre zone.
Plus les courbes sont éloignées entre elles, plus la pente est douce. Donc plus facile a parcourir.
Plus les courbes sont proches entre elles, plus la pente est abrupte et difficile a parcourir.
A la limite extrême (2 courbe collées entre elles, cela représente une falaise infranchissable)
Il faut voir si on peut visualiser les courbes de niveau sur Google Map.
Sinon sur http://www.maps-for-free.com/ le concepteur a rajouté dans les (Calques) "Layer" la fonction "contours" qui visualise approximativement les courbes de niveaux
Il suffira simplement de pénaliser ou interdire le déplacement des unités qui essayent de franchir la limite prédefinie comme contraignante.
Ca rendra les lieux de passages, les routes et les vallées encore plus stratégiques pour le déplacements des unité mécanisées et motorisées.
Tous les joueurs et MJ, pourront ainsi de baser sur des critères objectifs et clairement définis. Tout en simplifiant.
Car actuellement soit c'est approximatif, soit c'est tres contraignant en nécessitant de faire des zoom pour chaque zone a visualiser, pour prendre en compte réellement le relief.
Moi en tant que joueur, ca me gene pas et ca m'amuse.
Mais pour les MJ ca leur fait une grosse charge de travail pour gérer les divers déplacements et paramètres de tous les joueurs.
Au niveau de la vitesse, elles sont ralentis dans leur déplacements quand elle doivent monter des pentes abruptes ou contourner de nombreux obstacles rocheux.
Au niveau des chemins possibles, ils sont souvent sinueux et étroits et obligent a se déplacer en colonne sur des parcours bien définis.
Ce dont tu parle, c'est de délimiter des zones montagneuses.
Pour le faire il faut fixer comme limite a ces zones un niveau d'altitude (courbe de niveau).
Par exemple, tout ce qui est au-dessus de 500 m constitue une zone
tout ce qui est au dessus de 800 m une autre zone.
Plus les courbes sont éloignées entre elles, plus la pente est douce. Donc plus facile a parcourir.
Plus les courbes sont proches entre elles, plus la pente est abrupte et difficile a parcourir.
A la limite extrême (2 courbe collées entre elles, cela représente une falaise infranchissable)
Il faut voir si on peut visualiser les courbes de niveau sur Google Map.
Sinon sur http://www.maps-for-free.com/ le concepteur a rajouté dans les (Calques) "Layer" la fonction "contours" qui visualise approximativement les courbes de niveaux
Il suffira simplement de pénaliser ou interdire le déplacement des unités qui essayent de franchir la limite prédefinie comme contraignante.
Ca rendra les lieux de passages, les routes et les vallées encore plus stratégiques pour le déplacements des unité mécanisées et motorisées.
Tous les joueurs et MJ, pourront ainsi de baser sur des critères objectifs et clairement définis. Tout en simplifiant.
Car actuellement soit c'est approximatif, soit c'est tres contraignant en nécessitant de faire des zoom pour chaque zone a visualiser, pour prendre en compte réellement le relief.
Moi en tant que joueur, ca me gene pas et ca m'amuse.
Mais pour les MJ ca leur fait une grosse charge de travail pour gérer les divers déplacements et paramètres de tous les joueurs.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Trop lourd a géré pour faire ça de manière précise et objective.
Mais je ferai attention pour que se soit plus crédible.
Mais je ferai attention pour que se soit plus crédible.
Krom- Général de corps d'armée
- Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Pour Google Map, les courbes de niveau (1000m, 800m, 600m, 400m, 200m) apparaissent dans "relief" que sur les 3 derniers zooms, donc zoom trop grand et détaillé pour notre échelle de jeu.
Pour, http://www.maps-for-free.com/ , bien que visible a toute les échelles de zoom, trop de courbes de niveau sont affichées, une ou 2 nous suffirait pour le jeu.
Je vais voir si je peux trouver un site permettant facilement de choisir et de rendre visible 1 ou 2 courbe de niveau a notre échelle de jeu.
Pour, http://www.maps-for-free.com/ , bien que visible a toute les échelles de zoom, trop de courbes de niveau sont affichées, une ou 2 nous suffirait pour le jeu.
Je vais voir si je peux trouver un site permettant facilement de choisir et de rendre visible 1 ou 2 courbe de niveau a notre échelle de jeu.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
les zones montagneuses sont prévu pour la version php pour gérer des différences de déplacement celon le type de terrain (route, plaine, foret, montagne, marai)
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
L'infanterie de montagne prendrait tout son sens, comme les para ou l'infanterie dans une moindre mesure, c'est vrais que c'est facile de bloquer des blindés sur une petite route de montagne.
Très belle carte, menes ; http://www.maps-for-free.com/ , c'est vrai aussi que le problème du relief montagneux n'apparaît vraiment que sur le front italien.
Très belle carte, menes ; http://www.maps-for-free.com/ , c'est vrai aussi que le problème du relief montagneux n'apparaît vraiment que sur le front italien.
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
J'essayerai d'être plus attentif.
Au plus une unité sera motorisée, au plus elle aura de difficulté de déplacement et de combat, je vais aussi être attentif aux unités montagneuses (les inf. alp. italienne quoi).
Au plus une unité sera motorisée, au plus elle aura de difficulté de déplacement et de combat, je vais aussi être attentif aux unités montagneuses (les inf. alp. italienne quoi).
Krom- Général de corps d'armée
- Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
On pourrait peut-être confier un petit bonus pour les tirailleurs coloniaux : un pourcentage de distance parcourable supplémentaire par exemple, en milieu montagnard.
Rejuvenator- Général de division
- Messages : 1131
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Les tirailleurs coloniaux avaient 2 particularités être très combatifs et avoir une excellente endurance.
Tu voudrais que son endurance s'exprime un peu plus a travers une mobilité plus importante en terrain difficile.
C'est vrai qu'historiquement, par exemple en Italie, il ont été capable de manœuvrer spectaculairement rapidement avec armes et bagages.
Exemple tiré du site : http://www.montecassinobelvedere.com
"Le général Chambe écrit dans le "Bataillon du Belvédère" :
En moins de vingt-quatre heures, la division Monsabert (3e D.I.A.) que Juin a chargée de l'ensemble de la manœuvre, a dû opérer une conversion de 90°, vrier tout entière sur elle-même, enlever du front nord des éléments au contact de l'ennemi, ou même encore en plein combat, comme au Carella, leur faire exécuter en arrière du front un mouvement de rocade, avec tout leur armement, tous leurs trains, tous leurs bagages, et les engager face à l'ouest."
Ils ont déja 20 km en déplacement soit 5 km de plus qu'une infanterie classique.
C'est peut être plutôt un mode assaut qu'il serait nécessaire de leur rajouter pour refléter plus leur combativité.
Tu voudrais que son endurance s'exprime un peu plus a travers une mobilité plus importante en terrain difficile.
C'est vrai qu'historiquement, par exemple en Italie, il ont été capable de manœuvrer spectaculairement rapidement avec armes et bagages.
Exemple tiré du site : http://www.montecassinobelvedere.com
"Le général Chambe écrit dans le "Bataillon du Belvédère" :
En moins de vingt-quatre heures, la division Monsabert (3e D.I.A.) que Juin a chargée de l'ensemble de la manœuvre, a dû opérer une conversion de 90°, vrier tout entière sur elle-même, enlever du front nord des éléments au contact de l'ennemi, ou même encore en plein combat, comme au Carella, leur faire exécuter en arrière du front un mouvement de rocade, avec tout leur armement, tous leurs trains, tous leurs bagages, et les engager face à l'ouest."
Ils ont déja 20 km en déplacement soit 5 km de plus qu'une infanterie classique.
C'est peut être plutôt un mode assaut qu'il serait nécessaire de leur rajouter pour refléter plus leur combativité.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Nouvelle Partie 2 - ITALIE 1944
Ils ont déjà 5 km de plus en déplacement, plus une capacité offensive supérieure à la moyenne. Sans compter qu'ils valent très peu cher en PA. C'est déjà pas mal en fait.
Rejuvenator- Général de division
- Messages : 1131
Date d'inscription : 09/10/2010
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