Ordres
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Ordres
.........EN COURS DE REDACTION---
Les ordres de deplacements successifs sont possibles jusqu'a épuisement des points de mouvements de l'unité.
Quand des unités adverses ont la meme case de destination, la premiere unité arrivée occupe la case de destination, l'autre unité adverse a son ordre de deplacement annulé et reste a sa case de départ.
Une unité au repos pendant un tour regagne 20% de santé et moral.
Le bonus est amélioré si elle se trouve à proximité d'une antenne médicale ou d'un hôpital
Une unité au repos ne peux pas faire aucune autre action, sauf se fortifier.
Si un combat a lieu, le repos est annulé.
......
Une unité qui se positionne dans une case Foret peut se mettre a couvert.
L'unité est toujours visible mais on ne peut plus l'identifier.
Plus précisément on ne peut plus savoir quel type d'unité (Blindé, infanterie,...)
et a quel officier elle appartient.
L'unité devient invisible pour les joueurs adverses . Cette action coute 1 PA.
Tant que l'unité reste immobile elle garde son camouflage et est invisible.
Quand elle fait une action elle perd son camouflage et redevient visible
Si une unité est sur une case ville alors on peut donner l'ordre de capturer la ville.
Il est possible de donner plusieurs ordres successifs de déplacements ou d'actions au meme tour.
EXEMPLE : Unité va vers la case A ---> va vers la ville B ---> prend la ville B--> ....
* Les heures de départ
Les ordres peuvent commencer a la même heure de la journée ou sur une succession d'heures de départ : Nuit, Aube, Matin, Après-midi.
Suivant les heures de départs un malus ou bonus s'ajoute.
Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats
Les malus ne peuvent se cumuler.
* Limites
Quand un combat survient les ordres suivants sont annulés
Quand une unité tombe sur un champ de mines, l'unité est bloquée et ne peut faire d'autres actions.
Dans la page QG, puis dans LISTE DES ORDRES chaque joueur peut annuler les ordres qu'il veut en cliquant sur la poubelle a droite.
Le joueur peut alors re-donner de nouveaux ordres a partir de la CARTE
Sauf pour les ordres de déplacement qui ont eu pour case de destination un champ de mines.
[/quote]
Differents types d'ordres
Les ordres de deplacements successifs sont possibles jusqu'a épuisement des points de mouvements de l'unité.
Quand des unités adverses ont la meme case de destination, la premiere unité arrivée occupe la case de destination, l'autre unité adverse a son ordre de deplacement annulé et reste a sa case de départ.
Une unité au repos pendant un tour regagne 20% de santé et moral.
Le bonus est amélioré si elle se trouve à proximité d'une antenne médicale ou d'un hôpital
Une unité au repos ne peux pas faire aucune autre action, sauf se fortifier.
Si un combat a lieu, le repos est annulé.
......
Une unité qui se positionne dans une case Foret peut se mettre a couvert.
L'unité est toujours visible mais on ne peut plus l'identifier.
Plus précisément on ne peut plus savoir quel type d'unité (Blindé, infanterie,...)
et a quel officier elle appartient.
L'unité devient invisible pour les joueurs adverses . Cette action coute 1 PA.
Tant que l'unité reste immobile elle garde son camouflage et est invisible.
Quand elle fait une action elle perd son camouflage et redevient visible
Si une unité est sur une case ville alors on peut donner l'ordre de capturer la ville.
Successions d'ordres de Deplacements ou d'Actions
Il est possible de donner plusieurs ordres successifs de déplacements ou d'actions au meme tour.
EXEMPLE : Unité va vers la case A ---> va vers la ville B ---> prend la ville B--> ....
* Les heures de départ
Les ordres peuvent commencer a la même heure de la journée ou sur une succession d'heures de départ : Nuit, Aube, Matin, Après-midi.
Suivant les heures de départs un malus ou bonus s'ajoute.
Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats
Les malus ne peuvent se cumuler.
* Limites
Quand un combat survient les ordres suivants sont annulés
Quand une unité tombe sur un champ de mines, l'unité est bloquée et ne peut faire d'autres actions.
Procedure pour passer des ordres de deplacements
Pour passer des ordres à son unité On clique sur une de ses unités, alors apparait la liste des ordres. |
Ordre de déplacement : On clique sur SE DÉPLACER et on choisit la Période de depart Entre parenthèse est indiqué le nombre de Points de Mouvement. Il est possible de donner des ordres de déplacement tant que l'unité possède des points de mouvements et que le terrain le permet. |
Apparait la zone de déplacement potentiel avec toutes les cases ou peut aller l'unité. Cette zone de déplacement potentiel varie suivant la configuration du terrain. On clique sur une case de Destination et l'unité se déplace jusqu’à sa nouvelle position. Il est possible de déplacer l'unité, tant qu'il reste des Points de Mouvement. |
Annulation des ordres par le joueur
Dans la page QG, puis dans LISTE DES ORDRES chaque joueur peut annuler les ordres qu'il veut en cliquant sur la poubelle a droite.
Le joueur peut alors re-donner de nouveaux ordres a partir de la CARTE
Sauf pour les ordres de déplacement qui ont eu pour case de destination un champ de mines.
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Dernière édition par nemes le Sam 8 Nov 2014 - 23:36, édité 65 fois
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Ordres
1- Comme c'est ecrit : "les malus ne peuvent se cumuler"
==> ceci a été verifié par Aknoth notre programmeur
2- L'unité est immobilisée et plus aucune action n'est possible
===> éventuellement a confirmer si certaines actions sont possibles
==> ceci a été verifié par Aknoth notre programmeur
2- L'unité est immobilisée et plus aucune action n'est possible
===> éventuellement a confirmer si certaines actions sont possibles
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
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