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Message  nemes Mer 15 Jan 2014 - 2:24

.........EN COURS DE REDACTION---


Differents types d'ordres



Les ordres de deplacements successifs sont possibles jusqu'a épuisement des points de mouvements de l'unité.

Quand des unités adverses ont la meme case de destination, la premiere unité arrivée occupe la case de destination, l'autre unité adverse a son ordre de deplacement annulé et reste a sa case de départ.



Une unité au repos pendant un tour regagne 20% de santé et moral.
Le bonus est amélioré si elle se trouve à proximité d'une antenne médicale ou d'un hôpital

Une unité au repos ne peux pas faire aucune autre action, sauf se fortifier.

Si un combat a lieu, le repos est annulé.



......



Une unité qui se positionne dans une case Foret peut se mettre a couvert.

L'unité est toujours visible mais on ne peut plus l'identifier.

Plus précisément on ne peut plus savoir quel type d'unité (Blindé, infanterie,...)
et a quel officier elle appartient.



L'unité devient invisible pour les joueurs adverses . Cette action coute 1 PA.

Tant que l'unité reste immobile elle garde son camouflage et est invisible.

Quand elle fait une action elle perd son camouflage et redevient visible



Si une unité est sur une case ville alors on peut donner l'ordre de capturer la ville.



Successions d'ordres de Deplacements ou d'Actions

Il est possible de donner plusieurs ordres successifs de déplacements ou d'actions au meme tour.

EXEMPLE :  Unité va vers la case A ---> va vers la ville B ---> prend la ville B--> ....


* Les heures de départ

Les ordres peuvent commencer a la même heure de la journée ou sur une succession d'heures de départ : Nuit, Aube, Matin, Après-midi.

Suivant les heures de départs un malus ou bonus s'ajoute.
Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats


Les malus ne peuvent se cumuler.


* Limites

Quand un combat survient les ordres suivants sont annulés

Quand une unité tombe sur un champ de mines, l'unité est bloquée et ne peut faire d'autres actions.




Procedure pour passer des ordres de deplacements

Pour passer des ordres à son unité

On clique sur une de ses unités,

alors apparait la liste des ordres.

Ordres Unitme12
Ordre de déplacement :

On clique sur SE DÉPLACER
et on choisit la Période de depart

Entre parenthèse est indiqué le nombre de Points de Mouvement.

Il est possible de donner des ordres de déplacement tant que l'unité possède des points de mouvements et que le terrain le permet.
Ordres Unitme13

Apparait la zone de déplacement potentiel avec toutes les cases ou peut aller l'unité.

Cette zone de déplacement potentiel varie suivant la configuration du terrain.

On clique sur une case de Destination et l'unité se déplace jusqu’à sa nouvelle position.

Il est possible de déplacer l'unité, tant qu'il reste des Points de Mouvement.

Ordres Airemo14
Annulation des ordres par le joueur

Dans la page QG, puis dans LISTE DES ORDRES chaque joueur peut annuler les ordres qu'il veut en cliquant sur la poubelle a droite.

Le joueur peut alors re-donner de nouveaux ordres a partir de la CARTE

Sauf pour les ordres de déplacement qui ont eu pour case de destination un champ de mines.

Ordres Listor10[/quote]


Dernière édition par nemes le Sam 8 Nov 2014 - 23:36, édité 65 fois
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Message  nemes Ven 17 Jan 2014 - 13:58

1- Comme c'est ecrit : "les malus ne peuvent se cumuler"

==> ceci a été verifié par Aknoth notre programmeur


2- L'unité est immobilisée et plus aucune action n'est possible

===> éventuellement a confirmer si certaines actions sont possibles
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