Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Description Front de Normandie

4 participants

Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Jeu 1 Oct 2009 - 22:02

Le front de normandie s'étend du Sud de l'angleterre, à la hollande au nord, jusqu'à la France limité par la ligne faisant Nantes-Dijon.
Le débarquement allié va avoir lieu quelques part sur les côtes prochainement. Aux Allemands à se défendre, repousser le débarquement, et qui sait, attaquer l'angleterre!

Description Front de Normandie Minaturefront.th

Les alliés gagnent s'ils prennent pied sur la majorité du territoire français en contrôlant un grand nombre de villes majeures.

Les allemands gagnent après avoir repoussé les alliés lors de leur débarquement, et après avoir conquis une partie du territoire anglais après un débarquement en sens inverse.


Carte du réseau ferré en Normandie:
Description Front de Normandie Mini_828819carterseaunormandie

Au sens règles du jeu, vous ne pouvez utiliser le redéploiement en train qu'à partir et en direction des gares indiquées. Chaque ligne du réseau peut être sabotée et réparée.


Dernière édition par cryx thypex le Dim 11 Déc 2011 - 10:59, édité 3 fois
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Zuff Lun 5 Oct 2009 - 16:03

hello,

au risque d'être bête... 👅 mais nos unités de départ sont placées où sur la carte ???
est ce que c'est toi qui les définis en ouvrant le front avec le débarquement ???

@++
Zuff
Zuff
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Valais / Suisse
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Zuff Lun 5 Oct 2009 - 17:08

hihi suis trop nul ^^
seulement je suis allemand alors je place ça du côté rouge !

@+ et merci
Zuff
Zuff
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Valais / Suisse
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Zuff Lun 5 Oct 2009 - 17:11

hihi suis trop nul ^^
seulement je suis allemand alors je place ça du côté rouge !

@+ et merci
Zuff
Zuff
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Valais / Suisse
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Darius Dim 6 Déc 2009 - 12:51

TOUR 9

Je conteste en parti, le deroulement des action du 3th Arm Cor. Allemand et la prise de Les Pieux.

Il est improbable et illogique qu un Arm Cor de 3 regiment soit plus de 3000 hommes exerce un retrait furtif devant les troupes alliés de Valogues. De plus la 8th Arm Cor. avait fait mouvement dans sa direction sans la renconter? Plus l aviation....????
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Dim 6 Déc 2009 - 12:58

Le 3th arm corp a fait un retraite de nuit par des routes n'ayant pas été emprunté par vos forces. Certaine alliés venant de loin ou prennant des chemins de contournement pas possible, les allemands ont largement eu le temps de décrocher.
Comme vous n'avez pas spécifié d'ordre pour le cas ou les allemands ne serait plus en place, alors vos troupes sont resté con sur place. L'aviation st venu en refort à Carentan comme je l'ai expliqué à Brasidas vu qu'il n'y avait rien à combattre à Valogne.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Darius Dim 6 Déc 2009 - 14:55

Les PNJ suivent en general des ordres quelques peu lineaires donc ils ont exercés un retrait de nuit et quittés la zone de combat avant l'aube en direction Les Pieux sachant que le 8th y était present . Il est donc improbable que les 2 Arm Cor. ne se soit pas rencontrés . ajout le 3th n'avait pas interet a faire du raz de campagne si son objectif etait le 8th . C est pourquoi je demande une revision des action Alliés sur le 3th.
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Brasidas Dim 6 Déc 2009 - 16:15

Je suis d'accord avec Darius sur l'esquive improbable du 3th corps. J'en ai déjà parlé avec cryx et je comprends bien qu'il ai eu pour mission de nous piéger, c'est tout à fait crédible. Là ou je suis embêté aussi c'est qu'il n'ai même pas rencontré les troupes de Wilson qui sont passées plus au sud et surtout c'est un très gros déploiement de forces, alors qu'il passe totalement inaperçu...
Tu crées un déséquilibre entre l'utilisation des PNJ alliés ( totalement passifs ) et allemands ( qui font preuves de plus de finesse ). Je pense que c'est dû à une meilleure utilisation de votre part, mais il faut prendre en compte que les joueurs de notre camp n'ont pas encore compris toutes les ficelles, alors que toi oui. L'action des PNJ allemands est beaucoup plus déterminante que celle des notres, alors qu'ils devraient, selon moi, se neutraliser plus ou moins.

Pour mes chasseurs j'avais spécifié qu'ils n'engageaient pas le combat si de la DCA était présente, ce qui était le cas. Mais lorsque les stukas bombardaient les troupes alliées ils n'étaient pas couverts par leur DCA et, à la limite, les chasseurs les auraient attaqué sur le chemin du retour dès qu'ils sortaient de la zone de couverture au sol ( c'est ce qui me semble logique ). Je préciserai mieux mes ordres la prochaine fois.

Maintenant ça reste un jeu et revenir en arrière compliquerai beaucoup les choses. En plus, LE MJ A TOUJOURS RAISON sinon c'est la porte ouverte à beaucoup de contestations, justifiées ou non.

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Dim 6 Déc 2009 - 17:01

Si vous voulez les détail du trajet du 3th en gros:
Son objectif depuis 2 tour était de prendre les pieux où s'était retranché le 8th, sans attaque frontale. Donc il va en face de Valogne (précisement vers Négreville et Lieusaint) ,(sans engagé le combat, car il aurait très bien pu vous balayer à ce moment là, mais je le l'ai pas fait, n'aimant pas trop faire du combat pur PNJ contre du joueur surtout si c'est en défaveur des joueurs). Donc en se plaçant devant, il sait très bien que ça va attirer les alliés.
Il prévoit donc tout pour partir aussitot, ce qu'il fait, en ne passant évidemment pas par la route que prendrai le 8th pour venir! Mais en retraitant vers la côte par divers routes jusqu'à Barneville ou portbail. Il n'ont pas renontré les troupes de Wilson car celui ci vient de loin (depuis Les Pieux) et j'ai considéré qu'il passait par Briquebec comme le 8th, puis bifurquait au sud. Mais les allemands étaient déjà passé. Par défaut, une action est joué au matin. Il y a priorité sur le petit matin, et encore d'avantage pour la nuit.
Bref, une fois tous réuni, les allemands vont vers les Pieux par la route de la côte qui en théorie est libre (mais ils ne le savent pas à ce moment là). Si les troupes sont encore là, tant pis le plan n'a pas marché et il y a combat normal, dans le cas contraire comme ça s'est passé, ils prennent la ville sans encombre.

Le fait qu'ils soient parti tôt leur à permis de retraité. Vous auriez attaqué de bonne heure (quitte à avoir du renfort plus tard) ils étaient cuit. Vous auriez prévu des ordres de pousuite divers dans le cas de leur absence, vous pouviez les repérer avec une unité et à nouveau leur tomber dessus.

Maintenant si vous avez des plans évolué qui peuvent être joué par les PNJ, vous pouvez en faire part, et si c'est bon il n'y a pas de raison que je le refuse.
Cette action, ne vous plaignez pas, n'a entrainé aucun dégat sur vous, seulement une prise de territoire. Je pense que j'aurai fait une manoeuvre évoluer pour vous massacrer juste avec des PNJ, ça aurait été bien pire, et je le ferais pas de toute façon.
Le Massacre de Carenan en revanche c'est l'inverse, ce sont des joueurs qui ont massacré des PNJ, donc dans ce sens pas de problème.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Brasidas Dim 6 Déc 2009 - 18:51

Comme je l'ai mis dans mon précédent post, je n'avais pas compris l'ampleur de la précision d'ordre qu'il fallait donner, à ses propres troupes comme aux PNJ. Je vais y remédier pour la suite et je ne m'en prends qu'à moi.

Je pensais être le seul à avoir trouvé les évènements étranges et du coup j'allais me faire petit, mais je vois que Darius aussi a eu un problème. Le but de mon post n'était pas de mettre ton boulot de MJ en question mais de faire des critiques qui me semblent constructives et vont me permettre de mieux jouer. La question est réglée de mon point de vue.

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Dim 6 Déc 2009 - 19:39

Tout est dans les ordres puisque l'avantage du jeu est son incroyable liberté de possibilté. Plus vous en mettez mieux c'est et pas seulement un seul cas, n'oubliez pas les si...et si...
Rien vous empèche de faire des ordres d'1 pages (ceux de Darius sont en général assez long d'ailleur, mais c'est bien), par contre c'est le MJ qui en ch.. après pour tout suivre comme il faut XD
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Darius Dim 6 Déc 2009 - 21:28

Cela repond amplement a ma question, merci a Cryx pour les precisions.Du meme coup, je salue la finesse de l operation qui a ete couronnee de succes.
cheers
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Dim 17 Jan 2010 - 12:45

vidéo de transition pour le front de Normandie.

cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  cryx thypex Dim 11 Déc 2011 - 11:01

ajout de la carte du réseau ferré dans le premier post.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Description Front de Normandie Empty Re: Description Front de Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum