Info front
+8
Karl
Von Klücke
Kroener
guillaume
ExtaZ
cryx thypex
nemes
Gueorgui Joukov
12 participants
Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum :: Blitzkrieg sur forum :: Blitzkrieg sur Forum :: Ukraine 1943-1944 :: Informations générales Ukraine 1943-1944
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Info front
J'attend les ordres de Aldary sinon quelqu'un les donnes a sa place, c'est comme vous voulez
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
oui donnez les pour moi
pas le temps
merci
pas le temps
merci
aldary lou- Général de corps d'armée
- Messages : 1280
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Info front
nemes, crux vous vous en occupez?
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
merci
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Info front
On veut la suite!
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
ordres
Oui sa fait des plombes qu'on a donné nos ordres et qu'on attend !!!
guillaume- Général de brigade
- Messages : 833
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: Info front
Je pense que comme on l'a deja dit ailleurs, Joukov commence a faire face au meme probleme que rencontrent les MJ dans le jeu par forum a partir d'un certain moment, etre surchargé :
Trop d'unités se deplacant et au contact d'un coup et se combattant,
Tout calculer a la main, ca prend trop de temps, ca peut devenir ingerable et lassant pour le MJ.
L'erreur c'est de croire que simuler ca veut dire reproduire au plus pres la realité historique de la bataille en mettant quantitavement le meme nombre d'unités.
En verité simuler c'est representer symboliquement certains des elements et des operations, c'est dire seulement les plus significatives de la réalité historique.
Trop d'unités se deplacant et au contact d'un coup et se combattant,
Tout calculer a la main, ca prend trop de temps, ca peut devenir ingerable et lassant pour le MJ.
L'erreur c'est de croire que simuler ca veut dire reproduire au plus pres la realité historique de la bataille en mettant quantitavement le meme nombre d'unités.
En verité simuler c'est representer symboliquement certains des elements et des operations, c'est dire seulement les plus significatives de la réalité historique.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Info front
Non c'est pas trop long, je viens de simuler la partie en 3 h
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
moi je tir mon chapeau aux MJ qui consacrent du temps et de l’énergie pour que l'ont puissent s’éclater ensemble merci a vous.
Paulus
Paulus
paulus- Maréchal
- Messages : 3818
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : NANTES
Re: Info front
Cryx peux tu me dire quand est ce que l'on pourrait ouvrir un autre front. Pour aller beaucoup plus vite j'aurai bien voulu terminer cette partie sur le navigateur
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
pas de carte dédié à l'Ukraine sur Navigateur à part la carte de Stalingrad qui comprend un bout d'Ukraine et c'est pas prêt de toute façon.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Info front
Pour la carte je peux m'en occuper
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Non j'ai déjà une carte de faite, ou à revoir si on fait tout sur le modèle de Nemes ce qui prendra du temps.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Info front
A vous de voir, moi j'ai deja une carte
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Faire des cartes on peut en faire une multitude, c'est pas un probleme.
Mais des cartes, historisées, adaptées a une simulation, au systeme du jeu et offrant des possibilités de scénarisation c'est autre chose.
Et toutes les cartes doivent etre homogenes entres elles
De plus faire un scenario, comme celui actuel d'Ukraine avec une multitude d'unités,sur le navigateur je suis contre.
La particularité et l'originalité du systeme de jeu qu'a élaboré Cryx, c'est de permettre des scenarios présentant une certaine fluidité pour simuler des operations et des campagnes militaires historiques, tout en permetant aux joueurs d'avoir une marge de maneuvre.
Si je voulais voir exactement se reproduire la bataille historique, je lis un livre d'Histoire retracant la campagne militaire.
On va pas refaire comme les autres wargames papiers ou informatiques, la meme erreur.
Ils veulent simuler des campagnes ou operations et en fin de compte ils transforment tout en une "immense bataille"
Ils comprennent pas que pour simuler une situation historique on prend que certains elements pertinents.
Et qu'il ne faut pas surtout pas essayé de reproduire toute la realité historique car sinon on la deforme et on perd en jouabilité.
Erreur classique : amoncellement d'unités car elles sont toutes représentées
Mais des cartes, historisées, adaptées a une simulation, au systeme du jeu et offrant des possibilités de scénarisation c'est autre chose.
Et toutes les cartes doivent etre homogenes entres elles
De plus faire un scenario, comme celui actuel d'Ukraine avec une multitude d'unités,sur le navigateur je suis contre.
La particularité et l'originalité du systeme de jeu qu'a élaboré Cryx, c'est de permettre des scenarios présentant une certaine fluidité pour simuler des operations et des campagnes militaires historiques, tout en permetant aux joueurs d'avoir une marge de maneuvre.
Si je voulais voir exactement se reproduire la bataille historique, je lis un livre d'Histoire retracant la campagne militaire.
On va pas refaire comme les autres wargames papiers ou informatiques, la meme erreur.
Ils veulent simuler des campagnes ou operations et en fin de compte ils transforment tout en une "immense bataille"
Ils comprennent pas que pour simuler une situation historique on prend que certains elements pertinents.
Et qu'il ne faut pas surtout pas essayé de reproduire toute la realité historique car sinon on la deforme et on perd en jouabilité.
Erreur classique : amoncellement d'unités car elles sont toutes représentées
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Info front
Moi dans mon scénario j'ai, juste mit pas mal de troupes dés 2 coté c'est tout, parés vous faites ce que vous voulez, je fait juste des propositions tu est pas d'accord?
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Dans la partie actuelle d'Ukraine ca me gene pas.
Mais pour les parties sur navigateur, il faut faire des campagnes militaires, pas des batailles.
De plus cela permet aux MJ de plus scenariser la partie, de plus raconter une histoire ou les joueurs sont acteurs.
Sinon ca sert a rien d'avoir gardé un MJ pour le jeu sur navigateur, il aurait suffit de tout informatiser. comme dans les jeux informatisés classiques ou de tout reglementer comme dans les jeux sur papier classiques.
Mais pour les parties sur navigateur, il faut faire des campagnes militaires, pas des batailles.
De plus cela permet aux MJ de plus scenariser la partie, de plus raconter une histoire ou les joueurs sont acteurs.
Sinon ca sert a rien d'avoir gardé un MJ pour le jeu sur navigateur, il aurait suffit de tout informatiser. comme dans les jeux informatisés classiques ou de tout reglementer comme dans les jeux sur papier classiques.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Info front
Donc concrètement pour que je puisse ouvrir la partie de l'Ukraine sur navigateur, il faut changer quoi?
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Cest pas aussi simple que ca, Joukov.
C'est tout le systeme de jeu par navigateur qu'on met en place peu a peu et de maniere organisé pour que ca fonctionne a long terme.
Il ne s'agit pas de lancer des parties par ci par la, a la va-vite, sans organisation globale.
Les fronts vont etre hierarchisés pour les joueurs.
Des parties d'initiations pour les joueurs novices et peu nombreux aux parties pour les joueurs plus avancées et plus nombreux.
Le front de l'Est va faire partie des parties les plus avancées.
Actuellement on a un groupe de joueurs qui commencent a peine a maitriser le systeme.
On va pas ouvrir un front de haut niveau tant qu'on aura pas un groupe de joueurs experimentés.
C'est tout le systeme de jeu par navigateur qu'on met en place peu a peu et de maniere organisé pour que ca fonctionne a long terme.
Il ne s'agit pas de lancer des parties par ci par la, a la va-vite, sans organisation globale.
Les fronts vont etre hierarchisés pour les joueurs.
Des parties d'initiations pour les joueurs novices et peu nombreux aux parties pour les joueurs plus avancées et plus nombreux.
Le front de l'Est va faire partie des parties les plus avancées.
Actuellement on a un groupe de joueurs qui commencent a peine a maitriser le systeme.
On va pas ouvrir un front de haut niveau tant qu'on aura pas un groupe de joueurs experimentés.
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Info front
On peut ouvrir un petit front alors
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Etre MJ ca se resume pas a faire des passages de tours.
Il faut pouvoir repondre aux questions concernant le fonctionnement du jeu, Discriminer les problemes (joueurs ou interface ou moteur du jeu) et dans les premiers cas pouvoir les solutionner soi-meme, dans le second cas communiquer l'info a Aknoth ou Cryx.
A ce que j'ai vu Joukov, en tant que joueur pour le moment tu ne maitrise pas le systeme du jeu.
Par exemple tu ne connais le fonctionnement que de quelques unités,etc...
Comment tu va faire pour gerer un front meme petit.
De plus je suis contre le fait d'ouvrir des fronts a tout va, comme on le faisait pour le forum.
Le fait que le jeu sur navigateur, simplifie en partie la tache du MJ, ne veut pas dire que l'on doit faire a la legere des parties sans un minimum de methode et d'organisation.
Il faut pouvoir repondre aux questions concernant le fonctionnement du jeu, Discriminer les problemes (joueurs ou interface ou moteur du jeu) et dans les premiers cas pouvoir les solutionner soi-meme, dans le second cas communiquer l'info a Aknoth ou Cryx.
A ce que j'ai vu Joukov, en tant que joueur pour le moment tu ne maitrise pas le systeme du jeu.
Par exemple tu ne connais le fonctionnement que de quelques unités,etc...
Comment tu va faire pour gerer un front meme petit.
De plus je suis contre le fait d'ouvrir des fronts a tout va, comme on le faisait pour le forum.
Le fait que le jeu sur navigateur, simplifie en partie la tache du MJ, ne veut pas dire que l'on doit faire a la legere des parties sans un minimum de methode et d'organisation.
Dernière édition par nemes le Dim 8 Déc 2013 - 23:00, édité 1 fois
nemes- MJ
- Messages : 4931
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: Info front
Les unités du jeu c'est l'inf simple, moto et blindés moyens il y a pas grand chose a connaitre sur ces unités
Avant d'ouvrir la partie j'avais prépare le scénario et m'm’étais organisé meme si certaines choses ont étaient changé au cours de la partie
Avant d'ouvrir la partie j'avais prépare le scénario et m'm’étais organisé meme si certaines choses ont étaient changé au cours de la partie
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Re: Info front
Il n'y a pas de partie d'Ukraine sur navigateur tout simplement car la carte des fronts est déja codée. Il y a 2 fronts de l'Est, Barbarossa, et Stalingrad. Stalingrad reprend du caucase jusqu'à l'Ukraine en zone de jeu, mais ce n'est un front pas prioritaire car il sera réservé à des joueurs "élite" ayant accumulé beaucoup d'expérience de jeu et donc passé des grades permettant d’accéder à de nouveaux fronts. Donc autrement dit, à l'ouverture, personne n'aura le grade requis encore pour y jouer.
cryx thypex- Admin créateur
- Messages : 9531
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Info front
A oui c'est vrai j'avais oublié l'histoire des grades
Gueorgui Joukov- Maréchal
- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Info sur troupes UPA
» info sur le front d'Allemagne
» Info sur le front d'Italie
» Info sur le front de France 1940
» Info Sakhaline
» info sur le front d'Allemagne
» Info sur le front d'Italie
» Info sur le front de France 1940
» Info Sakhaline
Blitzkrieg - Le jeu de strategie par forum :: Blitzkrieg sur forum :: Blitzkrieg sur Forum :: Ukraine 1943-1944 :: Informations générales Ukraine 1943-1944
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum