Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Blitzkrieg en phptruc

+13
nemes
vincent62
Heinz Guderian
Mrlink
marechalATONE
Leiwella
hjok
hurudel
Guy Simonds
K.largo
Fritz Low
Krom
cryx thypex
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blitzkrieg en jeu programmé?

Blitzkrieg en phptruc Vote_lcap83%Blitzkrieg en phptruc Vote_rcap 83% 
[ 15 ]
Blitzkrieg en phptruc Vote_lcap11%Blitzkrieg en phptruc Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Blitzkrieg en phptruc Vote_lcap6%Blitzkrieg en phptruc Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Blitzkrieg en phptruc Empty Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 16 Aoû 2010 - 9:32

j'ai pensé à un truc qui me trotte dans la tête depuis presque le début mais que j'ai jamais voulu approfondir car pour moi c'était perdre la liberté de jeu qu'il y a actuellement.
L'idée est de faire de Blitzkrieg un jeu codé, programmé comme la plupart des jeu net. Qui calculerai donc tout seul les tours sans avoir besoin de MJ (ou réduit à un rôle très minimal). ça permet d'accueillir plus de joueurs, de faire plus de front même si au final il y a que 2 MJ.

Seulement j'ai peur que ça devienne rigide comme la plupart des jeu et donc pour arriver à à peu prêt la même liberté, le codage ne sera pas des plus simple mais ça c'est pas mon affaire^^

Je pense que le passer en jeu "automatique" plus conventionnel, permettra aussi de ramener bien plus de joueurs qui pourront trouver le système plus simple avec une interface que par forum, et plus attractif aussi.

L'idée serait une interface de jeu avec la carte et les unités. On peu bouger ses propres unités pour dire leur destination en traçant un chemin de parcours. Pas de cases, je tiens à garder une liberté de mouvement, le programme se chargera tout seul de dire si c'est trop loin ou pas pour l'unité lors du placement. Et à coté toute une liste d'ordres à cocher (tenaille, heure de départ, tel ou tel chose). On garde un forum de discution entre camp bien sur et il y a élection d'un maréchal par camp (une sorte de chef de guilde) qui sera en charge en plus de passer les ordres de camp (doctrines, construction infrastructures).
à chaque tour, un rapport est envoyé/publié comme actuellement et on recommence, la carte se mettant à jour dans l'interface joueur.

Donc déjà j'aimerai votre avis sur ce sujet.
Ensuite si vous connaissez des programmeurs susceptible de se pencher dessus car moi je n'y connait rien du tout.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Krom Lun 16 Aoû 2010 - 10:46

J'en pense que tu vas pas y arriver comme tu penses.
Pour faire un système automatique qui traite toutes les possibilités que peu avoir l'esprit tordu d'un joueur (^^), il n'y a qu'un MJ qui peut traiter cela...
Par contre ce qui serait possible est effectivement d'automatiser le fonctionnement.

Donc à ta place je garderais le fonctionnement des MJ.
Mais tu peux grandement faciliter leur boulot.

Ce que tu peux faire comme interface c'est une carte où le MJ déplacera lui-même les troupes d'une case à l'autre, il décidera donc simplement en remplissant un formulaire indiquant la nouvelle position de l'unité du joueur (il faut des cases, mais seul le MJ les verra, et cela servira uniquement à déterminer la position d'une unité).

Après, la carte pourra se faire de manière automatique.
Pour les combats, il faudra que le MJ remplisse un formulaire pour indiquer quelles unités sont impliquées, et les différents facteurs influençant le combat (tenaille, etc.)
Se sera plus facile car le calcul déterminera automatiquement et traitera: les gains de PA/PAG, les pertes et le type de victoire.

Maintenant il faut voir jusqu'où tu es prêt à aller pour atteindre ton objectif.
Disposes-tu d'un budget ou devras-tu trouver un hébergeur gratuit avec probablement un paquet de pub...

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 16 Aoû 2010 - 10:55

Dans tout les cas il me faut des programmeurs pour faire quelque chose car je ne sais rien faire là dessus.
et après on discute de ce que je voudrais et comment je vois la chose et ils me disent si c'est faisable.
Pour le budjet etc on véra. Poura toujours mettre des coin pub sur le site pour générer un peu d'argent sans que ce soit encombrant, tous les jeux font ça.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Fritz Low Lun 16 Aoû 2010 - 11:08

Alors sur l'idée, je mets +1!

Par contre, comme le dit Wilhelm, ça va être difficile à coder (et je n'y connais rien en codage^^)

Fritz Low
Commandant
Commandant

Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Krom Lun 16 Aoû 2010 - 11:10

site très bien fait qui peux t'apprendre l'HTML et le PHP Wink
http://www.siteduzero.com/

J'ai appris à coder là-dessus, malheureusement pour le moment je suis déjà sur un projet, donc je ne peux pas t'aider...

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 16 Aoû 2010 - 13:23

Si je me lance là dedans c'est certainement pas pour le programmer moi même avec des rudiments de code copié/collé sur le net XD
Me faut des personnes qui savent vraiment coder.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 16 Aoû 2010 - 20:52

J'ai proposé le projet sur jeuweb.org, peut être qu'ils pourront m'aider.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Mar 17 Aoû 2010 - 10:24

voilà comment en gros je compte présenter la chose (là c'est brut de disign bien sur)

Blitzkrieg en phptruc Prsentationjeu.th

Blitzkrieg en phptruc Prsentationjeuzoom.th

vous en pensez quoi?
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  K.largo Mar 17 Aoû 2010 - 12:40

franchemeent ça me tente
K.largo
K.largo
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 831
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Fritz Low Mar 17 Aoû 2010 - 14:37

J'aime bien^^

Fritz Low
Commandant
Commandant

Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Guy Simonds Mar 17 Aoû 2010 - 16:58

Ouais ça l'air bien Wink
Guy Simonds
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Krom Mar 17 Aoû 2010 - 17:07

Par contre soit pas trop utopiste...Je pense que tu ne trouveras pas de programmeur, et même si tu en trouves un, il n'y a que toi qui arriveras à faire exactement ce que tu veux faire.
Bref, je continue à te conseiller d'apprendre le PHP. Cela mets du temps, mais à la longue tu sauras comment programmer (2 à 3 mois à apprendre avec une demi/heure par jour en moyenne à peu près, puis une bonne année pour le codage, surtout que au début tu vas galérer et devoir aller sans cesse sur ton tutoriel, mais à la longue tu connaitras se que tu dois faire, moi j'en suis à ce stade :p).
Je suis occupé à créer un jeu, et j'avoue qu'on espérait trouver de bons codeurs, jusqu'à ce qu'on se rende à l'évidence qu'on devait apprendre par nous-même, et étonnamment ça marche plutôt bien, bien entendu on est encore nulle part, mais on devrait y arriver.

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  hurudel Mar 17 Aoû 2010 - 18:03

Apparemment, c'est déjà 5/5 pour, un jeu doit évoluer et s'améliorer.

hurudel
hurudel
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Mer 18 Aoû 2010 - 9:51

j'aime bien rester utopiste. Et surtout je me connais, je suis incapable de finir un gros projet que je commence. C'est pas la première fois que ça arrive alors si je code seul, je vais faire une page et je finierai par abandonner. Après avec de l'aide à la limite je veux bien mettre la main à la patte et essayer quelques bricoles.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 23 Aoû 2010 - 8:43

en attendant d'avoir de quoi fair le jeu nav, j'avais pensé si je trouvais un coder, à créer un programme pour MJ de création de cartes. Avec la carte de fond de son choix et par dessus chaque icône de régiment qu'il suffirai de faire glisser jusqu'à sa nouvelle position. Ensuite on sauvegarde, ça fait la nouvelle carte et elle pourra être utilisé comme base pour le prochain tour. on gagnerai beaucoup de temps je pense.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Lun 6 Sep 2010 - 21:16

J'ai commencé à recruter des développeurs pour la version navigateur. j'ai créé un sous forum équipe de dév. Si jamais l'un d'entre vous désire participer que ce soit en codage, ou juste mise en place des idées de la nouvelle version (du moins la réflexion de comment adapter car le concept est identique), vous pouvez postuler et je vous rajoute au groupe. Inutile de venir à 50 non plus, une petite équipe de réflexion ça suffit. Laughing
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  hurudel Mar 7 Sep 2010 - 15:45

Je veux bien me rendre utile, dans la mesure de mes moyens, sachant que je suis ne connais rien à la programmation !
hurudel
hurudel
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  hjok Mar 7 Sep 2010 - 19:52

Je suis évidemment dispo pour aider.

hjok
Adjudant chef
Adjudant chef

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Leiwella Jeu 16 Sep 2010 - 20:45

Mon avis de nouveau et de joueur expérimenté (jdr, jeux de plateaux et jeux vidéos en tout genre...):

Rien ne remplacera le facteur humain et la liberté offerte parle RP forum.
Cependant vous pouvez vous orienter vers deux axes d'améliorations:

1- Design et présentation
Le site est lourd et pas franchement clair (les gouts et les couleurs...). Ça reste mon avis perso. Cependant tout le monde sera d'accord sur un point c'est que c'est assez brouillon, difficile de trouver les infos et mal présenté.
Le design peut facilement être modifié et les infos peuvent être présentées plus clairement (ergonomie, charte graphique).

2- Moteur de jeu
Au lieu de "faire un jeu" vous pourriez simplement vous créer un moteur de résolution.
Vous n'auriez plus qu'à rentrer les unités s'affrontant + les facteurs secondaires (météo, terrain, appui art ou aérien) et paf le moteur résout pour vous le combat avec pertes etc...
Cela vous permet de gagner beaucoup de temps.
Vous continuez à faire vos cartes, vos RP (important selon moi) et gardez la liberté d'un MJ (déplacements des unités pnj, des unités en fuite, renforts, etc...)

Pour ces deux points, j'ai bien entendu des compétences mais entre le travail, la famille et la patrie ...heu les projets personnels je suis assez pris.
Mes compétences sont axés sur également dans le jeu vidéo, via le moding poussé de certains jeu et en plus un ami Game Designer (Wargames dont ceux de Paradox).
Mais vous pouvez d'ores et déjà m'inclure dans vos discussions avec joies, l'échange ne fait pas de mal.
J'aimerai avoir une idée précise de ce que vous voulez (ou tu si un seul créateur du jeu).
Je dispose d'un gros serveur avec noms de domaine etc...où j'héberge un site + gros forum avec une communauté de 120 personnes et des outils php, sans compter des projets persos en parallèle (en cours ou finalisés).

Leiwella
Leiwella
caporal
caporal

Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Oise
Age : 49

http://www.compagnie-noire.net

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Jeu 16 Sep 2010 - 21:38

En fait il y a déjà un tableur de calcul de combat. ce qui est long ce sont les cartes surtout.
je t'ai mis dans l'équipe de dév si jamais tu as des idées à partager.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  marechalATONE Jeu 17 Mar 2011 - 13:39

Bonjour,

Je suis pour un jeu amélioré avec PHP qui nous aide pour le calcul et la carto.
J'aime bien choisir mes routes et regarder le relief avec googlemap , mais il faut un MJ pour vraiment apprécier une stratégie basé sur du relief des ponts etc..
On a tous à l'esprit HOI qui est quand meme une réference mais manque de liberté d'action.

Pour ta recherche de devellopeur , j'ai peut etre une solution.
Tu monte un joli projet en image, et tu va voir une société française qui édite deja des jeux PHP !
Ya le groupe de devellopeur de Empire Universe , ou le groupe LOOKI FRANCE (heroes php) qui sont assez doué !

Mais tu perd ton "bébé" qui risque de tomber dans le big bisness.

marechalATONE
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 291
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Ven 18 Mar 2011 - 21:24

Je cherche pas le big buisness, pour le moment ça avance lentement mais surement.
L'objectif est bien de remplacer complétement la version forum par celle là. Il y aura toujours un MJ derrière pour gérer les missions et quelque détails, mais globalement ce sera automatisé, avec un maximum de possibilité possible pour garder la liberté de jeu. Ce qui sera déjà bien suffisant par rapport à pas mal de wargame un peu simpliste.

Histoire que vous ayez un apperçu (il y a pas de raison que vous puissiez pas en profiter), voilà une série de screen.

Arrow Arrow Arrow les screen ici


Dernière édition par cryx thypex le Sam 28 Jan 2012 - 17:26, édité 2 fois
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Mrlink Ven 18 Mar 2011 - 21:35

j'ai vus que pour participer a certaine bataille il faut avoir un garde de différents niveau le grade c'est juste déco ou il sera utile dans la version navi.
sinon sa a l'air pas mal tout Very Happy
Mrlink
Mrlink
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  cryx thypex Ven 18 Mar 2011 - 21:39

Ce grade existera vraiment.
En fonction de plusieur critère comme l'ancienneté, le nombre de victoire et autres facteur pour prendre du galon et donc avoir accès à d'autres fronts.
On démarre Colonel (pour les fronts d'ouverture: il y en a deux). Au bout de quelques tours sur ces fronts de débutant on passe général de brigade. Et s'ouvre alors une autre série de front, les principaux. Et ainsi de suite, gardant certain front comme Stalingrad ou le front d'allemagne pour des joueurs expérimentés.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Mrlink Ven 18 Mar 2011 - 21:43

hum d'accord c'est pas mal se systéme de grade^^ déja pour les nouveaux.
et pour nous faire jouer un peu sur tout les fronts.
avec cette version les batailles pour le pacifique pouront commencer?
eu sinon sa a l'air bien commencé déja tu pense que sa sera terminé dans combien de temps Cool
Mrlink
Mrlink
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg en phptruc Empty Re: Blitzkrieg en phptruc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum