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Re: Avis, idées, suggestions
Oui, mais il n'y a aucun problème à une infanterie pour traverser sans pont, c'est autre chose pour les blindés.
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Avis, idées, suggestions
Je suis pas trop d'accord.
Un régiment d'infanterie c'est pas juste des hommes et un fusil. Il y a tout une logistique à côté. Non?
Un régiment d'infanterie c'est pas juste des hommes et un fusil. Il y a tout une logistique à côté. Non?
Krom- Général de corps d'armée
- Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 32
Re: Avis, idées, suggestions
C'était la force de l'armée allemande en 40
Quoi que pour les blindés ! quand on vois la taille des rivières, a la limite un grand fleuve.
Après 4 mn 20 ;
Eux y arrivaient bien ;
Quoi que pour les blindés ! quand on vois la taille des rivières, a la limite un grand fleuve.
Après 4 mn 20 ;
Eux y arrivaient bien ;
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Avis, idées, suggestions
une infanterie c'est une logistique, des caisses de munitions, de vivres, des canons, des mortiers, mitrailleuses, véhicules légers... je plaint le mec à la mitrailleuse de traverser à la nage.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
Enfin Cryx, je vois que tu n'as jamais fais de canoë
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Avis, idées, suggestions
si j'en ai fait^^
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
j'ai une proposition pour l'unité du génie .
N'emporte quelle unités motorisé en présence d'une unités du génie(venant de n'importe quel régiment) augmente son taux de santé. En gros les gars du génie répare les unités motorisé qui augmente la santé disons 10% mais on a pas le droit de faire cet action a chaque tours ex je donne l'ordre au génie de réparé les engins motorisé mais je peux pas le refaire le tour suivant tout les 2 tours vous pourrez effectué cette action
N'emporte quelle unités motorisé en présence d'une unités du génie(venant de n'importe quel régiment) augmente son taux de santé. En gros les gars du génie répare les unités motorisé qui augmente la santé disons 10% mais on a pas le droit de faire cet action a chaque tours ex je donne l'ordre au génie de réparé les engins motorisé mais je peux pas le refaire le tour suivant tout les 2 tours vous pourrez effectué cette action
K.largo- Général de brigade
- Messages : 831
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Re: Avis, idées, suggestions
faut voir l'avis des autres pour cette possibilité sous certaines conditions.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
C'est pas une mauvaise idée, mais faut faire ça a la suite d'un grosse attaque ou alors avant un assaut (si la santé des unités motorisé sont trop bas pour un assaut)...
Sinon, c'est une bonne idée
Sinon, c'est une bonne idée
Alshak- 1ère classe
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Avis, idées, suggestions
Oui qu'il existe une unité qui puisse reparer plus rapidement les unités motorisés (infanterie, blindée,..) ce serait pas mal
Mais alors avec des restrictions quantitatives et temporelles (1 regiment reparé chaque 2 tour par unité de génie) car il faur quand meme qu'l y ait un réapprovisionnement du stock de pieces de rechange apres une réparation.
Et en cas de rupture de ligne d'approvisionement, seule une réparation est possible. Car apres il n'y a plus de pièces de rechange.
Mais alors avec des restrictions quantitatives et temporelles (1 regiment reparé chaque 2 tour par unité de génie) car il faur quand meme qu'l y ait un réapprovisionnement du stock de pieces de rechange apres une réparation.
Et en cas de rupture de ligne d'approvisionement, seule une réparation est possible. Car apres il n'y a plus de pièces de rechange.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
oui je suis daccord avec laprivionement mais on peut faire des réparation somaires .genre reparation avec les pieces 10% de santé reparation somaires 5%
K.largo- Général de brigade
- Messages : 831
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Re: Avis, idées, suggestions
si on rajoute une option du genre ça augmentera le prix du génie d'1 PA car il fait déjà beaucoup de choses.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
Il faut voir qu'elle est la différence par rapport au fait que :
- n'importe quelle unité qui se repose pendant un tour récupère automatiquement 20% de la santé et du moral et puis aux tours qui suivent 30%
et seulement en allant a l'arrière du front
et seulement si elle ne subit pas d'attaque
Les seules différences, pour le génie serait que ces réparations :
- ne s'appliquent qu'aux unités motorisées ou mecanisées
- puissent s'appliquer n'importe où
- même si les unités subissent une attaque ??? (c'est a voir ???)
Moi je vois cela, comme pour promouvoir, entre autre, les déplacements continus et en profondeur en zone ennemi.
Il faudrait donc que cela ait un effet positif aussi bien sur la santé (réparations de certains véhicules) et sur le moral (moins de retraite et donc continuer a avancer).
Car si cela a un effet seulement sur la santé ca me parait pas intéressant, on récupère des véhicules défectueux, mais si le moral est trop bas, l'unité bat en retraite.
- n'importe quelle unité qui se repose pendant un tour récupère automatiquement 20% de la santé et du moral et puis aux tours qui suivent 30%
et seulement en allant a l'arrière du front
et seulement si elle ne subit pas d'attaque
Les seules différences, pour le génie serait que ces réparations :
- ne s'appliquent qu'aux unités motorisées ou mecanisées
- puissent s'appliquer n'importe où
- même si les unités subissent une attaque ??? (c'est a voir ???)
Moi je vois cela, comme pour promouvoir, entre autre, les déplacements continus et en profondeur en zone ennemi.
Il faudrait donc que cela ait un effet positif aussi bien sur la santé (réparations de certains véhicules) et sur le moral (moins de retraite et donc continuer a avancer).
Car si cela a un effet seulement sur la santé ca me parait pas intéressant, on récupère des véhicules défectueux, mais si le moral est trop bas, l'unité bat en retraite.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
j'ai un truc qui pourrait s'acheter contre des Pa :
L'INTERROGATOIRES permet de faire parler des soldats sous la tortures et découvrir les plan de l'ennemis le nombre d'homme ou ses points de vie
L'INTERROGATOIRES permet de faire parler des soldats sous la tortures et découvrir les plan de l'ennemis le nombre d'homme ou ses points de vie
vincent62- Colonel
- Messages : 626
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Pas-De-Calais
Re: Avis, idées, suggestions
Pour le renseignement il y a dans la règle déjà :
- Renseignement : Une unité adverse est présente loin du front, donc inconnu, mais l’état major désire savoir qu’elle est sa composition. Les résistants (ou collabos) locaux peuvent apporter cette information. COUT : 1 PAG
Pas besoin d'utiliser la brutalité pour avoir des renseignements, car de simples observations et des entretiens avec nombreux soldats permettent de faire des recoupements d'informations et des déductions quant a l'état des troupes.
(Exemple d'observation : des soldats trop âgés ou trop jeunes, en mauvaise santé et avec des uniformes tout neufs, on peut en déduire que l'ennemi manque d'hommes en état de combattre, mais que son industrie textile fonctionne, etc...)
Quant a connaitre les plans ennemis, a part si tu capture un officier de très haut rang, je ne pense pas que tu puisse soutirer des informations suffisantes et pertinentes en interrogeant de simples soldats.
C'est le principe du cloisonnement hiérarchique de l'information, a chaque niveau hiérarchique un niveau d'information.
Dans le jeu, plus tu avance dans une partie, plus tu peux connaitre l'identité et l'état des troupes ennemis en regardant l'historique des différents tours, et d'autre part les unités mettent un certain temps pour récupérer après des combats ou des mouvements. Donc identité et état des troupes peuvent être déterminés facilement.
- Renseignement : Une unité adverse est présente loin du front, donc inconnu, mais l’état major désire savoir qu’elle est sa composition. Les résistants (ou collabos) locaux peuvent apporter cette information. COUT : 1 PAG
Pas besoin d'utiliser la brutalité pour avoir des renseignements, car de simples observations et des entretiens avec nombreux soldats permettent de faire des recoupements d'informations et des déductions quant a l'état des troupes.
(Exemple d'observation : des soldats trop âgés ou trop jeunes, en mauvaise santé et avec des uniformes tout neufs, on peut en déduire que l'ennemi manque d'hommes en état de combattre, mais que son industrie textile fonctionne, etc...)
Quant a connaitre les plans ennemis, a part si tu capture un officier de très haut rang, je ne pense pas que tu puisse soutirer des informations suffisantes et pertinentes en interrogeant de simples soldats.
C'est le principe du cloisonnement hiérarchique de l'information, a chaque niveau hiérarchique un niveau d'information.
Dans le jeu, plus tu avance dans une partie, plus tu peux connaitre l'identité et l'état des troupes ennemis en regardant l'historique des différents tours, et d'autre part les unités mettent un certain temps pour récupérer après des combats ou des mouvements. Donc identité et état des troupes peuvent être déterminés facilement.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
Il n'est pas question de brutalité avec les collabos, un seul individu suffis pour connaître la flotte présente dans un port, une division ne passe pas non plus inaperçu, ... Avec 1 PAG, je pense que ce serais bien d'avoir, en plus, l'état "santé/moral" (si l'unité est en ville ?), Mais tu as raison nemes, dans le jeu, on peut faire quelques déductions avec les tours précédents pour deviner la composition des forces présentes, mais sans plus. Il faut aussi préserver un certain mystère, une part de risque.
Les alliés avaient une méthode simple pour estimer la production blindé des allemands pendant la 2emGM, les chars produits étant numérotés de façon chrono, les chars détruits ou capturés représentant "l'échantillon" ; http://www.guardian.co.uk/world/2006/jul/20/secondworldwar.tvandradio
Les alliés avaient une méthode simple pour estimer la production blindé des allemands pendant la 2emGM, les chars produits étant numérotés de façon chrono, les chars détruits ou capturés représentant "l'échantillon" ; http://www.guardian.co.uk/world/2006/jul/20/secondworldwar.tvandradio
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
vincent62- Colonel
- Messages : 626
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Pas-De-Calais
Deplacement Ferroviaire
Actuellement le déplacement par train est régi par la règle :
Transport longue distance: Dans le cas d'une armée voulant se déplacer loin de son emplacement, elle peut emprunter les chemins de fer (transfert par train pour les soldats et les véhicules). Ce système ne fonctionne que sur une zone conquise. L'unité voulant se déplacer doit aller vers la grande ville la plus proche et choisir une grande ville d'arrivée. Ce déplacement prend un tour et prend fin dans la ville d'arrivée.
Bien sur il est à savoir que les chemins de fer, routes et ponts (routier ou ferroviaire) sont des infrastructures pouvant être détruit par un bombardement stratégique ou par des unités du génie.
Cette règle tout en simplifiant pour permettre une bonne jouabilité du réseau ferroviaire, peut être d'un autre coté trop restrictive, contraignante et simplificatrice.
1- les troupes doivent être dans une grande gare pour embarquer :
Cela est compréhensible pour embarquer des unités motorisées et mécanisées qui nécessitent une certaine infrastructure.
Mais pour les simples unités pédestres pas besoin d'infrastructure, comme par exemple l'infanterie, elle pourrait embarquer sur un train n'importe où, dans une gare ou sur la ligne des qu'il y a un train.
2- D'autre part, il serait intéressant de signaler sur la carte les lignes ferroviaires jouables. Car il est très difficile de savoir actuellement quels sont les nœuds ou les lignes ferroviaires stratégiques, doit on prendre en compte tout le réseau ferroviaire sur google, ou seulement certaines.
Actuellement la regle du deplacement d'un point (Grande ville) à un autre point, des qu'il y a une zone de controle continu entre elle. Est assez bizarre.
Car normalement, pour un système ferroviaire, les points et la ligne de jonction doivent etre fixes.
Or suivant la règle actuelle, si la zone de controle entre les villes change, le transport peut quand même se faire.
??? Points fixes, Ligne de jonction variable ???
Pour ce second point, je sais que le réseau est facilement déterminable pour certains fronts, mais pour d'autre cela peut devenir confus et problématique.
C'est pour cela que je propose de signaler explicitement le réseau ferroviaire sur la carte.
Transport longue distance: Dans le cas d'une armée voulant se déplacer loin de son emplacement, elle peut emprunter les chemins de fer (transfert par train pour les soldats et les véhicules). Ce système ne fonctionne que sur une zone conquise. L'unité voulant se déplacer doit aller vers la grande ville la plus proche et choisir une grande ville d'arrivée. Ce déplacement prend un tour et prend fin dans la ville d'arrivée.
Bien sur il est à savoir que les chemins de fer, routes et ponts (routier ou ferroviaire) sont des infrastructures pouvant être détruit par un bombardement stratégique ou par des unités du génie.
Cette règle tout en simplifiant pour permettre une bonne jouabilité du réseau ferroviaire, peut être d'un autre coté trop restrictive, contraignante et simplificatrice.
1- les troupes doivent être dans une grande gare pour embarquer :
Cela est compréhensible pour embarquer des unités motorisées et mécanisées qui nécessitent une certaine infrastructure.
Mais pour les simples unités pédestres pas besoin d'infrastructure, comme par exemple l'infanterie, elle pourrait embarquer sur un train n'importe où, dans une gare ou sur la ligne des qu'il y a un train.
2- D'autre part, il serait intéressant de signaler sur la carte les lignes ferroviaires jouables. Car il est très difficile de savoir actuellement quels sont les nœuds ou les lignes ferroviaires stratégiques, doit on prendre en compte tout le réseau ferroviaire sur google, ou seulement certaines.
Actuellement la regle du deplacement d'un point (Grande ville) à un autre point, des qu'il y a une zone de controle continu entre elle. Est assez bizarre.
Car normalement, pour un système ferroviaire, les points et la ligne de jonction doivent etre fixes.
Or suivant la règle actuelle, si la zone de controle entre les villes change, le transport peut quand même se faire.
??? Points fixes, Ligne de jonction variable ???
Pour ce second point, je sais que le réseau est facilement déterminable pour certains fronts, mais pour d'autre cela peut devenir confus et problématique.
C'est pour cela que je propose de signaler explicitement le réseau ferroviaire sur la carte.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
Pour le fait que ce soit de grand gare à grande gare c'est fait exprès. C'est un redéploiement stratégique pour bouger sur de longue distance. c'est pas conçu du tout pour qu'à chaque tour n'importe quelle unité débarque dans la gare de province pour faire 10km de plus que ce qu'elle peut faire sur route.
Pour la carte des réseaux, c'est vrai que ce serait bien. En attendant on se base sur ce qu'il y a sur googlemap. En tout cas je pense qu'on s'arrangera pour symboliser les lignes pour le jeu en ligne peut être par addition directe de traits visible sur la carte même si c'est approximatif.
Pour la carte des réseaux, c'est vrai que ce serait bien. En attendant on se base sur ce qu'il y a sur googlemap. En tout cas je pense qu'on s'arrangera pour symboliser les lignes pour le jeu en ligne peut être par addition directe de traits visible sur la carte même si c'est approximatif.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
Pour avoir les lignes ferroviaires bien explicité sur la carte googlemap :
http://www.maps-for-free.com/
--> Layer --> Roads'n Rail
En plus tu peux avoir l'image seule des rails si tu veux l'arranger a ta sauce
Mais ca demande de bien recoller les tuiles entre elles et de remettre le tout sur le fond de carte
Par exemple, dans le navigateur mozilla :
Outils --> Informations sur la page
Dans la nouvelle fenetre :
--> Medias (et toutes les tuiles images sont disponibles)
http://www.maps-for-free.com/
--> Layer --> Roads'n Rail
En plus tu peux avoir l'image seule des rails si tu veux l'arranger a ta sauce
Mais ca demande de bien recoller les tuiles entre elles et de remettre le tout sur le fond de carte
Par exemple, dans le navigateur mozilla :
Outils --> Informations sur la page
Dans la nouvelle fenetre :
--> Medias (et toutes les tuiles images sont disponibles)
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
PARACHUTISTES - SABOTAGE
LES PARACHUTISTES sont actuellement présentés dans le jeu comme :
Les parachutistes sont des troupes destinées à être envoyées derrière les lignes ennemis afin d'effectuée les premiers combats et mission de sabotage.
Mais c'est une présentation purement descriptive, car dans le jeu il ne peuvent pas faire de réelles missions de sabotage, comme faire sauter des ponts, des Rails ou des infrastructures.
Il serait intéressant pour qu'ils puissent effectuer ses missions qui leur étaient attribuées historiquement, de leur rajouter réellement cette capacité de SABOTAGE.
Ce ne sont actuellement que des unités d'infanterie que l'on pré-positionne a l'intérieur du dispositif ennemi.
Les parachutistes sont des troupes destinées à être envoyées derrière les lignes ennemis afin d'effectuée les premiers combats et mission de sabotage.
Mais c'est une présentation purement descriptive, car dans le jeu il ne peuvent pas faire de réelles missions de sabotage, comme faire sauter des ponts, des Rails ou des infrastructures.
Il serait intéressant pour qu'ils puissent effectuer ses missions qui leur étaient attribuées historiquement, de leur rajouter réellement cette capacité de SABOTAGE.
Ce ne sont actuellement que des unités d'infanterie que l'on pré-positionne a l'intérieur du dispositif ennemi.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
Si tu veux des unités de sabotage à parachuter, utilise les béret vert. en plus ils sont invisible.
Les para sont là pour être parachuter et ouvrir une route rapidement pour permettre aux troupes d'avancer, ou pour prendre en tenaille une place forte. Bref ils sont un soutient efficace si on sait bien s'en servir.
Les para sont là pour être parachuter et ouvrir une route rapidement pour permettre aux troupes d'avancer, ou pour prendre en tenaille une place forte. Bref ils sont un soutient efficace si on sait bien s'en servir.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
Si j'ai proposé de rajouter le sabotage aux parachutistes, c'est qu'ils me semblent que leur cout est exagéré par rapport a leur capacité.
Si on les compare aux 2 extremes, par exemple pour les anglais : une unité d'infanterie et les berets verts
on remarque par exemple que leur possibilité de 20 km/t coute très cher par rapport a un simple déplacement de 15 km/t pour l'infanterie.
Et que de plus ils ont une capacité d'attaque moindre par rapport a l'infanterie, dans le cas des anglais.
On peut faire la remarque que les para US sont plus puissants mais ca ne change rien a la comparaison, car on paye cette augmentation de puissance chez les US par un prix plus élevé 15 PA au lieu de 13 PA chez les anglais.
D'autre part que les berets avec leur capacités spéciales (parachutage, sabotage, camouflage), ont un cout qui s'équilibre avec leur faiblesses (Attaque, Defense, non-contrôle de zone)
Par contre, les parachutistes semblent déséquilibrés dans leur cout, leur capacité spéciale (parachutage), et avantages (déplacement de 20 km/t) coutent tres, trop cher.
Le double ou + de ce que coute une infanterie normale ou des berets verts.
Si on les compare aux 2 extremes, par exemple pour les anglais : une unité d'infanterie et les berets verts
on remarque par exemple que leur possibilité de 20 km/t coute très cher par rapport a un simple déplacement de 15 km/t pour l'infanterie.
Et que de plus ils ont une capacité d'attaque moindre par rapport a l'infanterie, dans le cas des anglais.
On peut faire la remarque que les para US sont plus puissants mais ca ne change rien a la comparaison, car on paye cette augmentation de puissance chez les US par un prix plus élevé 15 PA au lieu de 13 PA chez les anglais.
D'autre part que les berets avec leur capacités spéciales (parachutage, sabotage, camouflage), ont un cout qui s'équilibre avec leur faiblesses (Attaque, Defense, non-contrôle de zone)
Par contre, les parachutistes semblent déséquilibrés dans leur cout, leur capacité spéciale (parachutage), et avantages (déplacement de 20 km/t) coutent tres, trop cher.
Le double ou + de ce que coute une infanterie normale ou des berets verts.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Avis, idées, suggestions
la vitesse de déplacement se paye cher.
L'infanterie motorisée est plus chère mais est simplement 2x plus rapide.
Si tu compare inf moto et para, alors la différence de cout est pas si énorme pour avoir la possibilité d'être largué n'importe où sans que l'ennemi puisse le prévoir.
L'infanterie motorisée est plus chère mais est simplement 2x plus rapide.
Si tu compare inf moto et para, alors la différence de cout est pas si énorme pour avoir la possibilité d'être largué n'importe où sans que l'ennemi puisse le prévoir.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Avis, idées, suggestions
Des avantages qui se paient au prix fort !, en plus qu'il faille financer des transports, les para sont très difficilement rentabilisés, une mission, puis retour au bercail pour un nouveau parachutage, ce n'est pas une unité combattante, vu son coût.
nemes a raison, à utiliser avec du Génie, mais c'est pas évident. Peut-être si c'était possible de l'utiliser comme une tenaille supplémentaire, l'air, se rajoutant à une attaque terrestre.
nemes a raison, à utiliser avec du Génie, mais c'est pas évident. Peut-être si c'était possible de l'utiliser comme une tenaille supplémentaire, l'air, se rajoutant à une attaque terrestre.
hurudel- Commandant
- Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010
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