Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cinematheque

+16
paulus
Gueorgui Joukov
olden
Darius
vonjako
guillaume
ExtaZ
Fram
Pascal El Conquéranté
James Miller
ludwig huber
Ellys Aeon
K.largo
marechalATONE
cryx thypex
nemes
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Fram Mar 3 Déc 2013 - 17:05

Generation War

Cinematheque - Page 2 51k6JFgneQL._SL500_AA280_

Unsere Mütter, unsere Väter (en français « Nos mères, nos pères ») est un téléfilm allemand en trois parties diffusé en 2013. Il raconte, du point de vue allemand, le destin de cinq amis âgés de 20 ans en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale : Wilhelm et son jeune frère Friedhelm, qui vont partir sur le Front de l'Est avec la Wehrmacht, tout comme Charlotte qui va devenir infirmière de guerre, alors que Greta rêve d'une carrière de chanteuse et que son amant Viktor est le fils de tailleurs juifs et doit sauver sa peau. Les personnages sont à la fois victimes et bourreaux au milieu des horreurs du conflit mondial. Le téléfilm couvre une période de quatre ans et s'achève en 1945 dans l'Allemagne en ruines.

En Allemagne et en Autriche, le téléfilm a été diffusé les 17, 18 et 20 mars 2013 respectivement sur la ZDF et l'Österreichischer Rundfunk. En France, il a été diffusé les 26 août, 2 et 9 septembre 2013 sur Canal+.

Source : Wikipedia

Des liens pour la regarder en ici :
VOSTANG
VF


Dernière édition par Fram le Mer 4 Déc 2013 - 21:35, édité 2 fois
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  ExtaZ Mar 3 Déc 2013 - 17:52

Je vous conseille Generation War j'ai tout regardé, c'est un bon film.
ExtaZ
ExtaZ
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Mar 3 Déc 2013 - 18:13

en fr ça m'interesserai.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty film

Message  guillaume Mar 3 Déc 2013 - 19:03

Oui moi aussi je les ai tous vu ils sont bien
guillaume
guillaume
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 833
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  nemes Mar 3 Déc 2013 - 19:05

nemes
nemes
MJ
MJ

Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Fram Dim 9 Nov 2014 - 3:41

Le Tigre Blanc

Cinematheque - Page 2 71357320505551copier

Eté 1943 sur le front russe. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. Les terribles combats qui s’éternisent épuisent les deux camps. Chaque fois que les troupes soviétiques prennent de l’assurance, un énorme tank allemand surnommé « Le Tigre Blanc » surgit tel un spectre dans la fumée des combats, pilonne l’ennemi sans pitié puis disparaît subitement. Le commandement russe décide alors de construire un tank spécial, le T-34, pour lutter contre « Le Tigre Blanc ». Pour le piloter, Ivan Naïdenov, qui, bien que brûlé à 90% lors d’une attaque, a miraculeusement survécu. La chasse au monstre d’acier commence...

En VO Russe ST Anglais : ici

Mon avis: Une fiction intéressante qui nous change des habituels films d'actions entièrement faits à l'ordinateur ou trop partiaux. Le film manque un peu d'équilibre et a quelques longueurs mais j'ai pourtant bien aimé, la fin est un peu bâclée.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  vonjako Dim 9 Nov 2014 - 17:36

...en attendant tu es toujours buggé comme moi ?
je vais arrêter le jeu et le réinitialiser quand l'envie sera de retour.
ciao et à bientôt

vonjako
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : dubai

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Speciale dédicace

Message  vonjako Lun 10 Nov 2014 - 17:07

Un grand merci à Aknoth !!
La Mongolie et les Emirats reviennent dans la place et ils ont faim ! hein Fram ?

vonjako
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : dubai

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Darius Lun 10 Nov 2014 - 21:19

Je viens de le finir, merci Fram. Very Happy  Déçu également par la fin mais effectivement cela fait du bien de sortir du répertoire américain. J aime assez bien changer de forma avec les productions européenne. J ai toujours en souvenir l excellent de Generation War qui semble ne pas avoir percé chez-nous .

J en prendrais encore un ou deux s.v.p. Razz
Darius
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Fram Mar 11 Nov 2014 - 3:33

Gränsen

Cinematheque - Page 2 Gransen


En 1942, en pleine Deuxième Guerre mondiale, deux soldats suédois abandonnent leurs fonctions et partent vers la frontière avec la Norvège, région sous le contrôle des Nazis. Lorsque le lieutenant Aron Stenström découvre que son frère est un des évadés, il décide de partir à sa recherche. Les deux frères devront faire face au froid et aux ennemis pour arriver au bout de leur aventure.

Visionnable en VO ST anglais : ici (ST de mauvaise qualité mais je n'ai pas trouvé mieux)

Mon avis: un film très correct. Le fond historique de l'invasion de la Suède est suffisamment rare pour être apprécié.
Gränsen veut dire frontière.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Mar 11 Nov 2014 - 9:53

il s'appelle opération artic fox en français. je le télécharge.
artic fox

moi je vous met celui là:

Cinematheque - Page 2 19253734
Sur le front russe, un aristocrate allemand est pret a tout pour obtenir la croix de fer. Tout sauf y laisser la vie. Cette conception du metier de soldat se heurte a celle d'un vieux baroudeur place sous ses ordres. Un film sur les mefaits de l'heroisme outrancier.


C'est pas tout jeune, mais au moins c'est un film qui se déroule coté allemand. Il se laisse voir sans être formidable. La BO reprend la contine enfantine allemande Hänchen klein, et une reprise à minima modifié du Horst Wessel lied, l'hymne nazi, qui est interdit tel quel en allemagne.

croix de fer, fr
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  nemes Mar 11 Nov 2014 - 15:37

Silencio en la nieve
(Silence dans la neige)

(Titre fr : Front de l'Est)

Cinematheque - Page 2 Silenc11

En Francais ;
https://www.youtube.com/watch?v=0Y-xkiOsfMs

Mixte de film de Guerre et Enquete policiere

Concerne la Division Azul envoyée par l'Espagne Franquiste pour aider Hitler sur le front de l'Est.
Un officier mene une enquete sur des meurtres se deroulant dans cette division.

Cinematheque - Page 2 Silenc12
nemes
nemes
MJ
MJ

Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Dim 16 Nov 2014 - 18:20

J'ai regardé white tiger aujourd'hui je suis assez mitigé. C'est certes clairement pas un film historique, déjà avec l'aspect fantastique du film, mais aussi réalité combat, un Tigre ça ne tire pas aussi vite ni ne peux dégommer à ce point du T34 qui sont quand même de très bon chars.
Néanmoins le thème est intéressant, les combats bref mais sympa et les tanks très bien réalisé, je me demande même si ce sont pas des vrai modèles tellement c'est bien exécuté niveau forme bruit et les fumées d'échappement qui créé de vrai nuage. Par contre grosse interrogation sur la longue fin, tout ce qui est après le dernier combat. qu'est ce que c'est que ça? j'ai rien compris... on passe à la capitulation allemande, aucun lien. et la dernière scène avec Hitler, pas compris l’intérêt non plus.
Du coup le film m'a rappelé un peu le récent Fury que j'ai été voir et que j'ai apprécié, mais même si ça traite de tank tout deux, c'est clair que c'est pas du tout traité pareil (Fury est très bien mais quand même très americanisé surtout la fin wtf du sherman et son équipage immortel).
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  olden Dim 16 Nov 2014 - 18:46

Idem j'ai pas aimé le tigre blanc par contre j'ai bien aimé front de l'est .
Pour ce qui est de fury , j'ai bien aimé sauf effectivement la dernière scène ou il se battent contre les ss .
olden
olden
Maréchal
Maréchal

Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Fram Mar 18 Nov 2014 - 3:36

Mon interprétation du Tigre Blanc est assez simple, le film est hautement symbolique.
Le Tigre incarne l'esprit belliqueux allemand qui n'est un secret pour personne.
Ivan ne s'appelle pas Ivan par hasard, c'est le nom que donnait les allemands aux soldats russes. Il personnifie ses soldats, mais aussi toute l'armée russe et la Russie elle même. Mais plus profondément que ça, ce n'est pas un simple crochet de propagande.
La Russie n'est pas passée loin de la destruction et Stalingrad marque le point tournant du front de l'est, voyez la similitude avec Ivan?
Le fait qu'il cite Darwin peut être vu comme une façon d'expliquer pourquoi la Russie s'est étendue et est devenue un empire sans merci après la guerre.
Les deux camps ont essayés de déshumaniser l'autre, c'est aussi le cas dans le film : le Tigre n'a pas d'équipage, Ivan est un mort-vivant.

La scène avec Hitler semble surréaliste, cependant je me suis demander si le personnage qui l'écoutait sans répondre n'était peut être pas une image de Dostoïevski. Lui aussi était préoccupé par la "dégradation" de la civilisation occidentale, lui aussi pensait que la guerre était un mal nécessaire et un chemin vers la rédemption, et lui aussi avait des idées antisémites.
Je me demande si ce personnage n'incarne pas la part d'ombre de la Russie victorieuse qui elle aussi a ses extrêmes.

Voilà quelques pistes rapidement. Pour moi le film est hautement symbolique et il faut saluer cette approche originale qui aurait certes méritée une meilleure réalisation.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Gueorgui Joukov Mer 19 Nov 2014 - 21:12

The Bomber Part 1 FR film complet
https://www.youtube.com/watch?v=tPrqoEvTaS4

The Bomber Part 2 FR film complet
https://www.youtube.com/watch?v=N4hMvu-WFe4


Seconde guerre mondiale. Survivants du crash de leur bombardier en zone allemande, trois soldats russes doivent impérativement retrouver leur base pour rester en vie. Grivtsov et sa radio-opératrice Katya s’enfuient en direction du front russe alors que Linko, le navigateur, décide de se rallier au camp nazi pour sauver sa peau. De retour au pays, Grivtsov s’attend à recevoir les honneurs pour son action. Malheureusement, le colonel des Smersh, la milice des déserteurs, va l’accuser d’une opération de sabotage contre l’armée russe. Au lieu de recevoir la médaille « Star » de la patrie pour son centième vol, il se voit accusé de trahison et condamné à être exécuté.
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Mer 19 Nov 2014 - 22:13

bonne interprétation Fram.
Le film n'est pas mauvais en soit, son idée est intéressante avec ce coté surnaturel mais c'est vrai que la réalisation est très moyenne et c'est assez confu.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Gueorgui Joukov Dim 30 Nov 2014 - 22:52

Un bon film russe réalisé a partir de faits réels. En 1943 un groupe de diversion reçois l'ordre de tuer Hitler dans qui devait se trouver dans la Werwolf (quartier général) qui elle se trouve a Vinitsya en Ukraine.

https://www.youtube.com/watch?v=bwZKp626tZA
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  nemes Jeu 22 Jan 2015 - 20:44

The Man in the High Castle

Le Maître du Haut Château

Nouvelle série qui commence, on peut la trouver sous titré en Francais sur internet en streaming.

Cinematheque - Page 2 Index10

A l'origine c'est un roman de Science-Fiction de 1962, plus exactement une Uchronie du celebre auteur américains Philip K. Dick.

Le récit du roman se base sur une realité alternative : Les Alliés ont perdu la guerre, et les USA sont occupés par les Allemands et les japonais.

Les romans de Philip K. Dick. ont eu de nombreuses adaptations cinematographiques (Blade Runner, Total Recall, Planète hurlante, Minority Report,...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Maître_du_Haut_Château

(franchement ca me rajeunit pas si je ressortais le livre de poche que j'avais lu quand j'étais beaucoup plus jeune. En tout cas j'en garde un souvenir qu'il avait été tres prenant , je l'avais lu jusqu'a la fin, je vais voir si l'adaptation est aussi bonne...)
nemes
nemes
MJ
MJ

Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Jeu 22 Jan 2015 - 22:06

ça peut être sympa! mais j'attendrai que ça sorte en français.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  nemes Sam 24 Jan 2015 - 15:47

Le generique du film



ils sont assez tordus ces americains, pas encore capable de faire un film historique de cette periode en montrant la perspective de l'axe.
Et c'est seulement a travers la SF qu'ils mettent ca en image et en jouant sur la peur de l'Amerique qui se fait attaquer et envahir.
nemes
nemes
MJ
MJ

Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Jeu 29 Jan 2015 - 16:00

Je viens d'aller voir Imitation game, sur Alan Turing. Une très belle surprise. C'est un film vraiment intéressant et bien monté.
Alternant de façon clair entre trois période de la vie de Turing, son enfance, ses recherches sur Enigma pendant la seconde guerre mondiale qui est la partie majeure, et le post guerre dans le début des années 50.
Il dépeint très bien la vie de ce génie autiste et Cumberbatch dans le rôle phare est parfait.
Je connaissais que vaguement l'histoire de Turing et ce qu'il a fait bien sur mais pas autant en détail. L'émotion est présente tout au long du film, en tout cas moi cet autiste me touche. Ce n'est pas un film de guerre, mais de brèves belles séquences de guerre sont présente de temps en temps pour rappeler de l'enjeu en cours.
C'est un film à voir.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Fram Sam 21 Mar 2015 - 0:08

Film à venir.

My honor was loyalty Leibstandarte

1943. The story of a young german soldier who starts a heavy conflict in his head against his own thoughts.
They were not all the same..



La page facebook pour suivre l'avancée du projet : https://www.facebook.com/myhonorwasloyalty
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  paulus Sam 21 Mar 2015 - 11:26

surprenant de faire un film sur la Leibstandarte a ma connaissance un film sur une division SS j'en connais pas ...je suis curieux de voir çà tu as plus de précision sur la sortie ...
paulus
paulus
Maréchal
Maréchal

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  cryx thypex Sam 21 Mar 2015 - 12:21

ça pourrait être intéressant il faut voir comment c'est fait. le sujet des SS est délicat car c'est quand même vraiment les plus pourri.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Cinematheque - Page 2 Empty Re: Cinematheque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum