Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cartes de situations & Déroulement de tour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Empty Re: Cartes de situations & Déroulement de tour

Message  Krom Sam 24 Juil 2010 - 12:02

Tour 18:

Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Global18.th

Les alliés attaquent Bruchsal avec le régiment de blindé lourd américain et l’infanterie motorisée Allemande. 3 régiments de chasseurs interviennent également dans les combats.
C’est une victoire moyenne pour les alliés, la ville est prise.

Les bombardiers Américains décollent afin de bombarder Hambourg. La chasse Allemande intervient, mais les bombardiers étaient escorté. C’est une moyenne victoire pour l’aviation Américaine. Il n’y a aucune perte dans les avions alliés. Hambourg est bombardé (-2pv).

Les Allemands attaquent Vienne en tenaille. Les Russes répondent par un tir d’artillerie. Grâce au surnombre des Allemands, cest une victoire moyenne en leur faveur, la ville est prise.

A Prague, les Russes attaquent de nuit la ville en tenaille. Il ne reste plus qu’une division SS dans la ville. C’est une moyenne victoire Russe. Les Allemands quittent la ville et la laisse aux Russes.
Au matin, les renforts de Usti Nad Labem et de Kladno sont surpris de voir la ville aux mains des Russes. Ayant reçu l’ordre de prendre des positions défensives dans la ville, les troupes ne contre-attaquent pas et attendent les consignes. Les Russes parviendront-ils a conservé la ville ?

Les Allemands, les Américains et les Russes ont envoyés de nouvelles divisions au front.

Météo : le ciel sera globalement dégagé avec la présence de quelques nuages éparses. Les précipitations seront totalement nulles.
Les vents seront forts, l’artillerie sera donc moins efficace.
Les températures seront inférieures à zéro, attention à l’infanterie…

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Empty Re: Cartes de situations & Déroulement de tour

Message  Krom Dim 1 Aoû 2010 - 8:48

Tour 19
Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Carteglobale19max.th

Les alliés commencent les combats en faisant un nouveau bombardement industriel de Hambourg qui, à présent a déjà perdu la moitié de sa capacité industrielle possédée avant le début de l’attaque de l’Allemagne par les nations alliées.

Des transporteurs décollent et parachutent des paras au niveau de Francfort. Sans aucune défense, la ville est prise à la surprise des Allemands. Le régiment de chasse Allemand, est partit attaqué les transporteurs mais ils ont dû faire face à deux régiments de chasseurs Américains dont l'objectif était de protéger les transporteurs. C’est une victoire moyenne pour les alliés. Les pertes sont à peu près identique pour des deux côtés, mais les transporteurs ont réussit à parachuter sans aucun soucis les paras.
Les alliés recommencent à avancer de tout les côtés du front, ils semblent se déplacer de manière dispersée pour éviter les tirs d’artillerie et de Vergeltungswaffen.
Les Allemands semblent se concentrer à Heidelberg au sud-est de Mannheim.
Les alliés se préparent a attaqué Heilbronn, mais ils sont arrêtés par des mines situés sur le sud et le sud-est de la ville, le sud-ouest semble pour le moment dépourvu de mine, mais il y a des poseurs de mines dans les troupes Allemandes, les alliés vont devoir attaquer vite si ils veulent éviter d'être à nouveau bloqué par des mines. Il n’y a qu’un simple tir d’artillerie des deux côtés, mais plus efficace pour les alliés qui ont l’avantage que les Allemands sont retranchés et regroupés sur une position très précises alors que les alliés se déplacent dispersés, toutefois, les dégâts sont atténués par le vent qui disperse les obus.

Un régiment Allemand attaque Prague, les blindés Russes contre attaque et font une défense mobile sans profiter des blockhaus. C’est une grande victoire Russe.
Les pertes dans les blindés Russes sont infimes mais sont plus importantes dans l’infanterie.
Les Russes profitent que Prague est toujours à eux pour envoyer des renforts d’infanterie.

Météo : le ciel sera couvert menaçant, l’aviation pourra donc prendre l’air sans problème, mais les combats seront bien plus difficiles.
Les précipitations seront moyennes, les vents seront violents, se qui augmente les dangers de combats pour l’aviation, et les tirs d’artilleries seront totalement inefficace.
Il y aura de très forts gelées, on attends des températures avoisinants les -20°, les combats d’infanterie seront moins efficace, et les combats en général seront bien plus difficile tant moralement que physiquement.

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Empty Re: Cartes de situations & Déroulement de tour

Message  Krom Lun 9 Aoû 2010 - 13:01

Tour 20:
Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Carteallemagnelargegnra.th

Les Allemands bombardent à l’aide de leur V3 deux positions : Francfort et Prague.
Front ouest :
Les alliés font décoller leurs bombardiers, ils se divisent en deux groupes, le premier bombarde le corps Allemand de Heilbronn, le second bombarde Hambourg (pv-1), la météo est exécrable, mais l’absence de combat permet aux bombardiers de ne subir aucun dégâts importants.
Un régiment de para américain est parachuté au-dessus de Mannheim, ils prennent rapidement le contrôle de la ville, une compagnie du génie se dirige très vite vers l’ouest, et ils construisent un nouveau pont. Les régiments Américains en provenance de Kaiserslautern arrivent, grâce à cette manœuvre, dans Mannheim.
A Heilbronn, les alliés n’engagent pas le combat, ils contournent la ville et l’encerclent totalement.
Les Allemands ripostent avec un violent tir d’artillerie que le vent disperse.
Le Ve Corps Américain poursuit sa progression vers la Ruhr.
A Munich, une escadre d’aviation a survolé la ville à la recherche d’ennemi, mais il n’y avait personne. L'autre escadre, n'a pas attaqué le régiment d'infanterie voyant qu'ils ne se dirigeaient pas vers Salzburg.

Front Est :
Il y a de nombreux mouvements de troupes du côté Allemand.
A Prague, les alliés tirent à l’artillerie sans succès sur la ville. Certains régiments Russes se replient, d’autres décident de rester.
A Vienne, les Russes encerclent totalement la ville et l’attaquent, grâce à cette action, le réapprovisionnement de Linz a pu avoir lieu. Il s’en était fallu de peu pour les Russes encerclés qui n’auraient pas pu tenir longtemps sans l’aide d’un groupe de communistes local.
Pour les Allemands dans Vienne en revanche, la situation est plus délicate. Tout était idéal pour les Russes. Le gel était en défaveur des Allemands qui avait de l’infanterie là où les Russes disposaient de blindés lourds, l’artillerie était inefficace à cause du temps.
C’est un massacre complet, 55% des troupes de Vienne se sont fait entièrement détruire, le général dirigeant les opérations à Vienne, voyant la ville encerclée, a préféré se rendre plutôt que d’envoyer à une mort certaines les troupes Allemandes qu’il dirigeait.
Le Furher est furieux d’avoir perdu ainsi 3 divisions. Si le général n’avait pas été capturé par les Russes, il aurait été exécuté avec tout son état-major.
Le 289th corps d’armée ne dispose désormais plus que d’une seule division.

Météo :
Le ciel sera dégagé sur l’ensemble du front et les précipitations seront donc nulles.
Les vents seront très faible et les températures seront légèrement inférieures à zéro. L’infanterie aura donc quelques difficultés dans les combats.

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de situations & Déroulement de tour - Page 2 Empty Re: Cartes de situations & Déroulement de tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum