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Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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Message  Darius Jeu 20 Fév 2014 - 22:25

Aviation

Je veux des regroupements de BB, en solo ils sont presque inutilisable et les interceptions multiples provoque un déséquilibre.

Du moin les BB devraient pouvoir rejoindre leur cible par defaut sans pour autant voir leur mission se faire avorter. Quite a générer deux combats un (Air/Air) et un (Air/Sol)



Je deteste la Nachtjagdgeschwader  péteux
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Message  Darius Jeu 27 Fév 2014 - 3:28

Poste de défense

Présentement on avance rapidement sur les routes et construisons des pont aussi vite que nous les détruisons, bref il n y a pas de système défensif autre que les régiments pour défendre les zones sensible. Les postes défensifs pourraient etre une option. Le but étant d ajouter un peu plus de réaliste au jeu. Ceux-ci ne viseraient qu a ralentir la progression au sol ou a palier a la menasse aérienne et a défendre temporairement une structure.


Rayon d action 1 case 
Dommage : -10% Santé et -10% Moral
Peut etre cumulatif. exemple: Champ de mines ou DCA
Ne peut etre capturé, un tour pour neutralisation 
Doit etre détruit avant capture ou destruction de structure sur son rayon d action.


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Message  cryx thypex Jeu 27 Fév 2014 - 9:38

à la place d'une infrastructure je réfléchi plutot à une unité de garnison pour servir de point de défense des zone un peu vide du front.
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Message  Darius Jeu 27 Fév 2014 - 13:41

C est un peu le principe, dans l idee cela représente au niveau fixe: une ferme ou une position fortifié tenu par une poignée d hommes avec nids de mitrailleuse et unité anti aérienne portable de 20-30 mm. On pourrait meme la prendre en charge avec les PA des joueurs en laissant symboliquement quelque hommes en guise de garnison.
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Message  Fritz Bayerlein Jeu 27 Fév 2014 - 16:46

Ou pourquoi pas enlever des hommes / véhicules d'un ou plusieurs régiment(s) spécifique(s) ?
On enlèverait alors du santé / moral à l'unité qui a laissé une force sur place.
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Message  nemes Sam 8 Mar 2014 - 22:25

CAMOUFLAGE


paulus a écrit:question: comment découvrir une unité camouflée? peut êtres les éclaireurs si oui il faut êtres a combien de cases!

Reponse : pas possible

Dans la réalité il était impossible de disparaitre complétement certes si tu es camouflé et que tu ne bouge pas pourquoi pas ....

par contre rien que le fait d’être en mouvement tu deviens repérable par la population etc..

ce qui manque c'est la possibilité de te faire repérer, durant la seconde guerre les services de renseignement existaient et les infos venait de la population, résistant et tout simplement les avions de reconnaissance avec photographies  c'est un paramètre a envisager

EXEMPLE :
unité (avion de reconnaissance) photographie une zone avec un point central et 2 cases.
1 chance sur 2 de découvrir quelques chose
si tu découvre alors deux possibilités   :
1/ repérage troupes pas précis, troupes repérer, pas de nombre/identification  et pas de case précise (simplement dans le périmètres).
2/repérage troupes avec précisions sur la case mais pas le nombre et pas identification.

---------

PETIT RAPPEL

Actuellement il y a 3 possibilités concernant la visibilité des unités:

https://blitzkrieg.forumactif.com/t779-brouillard-de-guerre-et-ligne-de-vue

- unité visible
- unité  visible non identifiable : a couvert dans foret ou hors limite des 7 cases de perception (14 cases pour les eclaireurs)
- unité invisible  : camouflée si immobile (cout 1 PA)

----------
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Message  nemes Sam 8 Mar 2014 - 22:48

oui actuellment il ya rien pour contrer le camouflage (invisibilité)

Faire des avions de reconnaissance, serait interessant

mais plutot que de creer une nouvelle unité, peut etre la possibilité de rajouter une spécialisation aux avions (observateur photographe)  qui qui annulerait le camouflage des unités au sol en les transformant en unités non identifiées


Pour les unités eclaireurs (jeeps US ou Moto All.)  leur donner aussi la possibilité de rendre visible les unités camouflées
mais alors seul les US et les Allemands ont actuellement ces unités.

Je trouve que d'offrir cette possibilité d'eclairage a seulement 2 nations est discriminatoire.

Pour elargir a toutes le nations, faire alors une spécialisation "reconnaissance ou eclaireur" a rajouter a toutes les unités
Et  qui leur donnerait la possibillité de rendre les unités a 7 cases autour d'elle visibles.

Et enlever les eclaireurs (jeeps et moto) que je trouve totalement en contraste avec les autres types d'unités (car trop petites et trop rapides)
Et qui a l'origine dans le jeu par forum ou il y avait des zones de controle pouvaient permettre de controller des zones et ainsi augmenter la vitesse des unités classiques qui suivaient.
Ceci avec la version jeu par navigateur sans zone de controle n'a plus lieu d'etre.
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Message  LeGrandPetit Dim 9 Mar 2014 - 8:43

cryx thypex a écrit:à la place d'une infrastructure je réfléchi plutot à une unité de garnison pour servir de point de défense des zone un peu vide du front.

ça c'est une bonne idée !
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Message  cryx thypex Dim 9 Mar 2014 - 9:00

pour tout ce qui est vitesse d'unité, visibilité, information/désinformation, ce sont des choses prévues qui sont réfléchie pour le système de doctrines personnelles des généraux.
Il faudra juste être patient avant que ça arrive un jour car c'est du très lourd.
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Message  paulus Lun 10 Mar 2014 - 9:12

de bonnes idées pour faire évoluer le jeu Very Happy 
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Message  paulus Lun 10 Mar 2014 - 11:19

nemes a écrit:oui actuellment il ya rien pour contrer le camouflage (invisibilité)

Faire des avions de reconnaissance, serait interessant

mais plutot que de creer une nouvelle unité, peut etre la possibilité de rajouter une spécialisation aux avions (observateur photographe)  qui qui annulerait le camouflage des unités au sol en les transformant en unités non identifiées


Pour les unités eclaireurs (jeeps US ou Moto All.)  leur donner aussi la possibilité de rendre visible les unités camouflées
mais alors seul les US et les Allemands ont actuellement ces unités.

Je trouve que d'offrir cette possibilité d'eclairage a seulement 2 nations est discriminatoire.

Pour elargir a toutes le nations, faire alors une spécialisation "reconnaissance ou eclaireur" a rajouter a toutes les unités
Et  qui leur donnerait la possibillité de rendre les unités a 7 cases autour d'elle visibles.

Et enlever les eclaireurs (jeeps et moto) que je trouve totalement en contraste avec les autres types d'unités (car trop petites et trop rapides)
Et qui a l'origine dans le jeu par forum ou il y avait des zones de controle pouvaient permettre de controller des zones et ainsi augmenter la vitesse des unités classiques qui suivaient.
Ceci avec la version jeu par navigateur sans zone de controle n'a plus lieu d'etre.

cela me conviens parfaitement ....
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Message  nemes Mar 11 Mar 2014 - 20:11

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Petit rappel une bonne fois pour toute pour certains :  Rolling Eyes 

Il ne peut pas y avoir de desequilibre dans mes parties par rapport au nombre de joueurs dans un camps et dans l'autre.

Pour simplifier, je respecte cette equation : a x b = c x d

Quantité de joueurs  Alliés X PA entrants = Quantité joueurs Axe X PA entrants

un exemple :

5 joueurs Alliés X 25 PA = 6 joueurs Axe X 25 PA

Alliés 125 PA = Axe 150 PA

je rajoute donc 5 PA a chaque joueurs alliés pour que cela fasse :
Alliés 150 PA = Axe 150 PA


De plus d'autres desiquilibres plus subtils non dus aux tactiques des joueurs sont aussi compensés par moi

 Arrow  Je ne tolere que les desiquilibres de PA dus a vos tactiques
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Message  nemes Jeu 13 Mar 2014 - 1:56

Pour le passage de tour precedent

il semble y avoir eu un petit probleme sans consequence

les ordres de deplacement des aviations et combats aeriens ont été effectués, comptabilisés et les PA distribués par le systeme

mais le rapport final que me donne le systeme a la fin ne me m'a pas signalé certains resultat des combats donc j'ai pas pu vous le mettre dans la synthese des combats que je vous fais
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Message  Darius Jeu 13 Mar 2014 - 12:10

Comme les deux coté ont été touché, on peut continuer ainsi en notent les récurences, on dira que c est le facteur meteo ou humain pour le moment.
Chaque camp peut noter les ratés dans la section privé Bugs, Jeu, Scenario, infos, suggestions (MG 01)
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Message  Darius Sam 15 Mar 2014 - 13:17

Demande de révision des statistiques d unité allemande

La puissance de feu des régiments allemand est très supérieur a celle des alliés vs le cout

Exemple: T29
Combat matin :Petite Victoire Axe - Defaite Alliée
14 Inf LR S-10 M-10
345 Inf Art [malus tenaille simple] S-10 M-5
34 Inf Genie S-10 M-5

Soit : Attaque de 2 Reg. Inf + bonus LR et Tenaille simple vs 1 Reg. Inf en fortification simple

Cout: Inf Allies: 6PA    Inf Allemagne: 7PA

Pour obtenir une victoire moyen je dois engager 3 Reg. pour 1 Reg et le rapport des Bd est de plus 3 pour 1 alors que le ratio allemands 2 Reg. pour 1 Bd. Autrement dit: 2 Reg. simple allemand peuvent tenir en échec un Bd alors qu il en faut plus de 3 Reg. pour stopper 1 Reg. de Bd allemand.  



Specialisation

Suggestion Artillerie: C est une pièce maîtresse de la partie a l heure actuel. Il faudrait p-e revoir son accessibilité ou y ajouté un malus Déplacement, Def aérienne ou Cout.


Dernière édition par Darius le Sam 15 Mar 2014 - 13:27, édité 1 fois
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Message  Rejuvenator Sam 15 Mar 2014 - 13:22

Je suis d'accord pour l'artillerie. Il n'y a actuellement pas de différence pour le déplacement avec l'artillerie automobile. On pourrait envisager un malus plus important pour l'artillerie tractée en dehors des routes, ou éventuellement la rendre plus coûteuse.

On parlait aussi de puissance de feu, et c'est vrai : quand un seul régiment encaisse trois ou quatre pilonnages d'un coup, façon 4è Armée Panzer sur la Vistule, ça fait drôle.

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Message  nemes Sam 15 Mar 2014 - 15:31

Pour l'equilibre cout/puissance des unités

C'est vrai que je trouve aussi qu'il faudrait revoir le cout de certaines unités
baisser le cout de certaines unités alliées ou monter le cout de certaines unités allemandes





Pour l'artillerie on en discutée pour la  refaire  :

Voici sur quoi on est tombé d'accord a lui rajouter du point de vue de ses caracteristiques :

-1 de mouvement
+ impossible de bouger après un tir.



En cours de discussion pour la restreindre encore plus

+ impossible de tirer apres un mouvement
==> Une artillerie tire ou bouge mais pas les deux a la fois.




Voici sur quoi on est tombé d'accord a lui rajouter du point de vue de ses effets :

degat /2 :
pilonnage simple -5% moral,
pilonnage intensif -10% moral -5% santé


En cours de discussion :
De maniere encore plus radicale, lui rajouter des tir specifiques : refaire le systeme pour le rendre plus jouable sans etre abusif
Exemples :

Tir de concentration : baisse de Moral des unités-cibles (actuel tir intensif)
Tir de barrage : annule les ordres de deplacement unité cible (sauf repli)
Tir de destruction : baisse de santé des unités-cibles
Tir d'aveuglement : unités cibles ont un malus au mouvement /2
Tir d'interdiction :  case cible vide ne peut pas etre occupé par une unité adverse
Tir d'encadrement : annule le repli des unités apres defaite
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Message  Darius Sam 15 Mar 2014 - 16:18

Je suis galère.... je sais ou simplement faire un Regiment Artilleurs avec sa puissance de feu et son cout

L Artillerie Automoteur pourrait etre revu avec une regle de pilonnage -10% Mo -5%. Car dans le fond on sélectionne généralement les spécialisation en fonction d une stratégie Defensive ou Offensive on choisi rarement la polyvalence des deux.
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Message  cryx thypex Sam 15 Mar 2014 - 18:08

pour les différences alliés/ allemands ça me choque pas c'est prévu comme ça. meilleures unité mais plus cher, comme les russes en ont des moins cher mais plus faible encore.
Qui a dit qu'il fallait faire du 1vs1 en combat? l'avantage a toujours été à la défense et toujours à un taux de 2 ou 3 vs 1. les alliés en ont besoin de 3? et bien leur victoire sera meilleure qu'à 2vs1 des allemands. donc meilleure victoire, plus de PA, donc plus d'achat d'unités, qui coûtent moins cher. Vous êtes sur que ce sont les alliés les perdant là? XD
grapiller la dessus je trouve ça radin surtout quand on voit des pluies de PA chaque tour, faut pas pleurer pour ça quoi. ça se joue à 1PA les différences de prix et les différences en stat à quelques points. Une compagnie spé rattrape le truc ou dépasse l'écart même parfois.

pour l'artillerie on est conscient du problème et comme dit Nemes c'est en discutions.

l'art AM peu utilisée c'est vrai pourrait être boostée avec des stat de +5, +5, +4, +4 par exemple.
ça la rendrai deja un peu plus méchant en anti char et en ferai la deuxième meilleur spé en ce sens.
la polyvalence c'est bien aussi. Dans des fronts un peu équilibré où on ne saurai pas trop quoi faire avec ses unités, attaquer ou défendre ou avoir envie de faire les deux, viser juste au milieu c'est bien.
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Message  nemes Mer 19 Mar 2014 - 23:35

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Dans certains cas ou l'on veut cliquer sur une case, il est difficile de la faire car il y a des empilements d'unités ou d'infrastructures dessus

Exemple : bombardement d'un pont occupé, ou parachutage sur une case occupée

Il est possible en bas de la carte, de masquer ou d'afficher ces unités ou infrastructures

Ainsi la case sous-jacente apparaitra et il sera possible de cliquer dessus pour la cibler.

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Message  Gueorgui Joukov Jeu 20 Mar 2014 - 21:35

Visuellement vous avez pas l'impression que les allemands sont plus nombreux?
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Message  Fram Jeu 20 Mar 2014 - 21:52

Gueorgui Joukov a écrit:
Visuellement vous avez pas l'impression que les allemands sont plus nombreux?

Non.

Et pour ton problème, c'est sans doute parce que tu te connectes directement sur la page de selection du front :
http://cmc-creations.free-h.net/selection_front/select_fronts.php

Il faut d'abord repasser par la page d'accueil pour que le site re enregistre la connexion de ton compte.
http://cmc-creations.free-h.net/index.php
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Message  nemes Jeu 20 Mar 2014 - 22:15

Quantitativement aucun des camps n'a reussit a se demarquer

et quand il y avait des differences, ces differences ont vite disparues dans les combats tres intensifs que vous avez fait a certains moments sur plusieurs tours successifs et ou des unités ne se sont pas reposées et ont été detruites

la seule difference qui est resté constante en fin de compte c'est concernant les types d'unités que vous avez choisis
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Message  Senji Ven 21 Mar 2014 - 6:09

Gueorgui Joukov a écrit:Visuellement vous avez pas l'impression que les allemands sont plus nombreux?  

Il y a des unités qui appartiennent au PNJ Allemand qui ne bouge pas.
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Message  Darius Jeu 27 Mar 2014 - 12:42

Champs de mines

Serait-il possible de bloquer en partie l'attaque d'une unité lorsqu'elle est sur une case champs de mines ou d attribuer un bonus en défenseur qui est derrière.
On connait tous la tactique de Rommel qui visait a utiliser les champs de mines pour immobiliser mecanique et ensuite les detruire avec les 88 . La tactique est toujours enseignée aujourd'hui mais peu représentée dans le jeu.
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