Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Que ca soit le jeu d'accord. Mais tu y pense c'est humoristique. Hahaha
Gueorgui Joukov- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
je rebondis sur cette improbabilité si l'unité n'a pas arrêté son déplacement sur la case, et que le pont a été détruit après.:
soit le pont est détruit avant et pendant la même phase de jeu, l'unité ne peut pas passer ou finir son déplacement .voir ne bouge pas de la case de départ
soit le pont est détruit après et pendant la même phase de jeu, l'unité est passer et peut finir son déplacement au delà du pont .
soit le pont est détruit avant et pendant la même phase de jeu, l'unité ne peut pas passer ou finir son déplacement .voir ne bouge pas de la case de départ
soit le pont est détruit après et pendant la même phase de jeu, l'unité est passer et peut finir son déplacement au delà du pont .
paulus- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Cryx tu peux répondre stp?
Gueorgui Joukov- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
tu avais tes unités sur la case. le pont n'existent plus elles tombent. estimes toi heureux que j'ai pas coulé les deux mais justement j'en ai fait qu'une considérant qu'ils pouvaient pas être les deux à la fois sur le pont lui même.
La perte d'unité sur un pont détruit n'est pas automatisé mais faut le prendre en compte.
La perte d'unité sur un pont détruit n'est pas automatisé mais faut le prendre en compte.
cryx thypex- Admin créateur
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
cryx thypex a écrit:tu avais tes unités sur la case. le pont n'existent plus elles tombent. estimes toi heureux que j'ai pas coulé les deux mais justement j'en ai fait qu'une considérant qu'ils pouvaient pas être les deux à la fois sur le pont lui même.
La perte d'unité sur un pont détruit n'est pas automatisé mais faut le prendre en compte.
donc, ok une unité qui stationne sur un pont et qui subie un bombardement est détruite ( il faut le rédiger dans la règle définitivement, et ne plus se poser la question ) pourquoi je précise , car on peut imaginer des tactiques très intéressante, en tenant compte de ce qui viens de se passer
paulus- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
cryx thypex a écrit:tu avais tes unités sur la case. le pont n'existent plus elles tombent. estimes toi heureux que j'ai pas coulé les deux mais justement j'en ai fait qu'une considérant qu'ils pouvaient pas être les deux à la fois sur le pont lui même.
La perte d'unité sur un pont détruit n'est pas automatisé mais faut le prendre en compte.
Ok ça marche.
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
je préviens dessuite pour ce tour les PNJ n'ont pas été joué. je viens de passer 5 fois le tour de suite en faisant les ordres et ça bugais... En ne faisant rien et passant le tour directement c'est passé.
cryx thypex- Admin créateur
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Mutinerie! Ils passeront en court martial!
Fram- Général de brigade
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Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Inutile, nos chars arrivent. Qu'ils restent sur leurs positions.
Rejuvenator- Général de division
- Messages : 1131
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
salut cryx "Cette partie est en maintenance. Veuillez revenir ultérieurement."
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
pardon XD j'ai pas réouvert.
cryx thypex- Admin créateur
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Date d'inscription : 26/09/2009
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
salut cryx :Par contre j'avais évoquer il y a quelques mois une solution a laquelle on pourrai réfléchir faire des tronçons de chemin de fer exp:l'unité pour se rendre a charleville plutôt que de le faire en 1 tour Verdun-charleville .le faire en 2 tours Verdun-Luxembourg et Luxembourg-charleville. d'ailleurs cela serait + logique ,mais pour ce qui est de cette partie nous ne pouvons pas modifier les règles en cour.
Cryx
le codage a été fait au plus simple mais yavais moyen d'imaginer un système bien plus compliqué en traçant les lignes ig avec ses ponts et ses gares et donc les trajets gérés avec les étapes. mais c'était trop compliqué.
le système que je propose est compliquer a codé ? il est simple, même pour les nouveaux, je prends la gare et je vais a celle d’accoté ( 1 Tour) ,en fait le but est d'éviter les déplacement rapide et pas réaliste du genre "50 cases en 1 coup " il y a pour la prochaine carte , quelques suggestion que j'aimerai faire.
Cryx
le codage a été fait au plus simple mais yavais moyen d'imaginer un système bien plus compliqué en traçant les lignes ig avec ses ponts et ses gares et donc les trajets gérés avec les étapes. mais c'était trop compliqué.
le système que je propose est compliquer a codé ? il est simple, même pour les nouveaux, je prends la gare et je vais a celle d’accoté ( 1 Tour) ,en fait le but est d'éviter les déplacement rapide et pas réaliste du genre "50 cases en 1 coup " il y a pour la prochaine carte , quelques suggestion que j'aimerai faire.
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
la prise d'une ville : actuellement l'unité prends la ville, la ville change de couleurs et puis l'unité engrange des PA et PAG en fonction de la grandeur de la ville, et puis l'unité repart dans la foulée/continue son chemin..... cela va très vite
pourquoi ne pas imaginer le schéma suivant : 1er Tour : l'unité prends la ville, la ville change de couleurs "Neutre" Ni allié/axe.
2eme Tour : l'unité toujours sur la ville prend la ville qui devient couleur bleu/rouge et empoche la moitié des PAG et PA et peut soit continuer son chemin ou attendre le Tour 3.
3eme Tour : l'unité toujours sur la ville empoche le reste des PAG et PA et peut continuer son chemin ...
la progression plus difficile et les tentatives de reprendre les villes peut êtres plus nombreuses .....
ps l'unité soit du même joueur/camp a décider
pourquoi ne pas imaginer le schéma suivant : 1er Tour : l'unité prends la ville, la ville change de couleurs "Neutre" Ni allié/axe.
2eme Tour : l'unité toujours sur la ville prend la ville qui devient couleur bleu/rouge et empoche la moitié des PAG et PA et peut soit continuer son chemin ou attendre le Tour 3.
3eme Tour : l'unité toujours sur la ville empoche le reste des PAG et PA et peut continuer son chemin ...
la progression plus difficile et les tentatives de reprendre les villes peut êtres plus nombreuses .....
ps l'unité soit du même joueur/camp a décider
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
La ville de béthune est imprenable , on ne peut pas aller sur la ville.
Ma 36 infanterie n'a que 3 pts de déplacement au lieu de 5.
Ma 36 infanterie n'a que 3 pts de déplacement au lieu de 5.
olden- Maréchal
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
paulus a écrit:salut cryx :Par contre j'avais évoquer il y a quelques mois une solution a laquelle on pourrai réfléchir faire des tronçons de chemin de fer exp:l'unité pour se rendre a charleville plutôt que de le faire en 1 tour Verdun-charleville .le faire en 2 tours Verdun-Luxembourg et Luxembourg-charleville. d'ailleurs cela serait + logique ,mais pour ce qui est de cette partie nous ne pouvons pas modifier les règles en cour.
Cryx
le codage a été fait au plus simple mais yavais moyen d'imaginer un système bien plus compliqué en traçant les lignes ig avec ses ponts et ses gares et donc les trajets gérés avec les étapes. mais c'était trop compliqué.
le système que je propose est compliquer a codé ? il est simple, même pour les nouveaux, je prends la gare et je vais a celle d’accoté ( 1 Tour) ,en fait le but est d'éviter les déplacement rapide et pas réaliste du genre "50 cases en 1 coup " il y a pour la prochaine carte , quelques suggestion que j'aimerai faire.
pour éviter les avancé de folie faut mettre plus d'obstacle sur les routes, mapper avec des terrains à malus (forêt, marais). Ou tout simplement réduire de 1 ou 3 pts de mouvements aux unités trop rapides (ex : blindée, éclaireur, cyclistes belges, inf motorisée)
L'idée pour la prise de ville j'aime bien
damutis- Colonel
- Messages : 728
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Lyon
Age : 27
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
ce qui me gène , l'infanterie classique n'est pas beaucoup utiliser ,le but n'est pas de réduire la vitesse blindé etc..mais que l’infanterie trouve sa place...
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
il y a dejà des freins sur les routes dans les zones difficiles pour éviter de les traverser tout vite justement.
Pour Béthune j'ai remapé la case.
Pour Béthune j'ai remapé la case.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Pourquoi moi je prends pas d'infanterie? Car pour mener une offensive il faut des éléments rapides. L'infanterie se charge de percer le front, si elle ne réussi pas alors ce sont les blindés qui percent le front et avancent le plus loin possible dans le territoire ennemi. Simultanément l'aviation attaque les réserves ennemis a l’arrière du front. Ensuite les éléments blindés, motorisés, mécanisés s'enfoncent dans brèche percée. L'infanterie a son tour se charge de réduire les poches de résistance.
Blitzkrieg
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Gueorgui Joukov a écrit:Pourquoi moi je prends pas d'infanterie? Car pour mener une offensive il faut des éléments rapides. L'infanterie se charge de percer le front, si elle ne réussi pas alors ce sont les blindés qui percent le front et avancent le plus loin possible dans le territoire ennemi. Simultanément l'aviation attaque les réserves ennemis a l’arrière du front. Ensuite les éléments blindés, motorisés, mécanisés s'enfoncent dans brèche percée. L'infanterie a son tour se charge de réduire les poches de résistance.Blitzkrieg
je connais le système et je penses le maîtriser, le problème est que celui qui gagne des PAG et PA par le moyen des villes est souvent les allemands, du fait de la qualités des troupes une fois que les doctrines sont enclenché , il est difficiles d’inverser la tendance (.juste une remarque)
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Dés le départ nous étions dans la même situation que vous. Vous n'avez qu'a prendre Charleville-Meziéres, Reims, Chalons, Nancy, Metz, Lille, Combrai, Aras etc.... Ou est le problème?
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Gueorgui Joukov a écrit:Dés le départ nous étions dans la même situation que vous. Vous n'avez qu'a prendre Charleville-Meziéres, Reims, Chalons, Nancy, Metz, Lille, Combrai, Aras etc.... Ou est le problème?
tu m’inquiète Joukov, si tu répons a ma remarques précédente pour rappel, je suis dans la même camps que toi et que le tour précédant j’étais allié et que les alliés ont gagnés..
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
paulus a écrit:Gueorgui Joukov a écrit:Dés le départ nous étions dans la même situation que vous. Vous n'avez qu'a prendre Charleville-Meziéres, Reims, Chalons, Nancy, Metz, Lille, Combrai, Aras etc.... Ou est le problème?
tu m’inquiète Joukov, si tu répons a ma remarques précédente pour rappel, je suis dans la même camps que toi et que le tour précédant j’étais allié et que les alliés ont gagnés..
Je me suis mal exprimé, je parlé des Alliés lol hahaha
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
J'aime bien l'idée de travailler sur l'amélioration de la prise des villes. Cela pourrait éviter les attaques ninjas avec les tirailleurs que l'on voit sur les deux derniers fronts.
A ce tour la 8 Aufklärungsfahrzeuge Division effectue un tir d'artillerie mais reste camouflée, je croyais que tirer révélait automatiquement l'unité, non?
A ce tour la 8 Aufklärungsfahrzeuge Division effectue un tir d'artillerie mais reste camouflée, je croyais que tirer révélait automatiquement l'unité, non?
Fram- Général de brigade
- Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Si la ville est abandonné par les troupes ennemis, pourquoi se prendre la tete a la capturer pendent 3 tours?
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (France 1940)
Fram a écrit:J'aime bien l'idée de travailler sur l'amélioration de la prise des villes. Cela pourrait éviter les attaques ninjas avec les tirailleurs que l'on voit sur les deux derniers fronts.
A ce tour la 8 Aufklärungsfahrzeuge Division effectue un tir d'artillerie mais reste camouflée, je croyais que tirer révélait automatiquement l'unité, non?
non
paulus- Maréchal
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Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
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