Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Règles élémentaires

Aller en bas

Règles élémentaires Empty Règles élémentaires

Message  cryx thypex Lun 28 Sep 2009 - 19:11

Règles élémentaires

Comme décrit dans la présentation du jeu, Blitzkrieg est un jeu de stratégie à l’échelle du Régiment/Division/Armée.
Chaque général nouvellement promu doit choisir ses régiments qu’il contrôlera.
Il dispose d’un certain nombre de PA (Point d’Achat) qui lui permette d’acheter des régiments selon les coûts proposés dans le tableau de l’Armée choisie. S’il reste des points à la fin du choix, les PA restent en stock.

N’oubliez pas que si vous voulez interpréter une armée annexe, elles sont calquées sur une des armées principales :
France (Camp Allié) = Anglais
Pologne (Camp Allié) = Anglais
Italie (Camp de l’Axe) = Allemand
Finlandais (camp de l’Axe) = URSS (le nom de l’Infanterie Asiatique est alors remplacée par Chasseur d’Hiver)
Roumain, Bulgare, Slovaque, Hongrois (Camp de l’Axe) = URSS (le nom de l’Infanterie Asiatique est alors remplacée par Milice Civile)
Egyptien (Camp Allié) = Anglais
Libyen (Camp de l’Axe) = Allemand
Philippin (Camp Allié) = Américain
Siam (Camp de l’Axe) = Japonais
Chinois (Camp de l’Axe) = Japonais

Au début, il faudra placer les unités sur la carte, sur un endroit au choix contrôlé par son camp. Par la suite, les nouveaux achats arriveront tous au niveau du QG de l’armée placé sur la carte en un point précis.

Chaque général est libre de donner les ordres DE SON CHOIX à ses troupes. Il peut ordonner de passer par une route ou telle autre, de passer sur un chemin ou à travers champ (attention à la crédibilité : des chars auront plus de difficulté à travers un champ). Les rivières ne sont franchissables qu’au niveau des ponts pour les troupes motorisées, et à pied seulement pour les petites rivières de campagne.
Il est possible d’ordonner un pilonnage d’artillerie, la destruction d’un pont ou d’un bâtiment, le sabotage d’un aérodrome pour le rendre inutilisable, …
Il est possible de prendre en embuscade si ses troupes se cache en attendant l’ennemi, il est possible de se fortifier en ville, de prendre un adversaire en tenaille ou de l’encercler…
Bref soyez bon stratège, ayez de l’imagination. Les MJ seront là pour prévenir si une action n’est vraiment pas possible (peu de cas).

Voici un exemple de jeu :

Règles élémentaires Exemplek

Je dirige 2 régiments d’infanterie motorisée et 1 régiment de blindé que j’ai décidé de placer au début à Cagny, près de Caen. La ville de Caen est au anglais qui ont une division d’infanterie au nord et une division de blindé au sud.

Avec mes 3 régiments je décide de mener 3 ordres différents pour 2 objectifs : destruction des ponts et destruction des blindés anglais.
Mon unité de blindé (le 14th panzer) est envoyée au nord selon le tracé rouge vers le pont de Hérouville qu’il va détruire sans traverser. Puis il va revenir sur ses pas et aller détruire le 2ème pont au nord de Mondeville. Ceci afin de contrôler toute la rive pour l’Axe.

Mon régiment d’infanterie motorisée (7th infM), va suivre le tracé vert vers Mondeville/Cormelle et y rejoindre les parachutistes d’un autre général (carré vert). Comme il est fort à parier que les blindés anglais vont chercher à pénétrer nos lignes, mon régiment et les para allons les poursuivre.

Mon deuxième régiment d’infanterie motorisé va partir en arrière pour prendre les devant sur les blindé anglais et aller à leur rencontre. Ainsi les blindés seront pris en tenaille (offre des bonus).


Après calcul par les MJ à la fin du tour, voici ce qu’il en ressort :

Règles élémentaires Exemple2

Les ponts ont été détruits sans encombre et le front s’est donc avancé jusqu’à la rive du fleuve.
La bataille contre les blindés anglais fut une victoire totale ! En effet ils ont pénétré les lignes et sont tombé dans le piège. Ils ont été battu à plate couture et se sont retiré à Louvigny. Les unités allemandes ont perdue 10% de santé et 10% de moral. La division de blindé a perdue 30% de santé et 30% de moral (dont 10% santé et 10% moral grâce à la prise en tenaille !)

Vous avez compris le fonctionnement? Alors vous êtes près à jouer!
Toutefois, afin de pleinement profiter des possibilités tactiques du jeu, il est conseillé de connaitre les règles évoluées.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum