règles et amélioration en cours de partie
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règles et amélioration en cours de partie
les lignes fortifiées
Un certain nombre de lignes fortifiées seront présente en jeu, représenté par différentes infrastructures de défense déjà en place (et qui peuvent être complété en dépensant des PG comme d'habitude pour rajouter des infrastructures si les joueurs veulent).
quelques règles spéciales s'appliquent pour celles ci:
- engager un combat contre une position où se trouve une garnison entraîne 5% de dégât supplémentaire à l’assaillant.
- prendre une position sans garnison visible sur la carte entraîne 10% de dégât supplémentaire à l'assaillant (pour simuler la garnison fictive et ne pas mettre 3000 unités sur la carte pour les représenter).
- Passer outre la ligne de défense en passant entre deux position, entraîne 5% de dégât aux troupes traversante (car ça reste une ligne continue, il y a des points de défenses non représenté).
- Il est conseiller lors de la progression de troupes de désactiver les lignes de défense que l'on traverse. Une ligne active continue à se défendre même si des troupes ennemies sont passés plus loin. ça veut dire qu'elle dispose toujours de troupes cachés en des points de défenses capable de faire des attaques. Elle continuera à provoquer des dégâts aléatoire aux troupes proches et à causer des soucis de ravitaillement aux troupes ennemis qui sont passé derrière.
Pour désactiver une ligne fortifiée il faut prendre la majorité des infrastructures présentes en jeu (la totalité -1 pour les petites lignes, ou la totalité -3 pour les grandes lignes).
Tant qu'une ligne est active elle luttera pour reprendre ses positions.
Un certain nombre de lignes fortifiées seront présente en jeu, représenté par différentes infrastructures de défense déjà en place (et qui peuvent être complété en dépensant des PG comme d'habitude pour rajouter des infrastructures si les joueurs veulent).
quelques règles spéciales s'appliquent pour celles ci:
- engager un combat contre une position où se trouve une garnison entraîne 5% de dégât supplémentaire à l’assaillant.
- prendre une position sans garnison visible sur la carte entraîne 10% de dégât supplémentaire à l'assaillant (pour simuler la garnison fictive et ne pas mettre 3000 unités sur la carte pour les représenter).
- Passer outre la ligne de défense en passant entre deux position, entraîne 5% de dégât aux troupes traversante (car ça reste une ligne continue, il y a des points de défenses non représenté).
- Il est conseiller lors de la progression de troupes de désactiver les lignes de défense que l'on traverse. Une ligne active continue à se défendre même si des troupes ennemies sont passés plus loin. ça veut dire qu'elle dispose toujours de troupes cachés en des points de défenses capable de faire des attaques. Elle continuera à provoquer des dégâts aléatoire aux troupes proches et à causer des soucis de ravitaillement aux troupes ennemis qui sont passé derrière.
Pour désactiver une ligne fortifiée il faut prendre la majorité des infrastructures présentes en jeu (la totalité -1 pour les petites lignes, ou la totalité -3 pour les grandes lignes).
Tant qu'une ligne est active elle luttera pour reprendre ses positions.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
Unités spéciales:
Chaque nation possède ses unités propres qui peuvent avoir des caractéristiques particulières.
attention
toutes ne sont pas terminé d'être codé avec la totalité de leur bonus.
Si jamais ce n'est pas le cas et que ça ne vous convient pas je vous les effacerai et rembourserai leur coût.
Chaque nation possède ses unités propres qui peuvent avoir des caractéristiques particulières.
attention
toutes ne sont pas terminé d'être codé avec la totalité de leur bonus.
Si jamais ce n'est pas le cas et que ça ne vous convient pas je vous les effacerai et rembourserai leur coût.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
La carte est paramétrée sans cases routes, car elle doit encore être complétée aussi visuellement de ce coté ci.
Mais en attendant, j'ai rajouté un peu de routes les longs des deux côtes surtout, dans la zone centrale de jeu pour vous permettre de bouger plus vite sur ces axes.
Mais en attendant, j'ai rajouté un peu de routes les longs des deux côtes surtout, dans la zone centrale de jeu pour vous permettre de bouger plus vite sur ces axes.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
oui desolé pour les routes
je suis en train de dessiner le calque
j'ai eu des contre-temps
je suis en train de dessiner le calque
j'ai eu des contre-temps
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: règles et amélioration en cours de partie
tu veux dire quoi par unité spéciale?cryx thypex a écrit:Unités spéciales:
Chaque nation possède ses unités propres qui peuvent avoir des caractéristiques particulières.
attention
toutes ne sont pas terminé d'être codé avec la totalité de leur bonus.
Si jamais ce n'est pas le cas et que ça ne vous convient pas je vous les effacerai et rembourserai leur coût.
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: règles et amélioration en cours de partie
tout ce qui est achetable par une nation unique: stuka, SS, moto de reconnaissance, jeep, bérets verts, ranger, Légion, SSF, tirailleur coloniaux...
Sur la page de recrutement c'est placé en fin de liste des unités d'infanteries (ou aviation s'il s'agit d'un avion).
Sur la page de recrutement c'est placé en fin de liste des unités d'infanteries (ou aviation s'il s'agit d'un avion).
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
On pourrait rajouter un nouveau tir d'artillerie : l'éclairage , il permettrait d'enlever ou de réduire le malus de combat a toutes unités amies dans un secteur.
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
achat d'unité
Bonsoir a tous,
Cryx serait il possible de mettre des lettre et d'agrandir pour la numérotation des unités, d'une part cela serait plus historique , d'autre part cela respecterai la nomenclature, enfin cela ouvrirai plus de choix...
ainsi la 13DBLE de la legion c'est bcp bcp plus chic que le 455 reg de legion.( sic)
le4RTM est plus historique que le 458 regiment de tirailleur...
Cryx serait il possible de mettre des lettre et d'agrandir pour la numérotation des unités, d'une part cela serait plus historique , d'autre part cela respecterai la nomenclature, enfin cela ouvrirai plus de choix...
ainsi la 13DBLE de la legion c'est bcp bcp plus chic que le 455 reg de legion.( sic)
le4RTM est plus historique que le 458 regiment de tirailleur...
sophie- Commandant
- Messages : 453
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 52
Re: règles et amélioration en cours de partie
On risque de plus s'en sortir entre les différentes nations, les différentes unités spéciales, etc.
Sinon oui ça claquerait plus, mais il vaudrait mieux d'abord rédiger les règles avec un récapitulatif de toutes les unités du jeu pour que les joueurs aient un endroit facile d'accès où ils pourront dire: "ah oui, ça c'est de l'infanterie".
(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est )
Sinon oui ça claquerait plus, mais il vaudrait mieux d'abord rédiger les règles avec un récapitulatif de toutes les unités du jeu pour que les joueurs aient un endroit facile d'accès où ils pourront dire: "ah oui, ça c'est de l'infanterie".
(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est )
Krom- Général de corps d'armée
- Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 31
Re: règles et amélioration en cours de partie
Krom a écrit:(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est )
Des chars.
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: règles et amélioration en cours de partie
olden a écrit:Krom a écrit:(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est )
Des chars.
des chars avec spécialisation exp destructeurs de mines,amphibie,élément génie etc...
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: règles et amélioration en cours de partie
achat grade des unités
Pour palier au fait qu'il n'y a pas encore les doctrines personnelles pour dépenser vos petits PA supplémentaire, je vous rajoute la possibilité de faire monter en grade vos unités par PA.
à noter que j'ai rajouté l'explication des grades dans le tutorial car ça n'y était pas, c'est dans la partie II au niveau de l'explication du tableau de santé du camp.
Vous pourrez dépenser si vous le souhaitez vos PA comme suit:
à raison d'un seul upgrade par unité par tour. Même avec 50PA vous ne pourrez pas passer en un tour une unité de bleu à élite.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
ok intéressant
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: règles et amélioration en cours de partie
où peut-on trouver sur le forum l'ensemble des unités de toutes les nations avec leurs caractéristiques précises d' attaques et de défenses ?
pour le moment , je n'ai trouvé qu'un tableau avec les coûts en PA , mais ça ne me sert pas vraiment pour connaître les régiments ennemis que je rencontre ...
pour le moment , je n'ai trouvé qu'un tableau avec les coûts en PA , mais ça ne me sert pas vraiment pour connaître les régiments ennemis que je rencontre ...
Donald Blake- caporal chef 1ère classe
- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: règles et amélioration en cours de partie
alors ici il y a un tableau en bas avec toutes les stat (il peut y avoir 2-3 correction vis à vis de la version actuelle sur Kriegspiel).
elles sont aussi présente ig concernant ta nation quand tu recrutes une unité tu peux afficher les stat sous forme de barres de couleurs. Globalement toutes les stat d'unité équivalente d'une armée à l'autre sont proches à quelques points près. à savoir qu'une unité plus forte est plus chère et inversement, ce qui défini les types d'armée forte, moyenne ou faible.
elles sont aussi présente ig concernant ta nation quand tu recrutes une unité tu peux afficher les stat sous forme de barres de couleurs. Globalement toutes les stat d'unité équivalente d'une armée à l'autre sont proches à quelques points près. à savoir qu'une unité plus forte est plus chère et inversement, ce qui défini les types d'armée forte, moyenne ou faible.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
salut en dessous du lien que t'as donné cryx , il y a 1 tableau et il y a en dessous de ce tableau un lien qui t'envoie sur un tableau que tu recherche.(
Tables de stat des unités des différentes armées:)
Tables de stat des unités des différentes armées:)
olden- Maréchal
- Messages : 2292
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: règles et amélioration en cours de partie
OK merci OLDEN
CRYX , à quoi servent les PA et PAG de camp ? Qui peut les utiliser ? A quels moments ?
CRYX , à quoi servent les PA et PAG de camp ? Qui peut les utiliser ? A quels moments ?
Donald Blake- caporal chef 1ère classe
- Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: règles et amélioration en cours de partie
les pa et pag camp sont en général utiliser par le général en chef de chaque camp après consultation de ses subordonnés, ils servent a acheter des doctrines qui donne des bonus aux unités, mais aussi des unités de soutient comme les hôpitaux, ou l'envois de courrier, il peuvent servir aussi de pot commun ou tu peux piocher avec parcimonie pour compléter l'achat d'unité après accord du général en chef.
sophie- Commandant
- Messages : 453
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 52
Re: règles et amélioration en cours de partie
je corrige pour le courrier, il est puisé dans les PA perso du général qui possède l'unité qui reçois le courrier.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
-redéploiement aérien
vous pouvez désormais redéployer vos avions vers un autre aérodrome.
-correction Artillerie
l'ajout d'une artillerie sur un régiment enlève 1pt de déplacement
l'artillerie peut désormais se déplacer au tour suivant un tir. mais elle ne peut toujours pas bouger juste après un tir dans le même tour par contre.
vous pouvez désormais redéployer vos avions vers un autre aérodrome.
-correction Artillerie
l'ajout d'une artillerie sur un régiment enlève 1pt de déplacement
l'artillerie peut désormais se déplacer au tour suivant un tir. mais elle ne peut toujours pas bouger juste après un tir dans le même tour par contre.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
Améliorations à prendre en compte
-Changement des malus/bonus dues aux périodes de départ.
désormais c'est ça:
Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats
-Les para peuvent être largué par n'importe quel transport de son camp, on n'est plus obligé de posséder et les para et le transport.
-Changement des malus/bonus dues aux périodes de départ.
désormais c'est ça:
Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats
-Les para peuvent être largué par n'importe quel transport de son camp, on n'est plus obligé de posséder et les para et le transport.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
Bonjour,
à la demande de Cryx, j'ai rajouté un risque d'échec de 50% des actions d'artillerie lancées de nuit.
à la demande de Cryx, j'ai rajouté un risque d'échec de 50% des actions d'artillerie lancées de nuit.
aknoth- codeur
- Messages : 957
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Strasbourg
Age : 44
Re: règles et amélioration en cours de partie
Pour info, je terminerai la partie sur la description du tour 45.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
le dernier tour se fera mardi prochain!
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: règles et amélioration en cours de partie
Petite question, quelles sont les règles pour les PNJ pour ce front?
Fram- Général de brigade
- Messages : 942
Date d'inscription : 25/05/2011
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