Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En route avec Karl

Aller en bas

En route avec Karl Empty En route avec Karl

Message  Karl Mer 22 Aoû 2012 - 14:48

Le 8 novembre 1942, Anglais et Américains débarquent à l’Ouest de la ligne de front sur les côtes d’Algérie c’est le début de l’Opération Torch.

Le 10 décembre 1942, sous un ciel dégagé sans précipitation et sous une température agréable de 15°C, le 14th BdM accompagné du 16th Infantry prennent le contrôle de Bône et de son aérodrome. Le commandant des troupes françaises ne sachant que penser se replie vers Constantine et sabotant lâchement les voies ferrées derrière lui.

Le 11 novembre 1942, sous un ciel nuageux et sous une température de 13°C, les forces alliés prennent le contrôle de la ville d’Alger ainsi que de son aérodrome. Des renforts américains sont envoyés dans cette ville afin de confirmer la prise définitive de la ville. Nous apprenons également que le commandant des troupes françaises de Constantine se rallie aux alliés ce qui permet la prise de la ville et de son aérodrome. A Bône, les unités du général Karl accompagnées de troupes anglaise se dirigent vers les cols montagneux prenant ainsi le contrôle des villes et villages aux alentours.

Le 12 novembre 1942, sous un ciel couvert avec quelques pluies et une température de 11°C, le 16th Infantry est surpris par des Stukas alors qu’il se dirigeait vers le col de Babouch pour en prendre le contrôle. Les soldats se sont mis à couvert le long de la route et ont répliqué comme ils ont pu en subissant néanmoins de nombreuses pertes !

Le 13 novembre 1942, sous un ciel couvert avec quelques pluies et une température de 10°C, les alliés lancent une opération de nuit contre la ville de Tabarka. Depuis le col de Babouch, le 14th BdM rejoint par des Hobbarts font une attaque sur Tabarka. Pris en tenaille, les Allemands résistent malgré un encerclement.

Le 14 novembre 1942, sous un ciel nuageux et d’une température de 11°C, la bataille de Tabarka s’engage de nouveau. De nuit des bombardiers stratégiques de la RAF larguent un déluge de bombes sur les troupes allemandes. Au matin, dans le sud, le 14th BdM surgit sur les arrières des allemands prenant ainsi les éléments rescapés du 69.PzG démoralisés les obligeants à se rendre. Le 6th Rangers du Général Karl provenant de La Calle investit sans difficulté Tabarka donnant ainsi la victoire chez les alliés.

Le 15 novembre 1942, sous un ciel dégagé et sous une température de 12°C, le 6th Rangers et le 14th BdM doivent faire face à une attaque de Stukas vite mis en déroute par des chasseurs de la RAF alertés.
Karl
Karl
Commandant
Commandant

Messages : 474
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum