Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
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Message  nemes Sam 6 Aoû 2011 - 11:41

Description du Front Minima12

Les Britanniques préférant mener leur effort en direction de l'Italie et de la Grèce, s'opposent depuis plusieurs mois à un débarquement dans le sud de la France. Toutefois c'est la décision Américaine de mener cette opération qui finit par l'emporter.

La planification a été élaboré par l'État-Major Force 163 depuis Janvier 1944, dont l'ordre de mission était de :
"Préparer le plan d'une opération amphibie contre le midi de la France à entreprendre au début du mois de mai 1944 avec dix divisions (...) Ultérieurement, s'emparer d'un grand port, exploiter en direction de Lyon et Vichy, puis tendre la main aux troupes débarquées en Normandie."

Il a donc été décidé d'effectuer un débarquement en Provence, durant la semaine du 15 Aout 1944.

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Message  nemes Lun 15 Aoû 2011 - 18:44


CARTOGRAPHIE

Carte à télécharger ou enregistrer pour avoir une idée de la zone des opérations.
Cliquer sur la vignette :
Description du Front Mini_782086provence

Sites Cartographiques :
http://www.maps-google.fr
http://www.maps-for-free.com

ATTENTION :
Cette carte n'est pas la carte d'Etat-Major qui vous sera communiquée.
- pas d'autoroutes
- présence du relief

Exemple du projet :
Description du Front Test210

D'autre part celle ci sera améliorée au fur et à mesure en se référant, entre autres, aux cartes de l'Army Map Service de 1950.

http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/france


Dernière édition par nemes le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:53, édité 3 fois
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Message  nemes Jeu 18 Aoû 2011 - 9:35


SPECIFICITE DE CE FRONT
- Choix des unités :
Celles ci sont acquises dans un stock d'unités représentant les unités historiques et leur organisation.

- Commandement d'unités :
Possibilité de commander plusieurs groupes d'Infanterie entiers PNJ sous certaines conditions d'acquisition et/ou de positionnement initial.

- Expérience des Officiers :
Tout Officier dès qu'il donne des ordres a chaque tour, gagne 1 PA, cela représente l'expérience acquise avec le temps dans l'art du commandement en général et sa participation (manœuvres diverses, défensive, gestion des unités, logistique,...)

- .....
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Message  nemes Lun 5 Sep 2011 - 18:07


Ponts et Hydrographie
En ce qui me concerne dans ce front.

*Pour toutes les unités Motorisées et Mécanisées.

- Fleuves ne sont traversables que par les ponts
- Rivieres ne sont traversables que par les ponts
- Cours d'eau qui se jetent dans les rivières stoppent les motorisés pendant 1 tours, le temps de trouver un guet ou un passage pour traverser. Sauf dans les zones montagneuses abruptes ou ils sont impossibles a traverser, sauf par pont.


* Pour l'Infanterie Pedestre (non motorisée)

- Fleuves ne sont traversables que par les ponts
- Rivières stoppent le mouvement puis sont traversables le tour suivant (le temps que l'unité mette en place un systeme pour traverser (cordes, pseudo-barques,etc...)
- Petits cours d'eaux facilement traversables

* La Méteo peut influencer. Un mauvais temps avec pluie peut gonfler les rivieres et les rendre impossibles à traverser.

* Bien sur, s'il y a une configuration particulière du terrain et que vous me mettez une image me le montrant, j'en tiendrai compte. Cela montrera que le service cartographique de votre unité a fait un meilleur travail que celui de l'adversaire.
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Message  nemes Mer 21 Sep 2011 - 11:39

ACTIVITE DES JOUEURS

Voici une regle spécifique concernant l'activité des joueurs dans ce front ceci afin de ne pas pénaliser les joueurs actifs.
Activité = soit au minimum au choix : donner un ordre (même celui de ne pas bouger ses unités) ou intervenir dans discussion stratégique ou prévenir le MJ (NEMES)

Joueur inactif sans prévenir
- Apres 2 semaines (2 tour) devient PNJ sous commandement d'un autre Général
Pour ne pas déstabiliser le dispostif du camps du joueur inactif. Ses unités peuvent etre acquises par les autres joueurs.
- Apres 4 semaines sous le commandement du MJ (reste en premiere ligne ou est envoyé à l'arriere)

Joueur inactif qui prévient de son absence (pas plus de 4 à 8 semaines)
- passe momentanement sous le commandement d'un autre joueur ou du MJ jusqu'au retour du joueur absent
- Apres à 4 à 8 semaines devient PNJ sous le commandement du MJ. Ses unités peuvent etre acquises par les autres joueurs.
Pour empêcher une capitalisation de Points PA sans activité réelle.

Avertissement :
Il y a un stock égal d'unités dans chaque camp.
Donc l'activation d'unités par une double inscription d'un joueur sous deux avatars différents, n'augmente pas le nombre d'unités du camp du joueur-doublon, car cela ne fait qu'activer en contre-partie une force équivalente dans le camp opposé.
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