Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

questions diverses, avis , suggestions

+15
rufiniac
aldary lou
Erich Steiner
Sollen
Ernst Tsingtau Von Gallet
Miller
zartarus
Gueorgui Joukov
Papa Schultz
Darius
Fram
klkl
damutis
Cambronne
olden
19 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  damutis Jeu 28 Avr 2016 - 15:44

Les règles spéciale soviétique sont cheaté avec le recrutement d'inf asiat "illimité" même si vous pouvez en recruter une par tour c'est illimité car avec vos nombres de Pi que vous gagnez par tour (~25) et ceux que vous dépensez (-10 Pi) ça la rend illimité.

Et ça casse tout l'équilibre du front, car il suffit de vous débordez quelque part avec deux trois régiments, ils vous suffit de recruté une inf asiate + 1 ou 2 que vous achetez avec 3Pa et hop la brèche est colmaté grace à vos Centre du NKVD.

C'est trop cheaté, y a pas d'équilibre du jeu, ça donne envie d’arrêter de jouer car ça me fait rager Evil or Very Mad
damutis
damutis
Colonel
Colonel

Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  paulus Jeu 28 Avr 2016 - 16:22

a réfléchir ......bon ,je veux bien revoir les choses .(tout a fait d'accords avec ce que dit Fram) on n'a hésiter a démobiliser nos troupes pour en refaire d'autre + adapter en ayant perdu au passage des PA .ce qui fait aussi la différence en début de cette partie la grande participation de joueurs .

nous ne connaissons pas  vos gains en PI, et la façon des les obtenir ..nous pouvons revoir avec Cryx comment rééquilibrer le jeu..

et pour ce qui est des Bureaux NKVD ils ont été mis 2 eme tour ,et les QG disparaissent avec le Bureau .
la première troupe vient d'apparaitre (Moscou) ...et ne peuvent pas apparaitre des autres QG .je vais pas tout vous expliquer....dans votre scenario vous avez fait des choix et nous aussi ..

Recrutement régiment SS: 10PI

Faire venir sur le front la 2e Panzerdivision SS Das Reich: 100PI

Faire venir sur le front la 3e Panzerdivision SS Totenkopf: 100PI

infanterie brigade du ROA: 15PI

infanterie division du ROA: 30PI

on va en discuter avec Cryx .. cheers


Dernière édition par paulus le Jeu 28 Avr 2016 - 17:03, édité 3 fois
paulus
paulus
Maréchal
Maréchal

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Fram Jeu 28 Avr 2016 - 16:46

A savoir tout de même que pour l'instant on a très peu utilisé cette compétence. Les inf asiat de la carte actuelle ont été recrutées avec des PA de joueurs.

Et ces unités n'arrivent pas des les QG classique mais à Moscou.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  cryx thypex Jeu 28 Avr 2016 - 17:19

Après j'ai dis que les règles étaient pas forcément parfaite, on peut adapter un petit peu.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  olden Jeu 28 Avr 2016 - 17:58

cryx thypex a écrit:Après j'ai dis que les règles étaient pas forcément parfaite, on peut adapter un petit peu.

T'est en aucun cas mis en cause dans la façon comment tu gére et comment le jeu conçu ,le jeu en lui même a un énorme potentiel tactique et technique ,et c'est sa que nous apprécions ,moi , paulus, et bien d'autre...
Pour moi le gros probléme c'est les joueurs qui se connecte 1 fois par semaine voir pas du tout juste pour déplacer leur pions ,sans analyser ce qu'il faut faire ,sans participer aux conversations  en exprimant leur desirata même si des fois on ne peut pas être d'accord ,faut faire des choix !!!
Si les gens n'ont pas le temps de jouer ,ce qui est compréhensible ,chacun a ses préocupations quotidiennes de la vie de tous les jours ,bah qu'ils jouent a des jeux individuels pas a kriegspiel.

On commence a avoir une bonne équipe avec des bons joueurs arrivé récemment comme ruffiniac , cambronne , klkl ... sa serait dommage qu'on s'essoufle a cause de certain.

ps: Sa coûte rien de dire je suis indispo pendant 1 semaine ou 2, on prévoit en conséquence sans que sa porte préjudice aux autres joueurs , j'ai fait un post dédier a sa.

D'ailleurs j'en profite cryx ,pour te suggérer une chose ,on peut pas ouvrir 2 fronts avec les grades réels(ne pas donner le grade de colonel au premier venu) ?
1 fronts avec les joueurs experimenté qui serais gérer par toi et 1 front pour débutant (market garden) avec 1 second mj pour les nouveaux joueurs ?


Dernière édition par olden le Jeu 28 Avr 2016 - 18:28, édité 1 fois
olden
olden
Maréchal
Maréchal

Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  rufiniac Jeu 28 Avr 2016 - 18:25

Shocked wouéééééééééééééééé je ferais 2 fronts à la fois

rufiniac
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1484
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : toulouse
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  paulus Jeu 28 Avr 2016 - 18:40

les scénario sont intéressant, notamment celui de Barbarossa mais je pense qu'il faudra pour la prochaine fois ,faire l’analyse des problématique de chaque camps .positif/négatif juste un exemple .Repenser a l'effet de surprise de l'attaque allemande..

le but étant toujours d’améliorer ...le fait qu'actuellement nous ayons aussi des bons joueurs le temps de réaction dans la prise de décision et dans l'anticipation sur le terrain est beaucoup + rapide .ce qui est très agréable.
paulus
paulus
Maréchal
Maréchal

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  cryx thypex Jeu 28 Avr 2016 - 18:51

la coordination à l'air meilleure coté russe ça y fait aussi. Mais j'ai peut être pas donné assez de bonus de départ aux allemands pour qu'ils fasse rouleau compresseur car c'est ce que je voulais pour qu'ensuite les russes aient la possibilité avec leurs options de renverser la tendance. Mais là même les allemands patinent.

Pour ce qui est de plusieurs front à la fois, à la base le jeu est conçu pour ça, avec les fronts de démarrage pour débutant, sauf qu'on a pas assez de joueurs ou de MJ pour allumer plusieurs front simultané.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Fram Jeu 28 Avr 2016 - 22:07

L'équilibrage c'est toujours difficile dans un jeu multijoueur avec des factions non miroirs, il faut donner le temps au temps et surtout ne pas hésiter à faire remonter nos remarques et suggestions pour améliorer le jeu. Cryx et Aknoth font un super boulot, quand je me retourne et que je vois le chemin déjà parcouru je me dis qu'on va vraiment dans le bon sens, et relativement vite étant donné les moyens à disposition.

Pour ce qui est de la présence des joueurs je suis d'accord avec Olden et j'ai déjà fait des suggestions pour limiter les problèmes liés aux absences ou abandons : permettre un sitting du maréchal qui pourrait jouer les unités de ces joueurs.

Pour ce qui est de la coordination c'est plus difficile comme sujet, comment faire pour l'améliorer? voire la forcer? Pas évident.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  rufiniac Jeu 28 Avr 2016 - 22:09

Plus sérieusement :
Je crois que pour cette campagne , il n'aurait pas fallu un équilibre des effectifs initiaux
cela aurait donner l'état de l'attaque surprise: des russes submergés

rufiniac
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1484
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : toulouse
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  klkl Ven 29 Avr 2016 - 6:07

rufiniac a écrit:Plus sérieusement :
Je crois que pour cette campagne , il n'aurait pas fallu un équilibre des effectifs initiaux
cela aurait donner l'état de l'attaque surprise: des russes submergés

Ca ou +20% de bonus sur tous les combats terrestres pendant les 5 premiers tours, et +10% les 5 suivants.
klkl
klkl
Colonel
Colonel

Messages : 689
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  olden Ven 29 Avr 2016 - 6:25

Y a pas de secret la coordination ne peut se faire que si les joueurs sont assidu , je vais prendre un cas concret :

J'avais demandé un bombardement de la gare de babruysk au tour 7 ,la personne ne l'ayant pas vu faute de connection l'a fait au tour suivant :

résultat :
Tour 7
Sitôt après des renforts soviétiques arrivent en ville et repoussent les allemands. (Zarta, Terechkova +6PA +2PG)

tour 8
un bombardement stratégique sur les 225 Infanterie Brigade, 250 Blindés Moyens Régiment, 560 Infanterie Régiment, 270 Blindés légers Régiment qui sont soutenu par des IL-2 tourne en défaveur des bombardiers. (Zarta, Terechkova, Karamazov, Joukov, Rufinov +6PA +2PG)

D'ailleurs je rebondit sur cette analyse ,c'est la premiere fois qu'un bombardier engage un combat avec des pa sur des unités terrestre !!!
En 6 partie j'avais jamais vu sa ,de plus pourquoi des unités engagé ont pu bouger aprés le combat (250 Blindés Moyens Régiment ,270 Blindés légers Régiment)?

1 erreur et il a donné 42 pa a l'adversaire et 4 PG.
C'est impossible de gagner quand on a 2 ou 3 joueurs qui font les même connerie.
olden
olden
Maréchal
Maréchal

Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Gueorgui Joukov Ven 29 Avr 2016 - 19:00

cryx thypex a écrit:la coordination à l'air meilleure coté russe ça y fait aussi. Mais j'ai peut être pas donné assez de bonus de départ aux allemands pour qu'ils fasse rouleau compresseur car c'est ce que je voulais pour qu'ensuite les russes aient la possibilité avec leurs options de renverser la tendance. Mais là même les allemands patinent.

Pour ce qui est de plusieurs front à la fois, à la base le jeu est conçu pour ça, avec les fronts de démarrage pour débutant, sauf qu'on a pas assez de joueurs ou de MJ pour allumer plusieurs front simultané.

Pour que les allemands puisse faire rouleau compresseur, Ii aurait fallu faire comme dans la réalité.

Allemagne
Au 22 juin, les allemands avaient concentrés 181 divisions dont 19 blindées, 14 motorisées et 18 brigades soutenu par 3 armées aériennes.
Au total l'armée allemande disposait 8,5 millions hommes, 5,5 hommes dans l'armée de terre. Elle disposé de 214 divisions dont 169 infanteries, 21 blindés, 14 motorisées et 10 de patrouilles ainsi que 7 brigades a part.
A l'Est elle avait 4 306 800 hommes, 4 300 chars et 4 400 avions.
L'Allemagne avait en première ligne 86,2% des troupes sur le front germano-soviétique (en tenant compte des troupes de pays collabos).

URSS
Au 22 juin 41, 41,8% des troupes russes etaient presents sur le front germano-soviétique. La majorité des troupes de l'Armée Rouge se trouvé dans l'extréme orient russe a la frontiére de la Chine car meme si l'URSS avait signé un acte de non-agression avec le Japon, l'URSS se mefié du JAPON.
Dans les régions frontalières avec la Pologne et la Roumanie, l'URSS disposait de 170 divisions. L'Armée Rouge compté 2,9 millions d'hommes a l'Ouest.

Si une division allemande compté 14 000-16 000 hommes, celle de l'Armée Rouge compté seulement 7-8 hommes.

Nous allons voir le rapport de force sur les 3 fronts: Baltique, Biélorussie, Ukraine.

Dans la région de la Baltique, 34 divisions allemands vs 21 soviétiques.
En Biélorussie, 36 divisions allemands vs 26 soviétiques.
En Ukraine 56 divisions vs 45 russes.

Donc en conclusion les allemands doivent avoir une superiorité en infanterie ×2, en blindés les russes ont une superiorite × 3, MAIS 80% des chars etaient vieux (legers) dispérsés sur tout l'ouest de l'URSS. En aviation, les russes ont une superiorité ×2 MAIS anciens avions.
Dés la premiere semaine l'armée soviétique doit perdre 50% de l'aviation car les allemands doivent bombarder les aérodromes soviétiques.
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  olden Sam 30 Avr 2016 - 7:44

J'ai discuter avec paulus et on pense que pour la prochaine partie faudrait équilibré les fronts de part la fonctionnalité des joueurs.

Il faut répartir selon ses 4 critéres :

-Joueur assidu et participant activement a l'élaboration tactiques et stratégiques.
-Joueur assidu mais ne participant pas ou peu.
-Joueur solo.
-Nouveaux joueurs.

Il faudrait pour cela, lors de l'inscription ,que le joueurs se définissent selon 1 de ses 4 critéres.


Il est possible de jouer solo mais pour cela il faut que:

-Les autres joueurs le sache et ne compte pas sur lui.
-Le mettre dans un endroit tactiques qui lui permet d'évoluer seul avec un théme de départ.
olden
olden
Maréchal
Maréchal

Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  damutis Sam 30 Avr 2016 - 9:37

Ça résoudra très faiblement le problème car des nouveaux joueurs + solo c'est equivalent à une fontaine à Pa pour l'équipe en face (ex si prend de l'aviation est attaque nimporte comment!) et ça fera toujours rager les personnes de son équipe.

De plus je comprend les joueurs nouveau qui joue solo car je suis désolé ma premiere partie était pour moi pas du tout passionnante à jouer car on te dicte tes ordres et toi tu appliques Confused

Si vous voulez évité tout probleme faut que chaque maréchal de cette partie attribue un des critères (établis par paulus et olden) et ainsi pour le front prochain constitué des équipes (avec ceux qui échange sur le fofo et de l'autre les joueur solo) sauf plus trop de possibilité de choisir son camp (axe ou alliée) car par soucis d'équilibre les joueur solo joueront attaquant car moi besoin de coordination à mon goût.

Moi je me définirai comme solo même si je participes au fofo, rageur et pas très optimiste quand 2 tours son mauvais pour mon camp
damutis
damutis
Colonel
Colonel

Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  klkl Sam 30 Avr 2016 - 10:14

Le site est encore en maintenance alors que le tour est passé.
klkl
klkl
Colonel
Colonel

Messages : 689
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  olden Sam 30 Avr 2016 - 10:14

Mdr damutis ,je te sent aussi dépité que moi , j'ai voulu que tu sois avec moi pour équilibré les camps et tu sombre encore une fois dans les abysse de la défaite ..... alors que j'en suis sur tu aurais été avec papa dans le camp russe.

Aller je te remets une petite photo avec ta devise sa va te remonter le moral .

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Entrai10
Ne te rends jamais : -vaincre ou mourir est ta devise.
olden
olden
Maréchal
Maréchal

Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Gueorgui Joukov Sam 30 Avr 2016 - 11:38

Au debut de la partie il aurai fallu limiter l'achat des renforts, pour que la supériorité numérique et tactique allemande se fasse sentir pour les russes!!
Il aurait fallu que les allemands soient armés jusqu'au dents en chars moyens et en une meilleur aviation. Limiter le recrutement des chars moyens (T-34) pour les russes avant que toutes les usines ne soient déménagées dans l'Oural.
60% des troupes soviétiques se trouvaient dans l'extreme-orient russe. Chaque tour autorisation d'acheter 2-4 regiments inf et 1-2 reg blindé (essentiellement legers) ils arrivent sur le front en provenance de l'extreme orient-russe. Il faut du temps pour que les troupes russes arrivent sur le front car la Chine se trouve a des milliers de kilometres du front germano-sovietique.
Il faut une superiorité numerique en infanterie ×2 en infanterie pour les allemands.
Tous les chars allemands doivent etre moyens mais la superioté en chars reviens aux russes sauf qu'ils sont legers a 80%, la superiorité en chars et de ×3 pour les russes.
L'aviation allemande doit etre meilleur et plus experimenté que celle des russes mais la superiorité numerique reviens a l'aviation russe, elle 2 fois plus nombreuse sauf qu'elle est vieille.

Je sais que c'est assez compliqué a mettre en place mais ce qu'il aurait fallu faire pour le rouleau compresseur allemand.
Je pense qu'il aurait tout simplement fallu donner plus de PA aux allemands pour le recrutement de troupes.
Gueorgui Joukov
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  damutis Sam 30 Avr 2016 - 12:34

La domination allemande avait bien commencé en début de parti (prise de Riga, Babruysk, Daugavpils) grâce aux ordres donné avec brio de notre
Marschall Olden (que nous bénissons Laughing ) et avec les insurgé que nous avons armé. Cependant quelque généraux pendant leur conquête des petites villes URSS sont tombés sur des stocks d'une boisson soviétique surnommé vodka qui leur ont fait tourné la tête Laughing
questions diverses, avis , suggestions - Page 7 35879610-RUSSIA-LIZLOVO-DECEMBER-14-Unidentified-Soviet-soldiers-drinks-vodka-on-reenactment-of-the-counterat-Stock-Photo

De puis ceux petit événement les troupes de ses régiments sont inaptes au combat ou font n'importe quoi d'ou le renversement du front dans le nord !


Marschall Olden, le moral est à bloc suite à la découverte des emplacements des usines de vodka !!!!!


Gott mit Uns (Dieu avec nous)

Et excusait moi aussi pour avoir ragé pour rien par rapport au réglés spé, car en faites elles ont pas déséquilibré le front, c'est plutôt nos géneraux bouré qui ont déséquilibrée le front en jouant comme des pingouins Wink


Dernière édition par damutis le Sam 30 Avr 2016 - 13:14, édité 1 fois
damutis
damutis
Colonel
Colonel

Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  rufiniac Sam 30 Avr 2016 - 13:05

damutis a écrit:Ça résoudra très faiblement le problème car des nouveaux joueurs + solo c'est equivalent à une fontaine à Pa pour l'équipe en face (ex si prend de l'aviation est attaque nimporte comment!) et ça fera toujours rager les personnes de son équipe.

De plus je comprend les joueurs nouveau qui joue solo car je suis désolé ma premiere partie était pour moi pas du tout passionnante à jouer car on te dicte tes ordres et toi tu appliques Confused

Si vous voulez évité tout probleme faut que chaque maréchal de cette partie attribue un des critères (établis par paulus et olden) et ainsi pour le front prochain constitué des équipes (avec ceux qui échange sur le fofo et de l'autre les joueur solo) sauf plus trop de possibilité de choisir son camp (axe ou alliée) car par soucis d'équilibre les joueur solo joueront attaquant car moi besoin de coordination à mon goût.

Moi je me définirai comme solo même si je participes au fofo, rageur et pas très optimiste quand 2 tours son mauvais pour mon camp

Trés bonnes idées ! Désolé, je n'avais pas suivi l'évolution des débats. Le risque de départ d'OLDEN, mon maître (MASTER, IRL je fais actuellement découvrir la tri- trilogie de star war à mon fils de 4 ans)

Je rajouterais une proposition :
- Sur la partie barbarossa: pour refleter la réalité historique nous ne devrions avoir qu'un QG à moscou (au Tour 0)
Tour 5 (2 autres QG apparaitraient) à l'est
- Proposition générale: je ne crois pas à un équilibre comptable des effectifs
Donc je propose un équilibre des joueurs cadres, car ce n'est pas le cas actuellement (4 côté russes et 2 côté allemand). Et un rapport 3/2 ou 2/1 pour les nouveaux en faveur des allemands

Je demande une remise à 0 de cette partie.

Bonne réflexion à tous.
Il faut réagir rapidement

rufiniac
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1484
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : toulouse
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  klkl Sam 30 Avr 2016 - 16:12

olden a écrit:J'ai discuter avec paulus et on pense que pour la prochaine partie faudrait équilibré les fronts de part  la fonctionnalité des joueurs.

Il faut répartir selon ses 4 critéres :

-Joueur assidu et participant activement a l'élaboration tactiques et stratégiques.
-Joueur assidu mais ne participant pas ou peu.
-Joueur solo.
-Nouveaux joueurs.

Il faudrait pour cela, lors de l'inscription ,que le joueurs se définissent selon 1 de ses 4 critéres.


Il est possible de jouer solo mais pour cela il faut que:

-Les autres joueurs le sache et ne compte pas sur lui.
-Le mettre dans un endroit tactiques qui lui permet d'évoluer seul avec un théme de départ.

Pour apporter ma contribution sur le sujet il y a aussi la solution du limogeage par le maréchal.
En effet on joue à un jeu de guerre avec une hiérarchie : si un général joue pas ou n'importe comment, cela pourrait être de la responsabilité du maréchal de lui confier un nouveau commandement loin du théâtre d'opération...
klkl
klkl
Colonel
Colonel

Messages : 689
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  cryx thypex Sam 30 Avr 2016 - 16:25

je prend note pour les restrictions d'unités.
j'avais en effet pas prévu que les russes s'activent surtout en blindé et avions en recrutement. Mais plutot dans de l'infanterie, nombreuse et défensive. Joukov par exemple t'as abusé, 7 IL-2, et c'est tout. ben dis donc... forcément avec des choix pareil c'est sur ça déconne un peu.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  zartarus Sam 30 Avr 2016 - 16:33

Vodka russe pas bon pour santé, vodka russe bon pour moral.
zartarus
zartarus
Sergent
Sergent

Messages : 62
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  rufiniac Sam 30 Avr 2016 - 19:36

Remarque pour répondre à notre MJ : JouKov bois aussi beaucoup de vodka et n'a pas toujours les ordres demandés! Il n'y apas eu que côté allemands des joueurs qui abusent de la vodka
mais bloquer la situation avec un seul QG côté russe, à Moscou, permettrait de rééquilibrer les deux camps

cryx thypex! Merci pour nous offrir ces grandes plaines de jeux
FELICITATION

rufiniac
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1484
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : toulouse
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Fram Sam 30 Avr 2016 - 22:26

Bon je ne vais pas trop en rajouter sur ce qui a été dit. Olden je pense que tu devrais rester et continuer à améliorer le jeu évidemment. J'ai été à ta place sur les deux fronts 40 et je me suis accroché tout en faisant des suggestions dans le bon sens.
(une petite pensée pour damutis le maudit Laughing )

Je viens d'avoir une idée pour l'équilibre des camps, on pourrait ne pas avoir de PA en début de partie, (ou alors juste pour payer des spécialisations) et on choisirait nos unités dans une liste d'armée par camp faite par le MJ et en fonction de notre rang dans le jeu. Il pourrait alors équilibrer un peu mieux les ressources en unités des camps. Avec possibilité des nouvelles listes d'unités qui se débloquent à partir d'un certains nombre de tours ou de zone de front prise ou perdue.

On pourrait aussi revoir le système de gain de PA pour limiter le déséquilibre que provoquent parfois certains joueurs solos.
Prendre en compte le nombre d'unités impliquées dans un affrontement serait une bonne idée je trouve pour distinguer l'escarmouche de la bataille rangée.

Une autre idée qui n'a rien à voir mais que j'ai dans la tête depuis un moment c'est que les unités du Génie puissent créer des fortifications. Ces dernières seraient visibles par les deux camps et rendraient la traversée de la case plus longue (un peu comme un marais). Ce serait un moyen de fortifier des zones et une alternative aux mines qui sont actuellement la seule façon de ralentir des unités enemies et c'est dommage.
Fram
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses, avis , suggestions - Page 7 Empty Re: questions diverses, avis , suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum