Questions diverses
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Re: Questions diverses
non. il faut l'installer en batterie fixe ou en compagnie qui accompagne des troupes.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
J'ai une question au sujet de google map : sauriez vous pourquoi chez moi la Biélorussie apparait seulement en blanc (les cartes postées sur ce forum sont, elles, normales..)?
Elena von Wallenrod- Adjudant
- Messages : 108
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Questions diverses
ça doit dépendre du niveau de zoom et aussi si la page à du mal à se charger. ça dépent aussi si tu es en mode relief ou en mode carte.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
a t-on le droit pour un meilleur gameplay des éccusons a la place des symboles militaires sur la carte
K.largo- Général de brigade
- Messages : 831
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 28
Re: Questions diverses
J'ai le même problème...Elena von Wallenrod a écrit:J'ai une question au sujet de google map : sauriez vous pourquoi chez moi la Biélorussie apparait seulement en blanc (les cartes postées sur ce forum sont, elles, normales..)?
Si tu choisit le mode satellite, ça marche normalement.
Krom- Général de corps d'armée
- Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31
Re: Questions diverses
Peut-être qu'il a neigé.
Ou bien ce sont des russes blancs !
OK
Ou bien ce sont des russes blancs !
OK
Werner Freimann- Lieutenant-Colonel
- Messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Burgundy
Age : 63
Re: Questions diverses
Wilhelm Schreiner a écrit:
J'ai le même problème...
Si tu choisit le mode satellite, ça marche normalement.
Mais avec le mode satellite tu ne vois plus grand chose (ou trop plutôt..). Sinon, je vois que sur la carte de la zone exposée, c'est une carte de relief, où le problème ne se pose effectivement pas. Les routes actuelles important peu, sans doute vaut-il mieux utiliser celle-ci.
Elena von Wallenrod- Adjudant
- Messages : 108
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Questions diverses
la relief est bien pour un perçu global, cependant pour prévoir ses déplacements, mieux vaut prendre la version plan.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
ça faisait longtemps que j'avais envi de faire un jeu de stratégie étant donné que je suis passionné de seconde guerre mondiale et de tactique. Un autre jeu net m'a fourni le moyen de base, et je l'ai considérablement modifié et complexifié pour un faire un jeu que j'espère complet.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
Quelques questions relatives au déplacement et combat des unités navales:
Distance parcourue pendant un tour :
Prenons une unité navale avec 28 comme vitesse max et 3500 comme rayon d'action.
Comment établir la distance possible, ou les distances possibles, à parcourir en un tour ?
A-t-on prévu des allures différentes ?
*A fond: fuite, poursuite, déplacement urgent.
*Normal: croisière normal
*Prudent: recherche ASM, déplacement en zone ennemie avec reco, ...
Détection des unités navales :
A quelles distances les unités navales détectent-elles les autres unités navales ennemies ?
A-t-on prévu une différence entre la détection d'une unité isolée et celle d'une Task Force regroupant plusieurs unités ?
Task Force :
Peut-on regrouper plusieurs unités navales en Task Force en déterminant par avance le mode de déplacement et les emplacements respectifs des différentes unités dans le dispositif ?
En cas de combat, une Task Force attaquante le ferait avec toutes ou seulement certaines unités navales, à la discrétion du joueur, mais qu'en serait-il pour une Task Force attaquée ?
*La détection d'une TF va-t-elle permettre de cibler une ou plusieurs unités particulières de celle-ci ?
*Les unités ciblées seront-elles prises au hasard ? Les plus grosses en premier ?
*L'attaque risque-t-elle d'être "diluée" sur plusieurs unités sans que le joueur l'ai souhaité ?
Distance parcourue pendant un tour :
Prenons une unité navale avec 28 comme vitesse max et 3500 comme rayon d'action.
Comment établir la distance possible, ou les distances possibles, à parcourir en un tour ?
A-t-on prévu des allures différentes ?
*A fond: fuite, poursuite, déplacement urgent.
*Normal: croisière normal
*Prudent: recherche ASM, déplacement en zone ennemie avec reco, ...
Détection des unités navales :
A quelles distances les unités navales détectent-elles les autres unités navales ennemies ?
A-t-on prévu une différence entre la détection d'une unité isolée et celle d'une Task Force regroupant plusieurs unités ?
Task Force :
Peut-on regrouper plusieurs unités navales en Task Force en déterminant par avance le mode de déplacement et les emplacements respectifs des différentes unités dans le dispositif ?
En cas de combat, une Task Force attaquante le ferait avec toutes ou seulement certaines unités navales, à la discrétion du joueur, mais qu'en serait-il pour une Task Force attaquée ?
*La détection d'une TF va-t-elle permettre de cibler une ou plusieurs unités particulières de celle-ci ?
*Les unités ciblées seront-elles prises au hasard ? Les plus grosses en premier ?
*L'attaque risque-t-elle d'être "diluée" sur plusieurs unités sans que le joueur l'ai souhaité ?
Werner Freimann- Lieutenant-Colonel
- Messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Burgundy
Age : 63
Re: Questions diverses
Des questions interessantes qui pour la plupart doivent encore être réfléchi.
Une chose est sur c'est que ce sera vu au plus simple, ce n'est pas Das Boot ici. C'est un wargame de conquète avant tout, pas une simulation navale.
la seule chose que je puis dire c'est au niveau des task force. Il est évident que les joueurs peuvent regrouper leur navire en flotte de plus ou moins grandes importances.
En général dans un combat, toutes les forces en présence combattent, mais si vous voulez passer des ordres précis disant que telle unité ne participe pas, libre à vous, elle ne pendra pas de dégat mais ne partagera pas sa force de frappe. En revanche une TF attaqué est entièrement engagée (si elle est bel et bien trouvée, et qu'elle n'a pas fait un déplacement la mettant hors de portée, de la même manière que sur terre). Si un ordre de fuite est possible, je vois d'ici tout le monde passer en monde fuite si sa flotte est jugée insuffisante...un peu facile...
Les unités sont ciblée au hazard totalement. Ainsi Lors d'un gros combat, il peut y avoir des navires coulés et d'autres qui s'en sortent indemne. Bien sur si d'un coté c'est un destroyer qui coule et de l'autre un cuirassé... ben c'est pas de chance c'est tout.
Point de vue dilution je vois pas trop ce que tu veux dire. En général encombat terrestre, tout le monde prend à même mesure. J'ai voulu faire un peu différent avec les navires pour insérer la possibilité de couler des navires. Donc il y a une nombre de dégats moyen (exemple 20%, pour 8 unités ça fait 160%), partagé aléatoirement de différente manière sur les unités présentes (80/35/25/10/10/0/0/0).
Une chose est sur c'est que ce sera vu au plus simple, ce n'est pas Das Boot ici. C'est un wargame de conquète avant tout, pas une simulation navale.
la seule chose que je puis dire c'est au niveau des task force. Il est évident que les joueurs peuvent regrouper leur navire en flotte de plus ou moins grandes importances.
En général dans un combat, toutes les forces en présence combattent, mais si vous voulez passer des ordres précis disant que telle unité ne participe pas, libre à vous, elle ne pendra pas de dégat mais ne partagera pas sa force de frappe. En revanche une TF attaqué est entièrement engagée (si elle est bel et bien trouvée, et qu'elle n'a pas fait un déplacement la mettant hors de portée, de la même manière que sur terre). Si un ordre de fuite est possible, je vois d'ici tout le monde passer en monde fuite si sa flotte est jugée insuffisante...un peu facile...
Les unités sont ciblée au hazard totalement. Ainsi Lors d'un gros combat, il peut y avoir des navires coulés et d'autres qui s'en sortent indemne. Bien sur si d'un coté c'est un destroyer qui coule et de l'autre un cuirassé... ben c'est pas de chance c'est tout.
Point de vue dilution je vois pas trop ce que tu veux dire. En général encombat terrestre, tout le monde prend à même mesure. J'ai voulu faire un peu différent avec les navires pour insérer la possibilité de couler des navires. Donc il y a une nombre de dégats moyen (exemple 20%, pour 8 unités ça fait 160%), partagé aléatoirement de différente manière sur les unités présentes (80/35/25/10/10/0/0/0).
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
OK, merci pour ces réponses.
Par contre, peux-tu préciser la distance possible de parcourir en un tour avec l'exemple choisi ?
(Vitesse 28 et rayon d'action 3500 )
De plus, je reviens sur un point plus précis de la défense d'une Task Force :
en cas d'attaque aérienne, je compte sur mes croiseurs légers pour protéger mes autres unités:
comment cette protection va-t-elle être modélisée ?
car si la répartition des dégâts de l'attaque se fait au hasard sur tous les navires, comment va se concrétiser l'influence AA des C.lé. ? Une étape supplémentaire qui détermine la quantité des avions qui "passent" le rideau AA ?
Merci d'avance.
Par contre, peux-tu préciser la distance possible de parcourir en un tour avec l'exemple choisi ?
(Vitesse 28 et rayon d'action 3500 )
De plus, je reviens sur un point plus précis de la défense d'une Task Force :
en cas d'attaque aérienne, je compte sur mes croiseurs légers pour protéger mes autres unités:
comment cette protection va-t-elle être modélisée ?
car si la répartition des dégâts de l'attaque se fait au hasard sur tous les navires, comment va se concrétiser l'influence AA des C.lé. ? Une étape supplémentaire qui détermine la quantité des avions qui "passent" le rideau AA ?
Merci d'avance.
Werner Freimann- Lieutenant-Colonel
- Messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Burgundy
Age : 63
Re: Questions diverses
l'aérien fonctionne comme pour le terrestre. Il y a un bilan de défense aérienne contre les avions. En fonction de ça, au final ça donnera les dommages aux avions. Je décris pas plus parce que après c'est rentrer dans les détails de calcul du moteur...
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
oui, c'est marqué dans les règles, partie description des armées.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
es que mes bombardier peuvent servir de transport de troupes
K.largo- Général de brigade
- Messages : 831
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 28
Re: Questions diverses
Non, seuls les transports ont cette capacité.
Aurora Hiil- MJ
- Messages : 797
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Questions diverses
oui faiblement. le niveau = le bonus au combat. donc un niv 3 aura +3. ça parait dérisoire, mais combiné avec plusieurs unités avec des lvl, ça commence à faire des gros bonus. ça va max au lvl 8 (pour un + mais alors bonne chance pour y arriver...faut pas être pressé.
C'est pour vous encourager à prendre soin de vos unités et pas les suicider.
C'est pour vous encourager à prendre soin de vos unités et pas les suicider.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
environ 20km. bien sur faut pas qu'il y ai de montagne devant...
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
j'ai commencé à tenir compte de l'xp sur le front AFN
Aurora Hiil- MJ
- Messages : 797
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Questions diverses
Quelles sont les façons d'obtenir des PA ?
Car je réfléchit sur le long terme et je me demande comment faire pour avoir de nouvelles unitées.
Car je réfléchit sur le long terme et je me demande comment faire pour avoir de nouvelles unitées.
Senji- Lieutenant
- Messages : 268
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Questions diverses
gagner des batailles contre l'adversaire avec ses troupes. plus la victoire est grande, plus on gagne de PA. en général ça va de 1 (petite défaite) à 5 (victorie écrasante).
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
question sur le rayon d'action des unités :
Inf +/- 15 km en territoire ennemi
Inf motorisée, Inf mecanisée, blindé +/- 30 km en territoire ennemi
est ce bien cela ?
Inf +/- 15 km en territoire ennemi
Inf motorisée, Inf mecanisée, blindé +/- 30 km en territoire ennemi
est ce bien cela ?
Dietrich von ludwig- Major
- Messages : 142
Date d'inscription : 18/12/2009
Re: Questions diverses
dans ces eaux la oui
en gros tu divises par 3 ll'autonomie pour obtenir les déplacements en territoire enemi.
en gros tu divises par 3 ll'autonomie pour obtenir les déplacements en territoire enemi.
Aurora Hiil- MJ
- Messages : 797
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Questions diverses
c'est l'inverse, tu multiplie par 3 pour avoir la valeur en terrain conquis. Bien sur ça peut varier selon le type de terrain traversé ou la météo. Entre une route et un marais, c'est pas pareil^^
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Questions diverses
Ok, merci pour les réponses.
Dietrich von ludwig- Major
- Messages : 142
Date d'inscription : 18/12/2009
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