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Message  cryx thypex Mar 22 Déc 2009 - 15:51

non. il faut l'installer en batterie fixe ou en compagnie qui accompagne des troupes.
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Message  Elena von Wallenrod Mer 23 Déc 2009 - 12:11

J'ai une question au sujet de google map : sauriez vous pourquoi chez moi la Biélorussie apparait seulement en blanc (les cartes postées sur ce forum sont, elles, normales..)?
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Message  cryx thypex Mer 23 Déc 2009 - 12:21

ça doit dépendre du niveau de zoom et aussi si la page à du mal à se charger. ça dépent aussi si tu es en mode relief ou en mode carte.
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Message  K.largo Mer 23 Déc 2009 - 12:43

a t-on le droit pour un meilleur gameplay des éccusons a la place des symboles militaires sur la carte
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Message  Krom Mer 23 Déc 2009 - 12:53

Elena von Wallenrod a écrit:J'ai une question au sujet de google map : sauriez vous pourquoi chez moi la Biélorussie apparait seulement en blanc (les cartes postées sur ce forum sont, elles, normales..)?
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J'ai le même problème...
Si tu choisit le mode satellite, ça marche normalement.

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Message  Werner Freimann Mer 23 Déc 2009 - 13:04

Peut-être qu'il a neigé.

Ou bien ce sont des russes blancs !

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Message  Elena von Wallenrod Mer 23 Déc 2009 - 13:34

Wilhelm Schreiner a écrit:
J'ai le même problème...
Si tu choisit le mode satellite, ça marche normalement.

Mais avec le mode satellite tu ne vois plus grand chose (ou trop plutôt..). Sinon, je vois que sur la carte de la zone exposée, c'est une carte de relief, où le problème ne se pose effectivement pas. Les routes actuelles important peu, sans doute vaut-il mieux utiliser celle-ci.
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Message  cryx thypex Mer 23 Déc 2009 - 17:41

la relief est bien pour un perçu global, cependant pour prévoir ses déplacements, mieux vaut prendre la version plan.
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Message  cryx thypex Jeu 24 Déc 2009 - 10:16

ça faisait longtemps que j'avais envi de faire un jeu de stratégie étant donné que je suis passionné de seconde guerre mondiale et de tactique. Un autre jeu net m'a fourni le moyen de base, et je l'ai considérablement modifié et complexifié pour un faire un jeu que j'espère complet.
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Message  Werner Freimann Sam 26 Déc 2009 - 11:34

Quelques questions relatives au déplacement et combat des unités navales:

Distance parcourue pendant un tour :
Prenons une unité navale avec 28 comme vitesse max et 3500 comme rayon d'action.
Comment établir la distance possible, ou les distances possibles, à parcourir en un tour ?
A-t-on prévu des allures différentes ?
*A fond: fuite, poursuite, déplacement urgent.
*Normal: croisière normal
*Prudent: recherche ASM, déplacement en zone ennemie avec reco, ...

Détection des unités navales :
A quelles distances les unités navales détectent-elles les autres unités navales ennemies ?
A-t-on prévu une différence entre la détection d'une unité isolée et celle d'une Task Force regroupant plusieurs unités ?

Task Force :
Peut-on regrouper plusieurs unités navales en Task Force en déterminant par avance le mode de déplacement et les emplacements respectifs des différentes unités dans le dispositif ?
En cas de combat, une Task Force attaquante le ferait avec toutes ou seulement certaines unités navales, à la discrétion du joueur, mais qu'en serait-il pour une Task Force attaquée ?
*La détection d'une TF va-t-elle permettre de cibler une ou plusieurs unités particulières de celle-ci ?
*Les unités ciblées seront-elles prises au hasard ? Les plus grosses en premier ?
*L'attaque risque-t-elle d'être "diluée" sur plusieurs unités sans que le joueur l'ai souhaité ?
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Message  cryx thypex Sam 26 Déc 2009 - 12:18

Des questions interessantes qui pour la plupart doivent encore être réfléchi.
Une chose est sur c'est que ce sera vu au plus simple, ce n'est pas Das Boot ici. C'est un wargame de conquète avant tout, pas une simulation navale.

la seule chose que je puis dire c'est au niveau des task force. Il est évident que les joueurs peuvent regrouper leur navire en flotte de plus ou moins grandes importances.
En général dans un combat, toutes les forces en présence combattent, mais si vous voulez passer des ordres précis disant que telle unité ne participe pas, libre à vous, elle ne pendra pas de dégat mais ne partagera pas sa force de frappe. En revanche une TF attaqué est entièrement engagée (si elle est bel et bien trouvée, et qu'elle n'a pas fait un déplacement la mettant hors de portée, de la même manière que sur terre). Si un ordre de fuite est possible, je vois d'ici tout le monde passer en monde fuite si sa flotte est jugée insuffisante...un peu facile...
Les unités sont ciblée au hazard totalement. Ainsi Lors d'un gros combat, il peut y avoir des navires coulés et d'autres qui s'en sortent indemne. Bien sur si d'un coté c'est un destroyer qui coule et de l'autre un cuirassé... ben c'est pas de chance c'est tout.
Point de vue dilution je vois pas trop ce que tu veux dire. En général encombat terrestre, tout le monde prend à même mesure. J'ai voulu faire un peu différent avec les navires pour insérer la possibilité de couler des navires. Donc il y a une nombre de dégats moyen (exemple 20%, pour 8 unités ça fait 160%), partagé aléatoirement de différente manière sur les unités présentes (80/35/25/10/10/0/0/0).
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Message  Werner Freimann Lun 28 Déc 2009 - 18:41

OK, merci pour ces réponses.

Par contre, peux-tu préciser la distance possible de parcourir en un tour avec l'exemple choisi ?
(Vitesse 28 et rayon d'action 3500 )

De plus, je reviens sur un point plus précis de la défense d'une Task Force :
en cas d'attaque aérienne, je compte sur mes croiseurs légers pour protéger mes autres unités:
comment cette protection va-t-elle être modélisée ?
car si la répartition des dégâts de l'attaque se fait au hasard sur tous les navires, comment va se concrétiser l'influence AA des C.lé. ? Une étape supplémentaire qui détermine la quantité des avions qui "passent" le rideau AA ?

Merci d'avance.
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Message  cryx thypex Lun 28 Déc 2009 - 19:29

l'aérien fonctionne comme pour le terrestre. Il y a un bilan de défense aérienne contre les avions. En fonction de ça, au final ça donnera les dommages aux avions. Je décris pas plus parce que après c'est rentrer dans les détails de calcul du moteur...
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Message  cryx thypex Mar 29 Déc 2009 - 12:06

oui, c'est marqué dans les règles, partie description des armées.
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Message  K.largo Mar 29 Déc 2009 - 12:21

es que mes bombardier peuvent servir de transport de troupes
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Message  Aurora Hiil Mar 29 Déc 2009 - 12:55

Non, seuls les transports ont cette capacité.
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Message  cryx thypex Dim 3 Jan 2010 - 20:08

oui faiblement. le niveau = le bonus au combat. donc un niv 3 aura +3. ça parait dérisoire, mais combiné avec plusieurs unités avec des lvl, ça commence à faire des gros bonus. ça va max au lvl 8 (pour un +Cool mais alors bonne chance pour y arriver...faut pas être pressé.
C'est pour vous encourager à prendre soin de vos unités et pas les suicider.
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Message  cryx thypex Mar 5 Jan 2010 - 19:47

environ 20km. bien sur faut pas qu'il y ai de montagne devant...
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Message  Aurora Hiil Mer 6 Jan 2010 - 8:54

j'ai commencé à tenir compte de l'xp sur le front AFN
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Message  Senji Mar 19 Jan 2010 - 6:09

Quelles sont les façons d'obtenir des PA ?

Car je réfléchit sur le long terme et je me demande comment faire pour avoir de nouvelles unitées.
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Message  cryx thypex Mar 19 Jan 2010 - 7:03

gagner des batailles contre l'adversaire avec ses troupes. plus la victoire est grande, plus on gagne de PA. en général ça va de 1 (petite défaite) à 5 (victorie écrasante).
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Message  Dietrich von ludwig Jeu 28 Jan 2010 - 10:33

question sur le rayon d'action des unités :

Inf +/- 15 km en territoire ennemi

Inf motorisée, Inf mecanisée, blindé +/- 30 km en territoire ennemi

est ce bien cela ?
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Message  Aurora Hiil Jeu 28 Jan 2010 - 10:38

dans ces eaux la oui

en gros tu divises par 3 ll'autonomie pour obtenir les déplacements en territoire enemi.
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Message  cryx thypex Jeu 28 Jan 2010 - 10:50

c'est l'inverse, tu multiplie par 3 pour avoir la valeur en terrain conquis. Bien sur ça peut varier selon le type de terrain traversé ou la météo. Entre une route et un marais, c'est pas pareil^^
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Message  Dietrich von ludwig Jeu 28 Jan 2010 - 12:20

Ok, merci pour les réponses.
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