Déplacement et combat.
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Déplacement et combat.
Les choses importantes a savoir sont :
La priorité des ordres: (j'ai repris l'exemple des règles écrites par cryx)
Dans une même phase, les ordres sont enregistré chronologiquement par ordre où elles sont passés par les joueurs. Ainsi si un joueur ordonne un bombardement sur une unité X au matin dès le lendemain du passage du tour, et que l'unité X a pour ordre de partir au matin mais son ordre a été passé 3 jours après le passage du tour, l'unité X ne pourra éviter le bombardement. à l'inverse si l'unité X avait eu son ordre de déplacement tout de suite, elle aurait pu éviter le bombardement.
Il s'agit donc au choix du joueur d'établir un équilibre entre passer rapidement ses ordres, et éviter la précipitation. N'oublions pas que le but est de partager des stratégies communes et cela peut prendre un peu de temps à se mettre d'accord.
Déplacement annulé par une case occupé :
La priorité étant expliqué , on peut donc s'atteler a comprendre et a anticiper les déplacements des autres avec un exemple concret .
J'ai pris une situation actuel pour pouvoir analyser en temps réel la résolution qui se fera demain.(Les déplacements sont fictif et inventer par moi)
Sur cette image nous voyons 6 unités : 4 allié (77,211,543 et 603 infanterie mécanisé) , 2 axe (188 panzer et 181 infanterie motorisé)
1er exemple:
Dès le passage de tour (samedi midi) le 188 panzer c'est mis en case 46:28 a l'aube(case miné en dessous de mons).
Le dimanche soir après un week end bien chargé , le 543 se déplace a l'aube en case 46:28 pour défendre mons.
A la résolution du tour , le premier arriver sur la case sera le 188 panzer et donc la case étant occupé par celle-ci le 543 restera sur place et ne se déplacera pas.
2ieme exemple:
Dès le passage de tour (samedi midi) le 188 panzer c'est mis en case 46:28 a l'aube(case miné en dessous de mons).
Le dimanche soir après un week end bien chargé , le 543 se déplace a l'aube en case 44:28 puis en case 45:28 puis en case 46:28.
A la résolution du tour , le premier arriver sur la case sera le 188 panzer , par contre le 543 s'étant déplacer case par case ira en case 45:28 (la case 46:28 étant occupé par le 188).
Un combat s'engagera par le touche touche des 2 unités.
Conclusion : Pour éviter toute case occupé par un autre , un trajet direct est a exclure , mais plutôt un trajet séquentiel.
On peut aussi jouer avec la temporalités des ordres (nuit , aube , matin , après midi).
L'autre chose importante a savoir et on l'a typiquement sur cette photo c'est le croisements des unités dans leur déplacement sans combattre avec la 211 panzergrenadier et les 2 autres unités de l'axe.
Les 2 joueurs ayant fait du trajets direct (d'une case a l'autre sans s'arreter) , les unités se sont croisés sans combattre car aucune c'est arréter sur la case adjaccente a l'autre.
N'hésitez pas a commenter et/ou poser des questions.
La priorité des ordres: (j'ai repris l'exemple des règles écrites par cryx)
Dans une même phase, les ordres sont enregistré chronologiquement par ordre où elles sont passés par les joueurs. Ainsi si un joueur ordonne un bombardement sur une unité X au matin dès le lendemain du passage du tour, et que l'unité X a pour ordre de partir au matin mais son ordre a été passé 3 jours après le passage du tour, l'unité X ne pourra éviter le bombardement. à l'inverse si l'unité X avait eu son ordre de déplacement tout de suite, elle aurait pu éviter le bombardement.
Il s'agit donc au choix du joueur d'établir un équilibre entre passer rapidement ses ordres, et éviter la précipitation. N'oublions pas que le but est de partager des stratégies communes et cela peut prendre un peu de temps à se mettre d'accord.
Déplacement annulé par une case occupé :
La priorité étant expliqué , on peut donc s'atteler a comprendre et a anticiper les déplacements des autres avec un exemple concret .
J'ai pris une situation actuel pour pouvoir analyser en temps réel la résolution qui se fera demain.(Les déplacements sont fictif et inventer par moi)
Sur cette image nous voyons 6 unités : 4 allié (77,211,543 et 603 infanterie mécanisé) , 2 axe (188 panzer et 181 infanterie motorisé)
1er exemple:
Dès le passage de tour (samedi midi) le 188 panzer c'est mis en case 46:28 a l'aube(case miné en dessous de mons).
Le dimanche soir après un week end bien chargé , le 543 se déplace a l'aube en case 46:28 pour défendre mons.
A la résolution du tour , le premier arriver sur la case sera le 188 panzer et donc la case étant occupé par celle-ci le 543 restera sur place et ne se déplacera pas.
2ieme exemple:
Dès le passage de tour (samedi midi) le 188 panzer c'est mis en case 46:28 a l'aube(case miné en dessous de mons).
Le dimanche soir après un week end bien chargé , le 543 se déplace a l'aube en case 44:28 puis en case 45:28 puis en case 46:28.
A la résolution du tour , le premier arriver sur la case sera le 188 panzer , par contre le 543 s'étant déplacer case par case ira en case 45:28 (la case 46:28 étant occupé par le 188).
Un combat s'engagera par le touche touche des 2 unités.
Conclusion : Pour éviter toute case occupé par un autre , un trajet direct est a exclure , mais plutôt un trajet séquentiel.
On peut aussi jouer avec la temporalités des ordres (nuit , aube , matin , après midi).
L'autre chose importante a savoir et on l'a typiquement sur cette photo c'est le croisements des unités dans leur déplacement sans combattre avec la 211 panzergrenadier et les 2 autres unités de l'axe.
Les 2 joueurs ayant fait du trajets direct (d'une case a l'autre sans s'arreter) , les unités se sont croisés sans combattre car aucune c'est arréter sur la case adjaccente a l'autre.
N'hésitez pas a commenter et/ou poser des questions.
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Déplacement et combat.
Donc en gros il faudrait faire des déplacements par étape selon la période de la journée?
Miller- Lieutenant
- Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Nord
Re: Déplacement et combat.
Miller a écrit:Donc en gros il faudrait faire des déplacements par étape selon la période de la journée?
Cela va dépendre de ce que veux le joueur ,si il veut combattre ou pas.
Pour une retraite ou au contraire traverser les lignes ennemis sans combattre , un trajet direct sera nécessaire.
Maintenant pour combattre une unité ou défendre une position , des trajets par étapes (case par case) avec des periodes différentes seront nécessaire.
C'est pour sa que le minage est d'une importance capital ( pour l'instant) , cela permet des coups d'arrêts a des unités qui voudrais traverser des lignes ennemis sans combattre.
Pour le défenseur ,les mines peuvent être des points passage pour intercepter une unité pris dans une mine.
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Déplacement et combat.
Exemple concret je vais reprendre l'image du dessus :
Le 211 part de nuit et se prend dans la mine en case 49:29 (petit cadeau si vous la connaissiez pas)
Le 181 veut attaquer a l'aube la 211 et va en case 48:28 , le combat n'aura pas lieu car le 211 est déjà parti de nuit.
Maintenant , la 181 fait un déplacement a l'aube en case 48:28 puis va au matin en case 48:29 ( en se disant que peut être la 211 c'est pris dans la mine) , et bien là il y aura combat.
Le 211 part de nuit et se prend dans la mine en case 49:29 (petit cadeau si vous la connaissiez pas)
Le 181 veut attaquer a l'aube la 211 et va en case 48:28 , le combat n'aura pas lieu car le 211 est déjà parti de nuit.
Maintenant , la 181 fait un déplacement a l'aube en case 48:28 puis va au matin en case 48:29 ( en se disant que peut être la 211 c'est pris dans la mine) , et bien là il y aura combat.
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
DEMANDE D'ordres
Suis un peu perdu.
Quelqu'un peu me donner indication déplacement s.v.p
Quelqu'un peu me donner indication déplacement s.v.p
Le gg- Adjudant
- Messages : 102
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Aquitaine/Landes
Age : 68
Re: Déplacement et combat.
Le gg a écrit:Suis un peu perdu.
Quelqu'un peu me donner indication déplacement s.v.p
Attention tu es sur le camp neutre ici , l'ennemi vois ici ce dont tu parle.
Si tu veux des indications sur tes déplacements a effectuer , fait le sur le "QG allié"
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
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