Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règles relatives aux flottes

Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  cryx thypex Lun 28 Déc 2009 - 16:30

Un PA lourd peut transporter une escadre (ou régiment pour les terme du jeu) de chasseur, ou de kamikaze pour les jap. Le PA léger ne transporte pas d'avions en plus de son escadre personelle.
S'il coule, les avions se redéploie dans un aérodrome ou PA lourd proche dans leur limite de vol. sinon s'il y en a pas , glouglou.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  cryx thypex Ven 1 Jan 2010 - 18:51

je mets ici des questions avec réponses qui peuvent servir:

Combien de temps un navire peut passer en mer avant de devoir retourner dans un port, pour faire le plein d'essence et de torpilles? Et si le navire ravitailleur est automatique dès que tu es dans des lignes amis, combien de temps un sous-marin peut passer chez l'adversaire? (parce que je présume que le sous-marin ne modifie pas la ligne de front)




parmi tes questions, pas mal encore en étude (notament le système de detection d'une flotte et des sous marin).
Pour ce qui est du temps en mer, il y a une carac rayon d'action, qui donne l'autonomie du navire à partir d'un port d'attache pour pouvoir ensuite y revenir. A multiplier par 2 pour la capacité à aller d'un port A à un port B.
Pour la ligne de front, ele st fixée par la prise des archipels, et non par la position des navires. Point de vue autonomie, il n'y a aucune différence pour un bateau d'être d'un coté ou de l'autre, son carburant ne change pas parce qu'il passe la ligne. En revanche il n'en est pas de même pour les troupes qui serait débarquées en zone ennemi, le temps qu'elles prennent officiellement le contrôle de l'archipel après avoir tout nettoyé.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  cryx thypex Mar 5 Jan 2010 - 20:39

des nouveautés dans les règles sur les flottes en ce qui concerne, l'autonomie, la vitesse, la detection de flotte et l'engagement, et la détection des sous-marin.
Il est possible que les cout des sous-marins soient revu à la hausse prochainement vu leurs grands avantages.
les carac des navires misent à jours (toujours dans le premier post ici même), pour l'autonomie (à la place de rayon d'action) et la vitesse max mis en kilomètres/tour.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  cryx thypex Mer 6 Jan 2010 - 20:01

j'en profite pour poser d'autres questions :
- un transport maritime peux transporter des blindés ?
- un transport maritime peux transporter combiens de regiments ?

oui blindés transportable.
1 seul régiment ( inf ou blindés) par transport.

Les transports sont les seuls exceptions niveau nombre, ils représentent plusieurs cargo/transport/porte-véhicules, et non 1 seul comme pour le reste.

Exception: Les Marines américains peuvent embarquer sur n'impore quel navire (sur un destroyer par exemple). 1 régiment de Marines par bateau. Ils peuvent embarquer ou débarquer comme ils le feraient depuis un transport.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  cryx thypex Ven 8 Jan 2010 - 20:41

1- L'autonomie des berets vert. Oui c'est 5 tour, mais est-ce que c'est 5 tour à partir du moment où ils quitte la zone alliés, ou 5 tour a partir du moment qu'ils débarquent du sous-marin. La question peut se poser également pour les autres troupes embarqués, puisque la zone amie ne se déplace que lorsqu'une île tombe après un combat. Donc le temps en transport est-il compté dans le nb de tour d'autonomie de l'unité?

2- Ensuite. Pour les berets verts, mais également pour les autres unités. Une unité qui débarque peut=elle rembarquer lors du même tour? est-ce que ça prends un tour complet embarquer / débarquer une unité?

3- L'autonomie des navires. Si une unité ne bouge pas, est-ce qu'elle dépense un tour d'autonomie? (J'aurais tendance a dire oui, parce que les marins mangent quand même). Est-ce qu'une unité peut "dépenser" un ou des tour d'autonomie pour ravitailler une autre unitée? Genre un cargo qui va rejoindre un destroyer pour lui permettre de passer plus de temps en dehors d'un port à la recherche de sous-marin. (5 tour d'autonomie pour un destroyer, je trouve cela peu, surtout pour la grandeur des distances entre les îles. Mais tu dois avoir tes raisons, et après tout, moins longtemps les destroyer jap's passeront en mer, plus longtemps je vais être heureux)

1) L'Océan est en fait compté comme une zone "neutre". Pas de bonus/malus de déplacement, tous les navires vont à la même vitesse sur mer. Pas d'autonomie dépensée pour les troupes embarquée, les bateaux eux ont leur propre autonomie à partir du moment où ils quittent un port. Donc en cas de débarquement, le territoire devient à soi (si il n'y a personne en face) et le mode conquète terrestre commence pour les grandes îles selon le fonctionnement habituel.

2) Si je me base sur les règles que j'ai appliqué en Normandie:
Embarquement: une unité doit être près d'un port ou plage et ordoner son embarquement. Elles seront dans le navire en fin de tour.
Débarquement: à partir d'une unité déjà dans un bateau, il suffit d'ordoner un débarquement sur une zone. Un petit déplacement terrestre est autorisé dans le même tour mais pas plus de 5km.

3)Si un bateau bouge pas il dépense quand même son tour d'autonomie, les moteurs restent allumés et l'équipage mange. Pour simplifier je vais pas autoriser le transfert de bateau à bateau. Mais peut être que j'insèrerai la notion de pétrolier ravitailleur qui coute xPA et fonctionnement à la manière d'un arrivage de courrier (suffit de demander pour avoir un surplu de carburant et vivres). 5 tours pour un destroyer (le plus petit navire) représente quand même 3250km. si vous trouvez pas de port dans cette distance... Cool Le pacifique c'est du saut de puce d'île en île, pas du bourrinage droit devant. Faut faire gaffe aux vitesses des navires aussi, parce que si le cargo tient plus de tour, il va aussi moins vite, ce qui représente un trajet maximum de 2450km.
cryx thypex
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles relatives aux flottes Empty Re: Règles relatives aux flottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum